CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Construction Complexe

harsiesis
harsiesis
Niveau 15
14 mars 2006 à 12:06:46

Salut,

J´aimerais savoir comment vous faite pour construire vos complexe, car c´est trop de la merde, sérieux je craque avec ce jeu. Quand c´est 2 usines, ok, tu les rejoins & tu as ton hangar machin c´est chouette.

Maintenant si je veux rajouter une ou des autres usines sur celle là, je fais quoi ?

J´ai essayer de les mettre près mais elle se cogne, ensuite quand je met le kit de complexe il me créer un 2ème hangar, c´est tout moche, sa pu, sa me gave.

Putain une vue en 3D & sa aurait été réglé en 2s... franchement trop chiant leur truc.

J´ai trouvé le lien qu´un de nos ami à mis sur le forum mais c´est en anglais & j´y comprend rien.

Donc ai-t´y possible d´avoir un minimum d´aide la dessus :

-> comment les placées, quelle distance
-> combien de kit de construction, ou mettre les hangar pour en avoir qu´un central
-> quel distance l´une de l´autre pour éviter de trop long tunnel (% de zoom)
-> etc ...

Défois aussi je les met une en dessus de lautre (donc 2 usines toujours) & le hangar ce situe & 10KM plus loin ... j´ai rien compris au truc...

Merci d´avance ...

[Oracle]
[Oracle]
Niveau 7
14 mars 2006 à 13:30:24

c´est tres simple, le hangar c´est toi qui le place une fois que tu as selectionné les 2 usines que tu veux assembler en complexe, tu as comme un placement d´usine a effectué : ben c´est ton complexe

ensuite pour ajouter d´autres usines, tu prends ta 3 usine, un kit de construction de complexe, tu place l´usine et avec le kit de construction de complexe tu lie l´usine a ton hangar (le précedent) et ainsi de suite avec autant d´usine que tu veux

harsiesis
harsiesis
Niveau 15
14 mars 2006 à 14:17:06

Quand je les met à un endroit, elle se retrouve à 50 KM a chaque fois, j´ai des tunnel de 50 KM de long ! forcément avec mes 4 usines je remplis le secteur ... y a que des tunnel de partout.

En plus quand je met une 4ème usine avec son kit, ce blaireau au lieu d´aller raccorder du hangar principal à l´usine 4, il va de l´usine 4 à l´usine 3. Alors on devrait pouvoir sélectionner soit le hangar, soit une usine à proximité, mais là le truc il fait n´importe quoi, sans compter les vaisseaux coincé dans les tunnel, après tu te retrouves ennemis avec la race tu sais même pas pourquoi.

C´est franchement TROP-DE-LA-MERDE !

le_grand_tom
le_grand_tom
Niveau 10
14 mars 2006 à 14:58:14

Hello Harsiesis,

Prend ton mal en patience(lol), il mais arriver la meme chose, et je pense que ca à du etre le cas de nombreux joueur.

Quand tu veux placer ton usine fait attention de ne pas clicer plus d´un fois(carte noraml, pas de zoom), sinon il vas la constuire ou tu aura clicer. Donc avant toute chose, assure toi d´avoir bien choisi l´emplacement de ta future usine. Ensuite, si tu veux juste placer une extension(comprend par la "un kit de construction de complexe"):

1* choisi sur la carte l´emplacement(si tu zoom n´oublie pas de dezoomer, si tu veux bouger ton usine.

2* à l´aide du panneau de droit, clic sur l´usine qui clignote(celle que tu vien d´acheter), et clic sur l´extension.

Ensuite le gar vas joindre les deux.

J´espere que tu arrivera à me comprendre, car c´est pas facile à expliquer, en faite faut admettre que le mode d´emploi(version wed inclus)n´est pas précis au sujet des constructions, moi même a chaque je fait une sauvegarde avant de palcer une usine, histoir de pourvoir charger si j´me suis gouré de place.
Sur ce bon jeu à tous.

