C´est vrai que c´est pas compliqué d´ajouter une usine à un complexe ( 1 kit + une usine et tu connecte le tout à ton hangar )... par contre pour faire un complexe qui ressemble à quelques chose... la, c´est une autre paire de manches; j´crois bien avoir passé une journée complète pour faire un complexe de 10 usines
...un vrai casse-tête!
ils auraient pu mettre un système de conexion automatique, ou un truc dans le genre, ou des usines qui s´enboite entre elles comme des légos
à croire que les dévellopeurs ont décidés de griller les quelques neurones qu´il nous reste...
Mais au final, j´ai quand même réussi à faire un méga-complexe, pas trop moche...
quelques astuces :
pour placer les usines, j´utilise le "projecteur écliptique", qui vas me servir à éspacer de manière identique chaque usines.
Je place ma première usine au niveau 0 (ou altitude 0 par rapport au projo-ecliptique)
Avec l´aide de la carte du secteur et du zoom, je place la 2 ème usine au même niveau (le plus proche possible)
ensuite j´appuie sur la touche 5 du clavier numérique (ça vas superposer les deux usines) après y a plus qu´a éspacer d´un grand carreau ( toujours du projo-ecliptique) les connecteurs des deux usines.
Faire la même chose avec les autres usines que tu ajoute.
La ou ça se complique, c´est que chaque type d´usine à des points de connexions qui sont pas forcément au même niveau ( y a des usines avec 1, 2 ou 3 points de connexion, certains sont en biais... ce qui n´arrange rien ).
La, le mieux à faire, c´est de placer son vaisseau (en vue externe) devant l´usine, et d´utiliser les touches 1, 3, 7, 9 du clavier numérique pour orienter l´usine (et donc le connecteur) dans la direction voulue.
Dernière chose à savoir, le hangar de complexe, serat toujours orienté vers le nord, même si on modifie son orientation (encore un bug ...)à prendre en compte donc, au moment du placement de ce dernier.
Voila, j´éspère que ça pourra vous aider à faire des jolies complexes ( je supportai pas de voir des tubes s´entrecroiser dans tout les sens )
Bon jeu à tous.