CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

complexe et ressource consommée...

doomkillerr
doomkillerr
Niveau 4
15 mars 2006 à 18:24:28

Je viens de creer mon premier complexe d´usine (un elevage de bovins et une boucherie) mais je voudrais savoir ou je peux connaitre les ressources consommée... combien de photopiles et combien de vache argnu sont consommé par cycle par la boucherie par exemple afin de pouvoir gere mes approvisionnement...
par ailleur un truc que je pige pas dans une boucherie (hors complexe) du blé est necessaire pour produire du paté de cahoonas par contre dans mon complexe j´ai bien une production de paté mais je n´ai jamais approvisionné ma station en blé (pas d´achat a des marchand ext non plus)... est ce un bug??

pfoo
pfoo
Niveau 8
15 mars 2006 à 18:34:48

Pour ta première question, je ne sais pas. Je crois que sur mon complexe (totalement indépendant du reste de l´univers ^^) la quantité necessaire par cycle ne s´affiche pas non plus.

Au niveau du blé, c´est très simple (je suppose que c´est la même chose que dans X2). Le blé n´est necessaire que dans les boucheries qui appartiennent aux autres races. Le joueur n´en a pas besoin .. :)

doomkillerr
doomkillerr
Niveau 4
15 mars 2006 à 19:04:13

pourtant le ble apparait bien dans les ressources primaire et non dans les ressource secondaire d´ou ma queston mais merci pour l´info en plus ca augmente du coup la rentabilite vu que ca m´evite d´acheter une mat premiere....

harsiesis
harsiesis
Niveau 15
16 mars 2006 à 08:38:38

Ma méthode :

Je sauvegarde, j´achète ce que j´ai envie de construire plus tard, je place, je vais dans les paramètres, je regarde ces infos : durée du cycle, combien par cycle, combien sa consomme de matière première, etc ...

Ensuite je fais mon complexe ou station. Sa me permet de savoir :

-> combien de TS
-> combien de temps (pour les bouclier 25MJ, faut 42 min pour en faire qu´un)
-> savoir s´il y aura assé d´usine dans le coin pour mes matières premières, sans faire 50 sauts.
-> etc

billy77_billy77
billy77_billy77
Niveau 2
17 mars 2006 à 11:13:14

Ce serait quand même plus simple un site qui répertorie le besoin en matière première de chaque usine. Pas la vitesse à laquelle elle produit puisque ça peut changer (une mine de silicium va produire plus ou moins vite selon le rendement de l´astéroïde) mais c´est vrai que quand on fait un gros complexe, on ne sait jamais à l´avance si une station solaire va être suffisante ou pas par exemple.

La vidéo du moment