Prof_Teladi
Prof_Teladi
Niveau 4
14 mars 2006 à 15:52:40

C´est vrai que c´est pas compliqué d´ajouter une usine à un complexe ( 1 kit + une usine et tu connecte le tout à ton hangar )... par contre pour faire un complexe qui ressemble à quelques chose... la, c´est une autre paire de manches; j´crois bien avoir passé une journée complète pour faire un complexe de 10 usines :fou: ...un vrai casse-tête!

ils auraient pu mettre un système de conexion automatique, ou un truc dans le genre, ou des usines qui s´enboite entre elles comme des légos :-)

à croire que les dévellopeurs ont décidés de griller les quelques neurones qu´il nous reste...

Mais au final, j´ai quand même réussi à faire un méga-complexe, pas trop moche...

quelques astuces :

pour placer les usines, j´utilise le "projecteur écliptique", qui vas me servir à éspacer de manière identique chaque usines.

Je place ma première usine au niveau 0 (ou altitude 0 par rapport au projo-ecliptique)
Avec l´aide de la carte du secteur et du zoom, je place la 2 ème usine au même niveau (le plus proche possible)

ensuite j´appuie sur la touche 5 du clavier numérique (ça vas superposer les deux usines) après y a plus qu´a éspacer d´un grand carreau ( toujours du projo-ecliptique) les connecteurs des deux usines.

Faire la même chose avec les autres usines que tu ajoute.

La ou ça se complique, c´est que chaque type d´usine à des points de connexions qui sont pas forcément au même niveau ( y a des usines avec 1, 2 ou 3 points de connexion, certains sont en biais... ce qui n´arrange rien ).
La, le mieux à faire, c´est de placer son vaisseau (en vue externe) devant l´usine, et d´utiliser les touches 1, 3, 7, 9 du clavier numérique pour orienter l´usine (et donc le connecteur) dans la direction voulue.

Dernière chose à savoir, le hangar de complexe, serat toujours orienté vers le nord, même si on modifie son orientation (encore un bug ...)à prendre en compte donc, au moment du placement de ce dernier.

Voila, j´éspère que ça pourra vous aider à faire des jolies complexes ( je supportai pas de voir des tubes s´entrecroiser dans tout les sens )

Bon jeu à tous.

Majorfatal
Majorfatal
Niveau 4
14 mars 2006 à 16:33:49

Quelques notions à connaître tirées de mon expérience personnelle et de différents forums.

--Petite astuce, ça peut être une bonne idée de rapprocher le vaisseau que tu pilotes de l´endroit où tu veux déployer chacune de tes stations, ça te permet de voir la station que tu vas placer en 3D basique (ie sans texture).

--Il est important que les stations que vous souhaitez relier entre elles soient proches mais pas trop: chaque connection entre 2 stations est constituée en réalité de 3 "tubes", 1 tube directement connecté à chaque station sur un "node" (cf ci-dessous), ce tube étant de longueur fixe (ça fait donc déja 2 tubes, 1 pour chaque station), et un 3ème tube de longueur variable qui reliera entre eux les tubes précédents.

--Les touches pour ajuster le placement/orientation de chaque station sont celles du clavier numérique:
-> 2,4,6,8 permettent de bouger la station respectivement vers le Sud, Ouest, Nord et Est.
-> 1,3,7,9 permettent la rotation selon des axes que je n´ai encore pas bien définis, mais essayez, vous verrez ce que j´entends par là.

--La touche Inser permet de changer le mode de placement pour régler la hauteur de la station sur la map ( selon l´axe z si vous préférez)

--Chaque station possède ce que les anglophones appellent des "nodes", ce que je traduirais par connecteurs, il est important d´essayer de les orienter au mieux pour quand viendra le temps où vous souhaiterez relier vos stations (autrement dit, essayer de les aligner au mieux possible). Les "nodes" sont représentés sur chaque station par un cercle au centre bleuté (lumière bleue en fait). Je préconise que vous vous amusiez à vous approcher des stations pour avoir une idée de leur emplacement.

Ce post peut paraitre un peu flou, car aucun commentaire ne vaut un schéma clair. Je vous recommande d´aller jeter un oeil sur le forum officiel en français, vous y trouverez un lien vers un guide en anglais en rapport avec les complexes. Les notions que j´aborde dans ce texte sont tirées du post anglais en question, qui est complété de quelques schémas.

Majorfatal
Majorfatal
Niveau 4
14 mars 2006 à 16:41:50

Les guides/aides X3 site officiel(français):

http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=128057

Le post de Ryuujin avec les dessins qui vont bien (anglais):

http://forum2.egosoft.com/viewtopic.php?t=110199

Je réalise que j´ai posté en même temps que Prof_Teladi, donc désolé de répéter ce qu´il dit déja!

Bon jeu!

Prof_Teladi
Prof_Teladi
Niveau 4
14 mars 2006 à 17:05:17

Y a pas de "lézards" Majorfatal... :ok:

D´ailleurs ton expliquation me semble plus compréhensible ...( j´ai l´impression d´avoir été un peu flou, ou pas assez précis :-( ).

En plus je m´étais moi aussi inspiré du post sur le forum anglais... par contre le truc du projecteur écliptique, je l´avais trouvé tout seul :fier:

harsiesis
harsiesis
Niveau 15
14 mars 2006 à 19:28:49

Merci pour vos aides, & les liens je les avais déjà. Pour ma part sa reste quand même le bordel niveau conception de la part des créateurs du jeu ...

Un système de légo & en 2 min c´est fini .. mais bon, bref, bon jeu ;)

harsiesis
harsiesis
Niveau 15
19 mars 2006 à 13:18:18

Je re up pour dire que c´est de la pure merde ces constructions, maintenant je veux un truc je cheat, c´est plus simple, car là j´vais pété le jeu sinon.

Je comprend pas qu´on puisse faire des truc aussi con & bidon à notre époque. Créateur à la noix !

QuebecGold
QuebecGold
Niveau 3
19 mars 2006 à 17:21:40

Vous tombez a pic. j´avais justement le même probleme depuis hier soir pour mon premier complexe a 3 usines. vous avez amplement repondu a ma question du moins pour l´instant lol. merci a vous deux.

Et continuer de posé et répondre à mes questions sans que je les pose et ce au bon moment. a+
QuebecGold

hange
hange
Niveau 7
20 mars 2006 à 04:35:43

Bonjour je me suis remis a x3 y a pas longtemps je lis tout ca avec interet.J´ais pas mal de crédit et je souhaite commencer a construire quelques unsines j´aimerais savoir quels sont les secteurs favorables au bon dévellopement d un complexe ou meme si ce nest pas un complexe d un secteur entierement remplis que de mes installations.j´ais l´esprit casanier et j´aimerais bien me faire un ptit coin a moi dans l´espace^^.

hange
hange
Niveau 7
20 mars 2006 à 04:41:36

ah oui j´oubliais est il possible de construire les gigantesques portes permettant les trasferts de secteurs en secteurs? Meci d´avance
Hange

magoz
magoz
Niveau 5
20 mars 2006 à 09:31:48

salut hange
pour répondre à ta question regarde bien les liens proposés par major fatal juste au dessus surtout celui ci qui est une mine d´information http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=128057
pour les portes je ne pense pas que se soit possible...lol...faudrait pas exagerer sauf moteur de saut

hange
hange
Niveau 7
21 mars 2006 à 05:41:03

Merci beaucoup!

RAPTOR_1989
RAPTOR_1989
Niveau 8
23 mars 2006 à 17:13:20

Un petit problème de mon coté, j´ai une usine de Phtopiles compléxée à une usine de cristaux mais ça produit rien, mon stock de paté cahoonas est plein, j´ai 150 photpiles en stock et 100 tranches de silicium mais la production ne se lance pas!

Que se passe-t-il, il y a une manip à faire ?

RAPTOR_1989
RAPTOR_1989
Niveau 8
23 mars 2006 à 18:15:53

Ah bin j´ai trouvé me manquais quelques photopiles !

Zbuibui
Zbuibui
Niveau 6
24 mars 2006 à 14:22:56

J’ai 100 million de crédits à investir et je voudrais acheter un complexe d’usine. Je recherche un complexe qui rapporte et un moyen d’équiper gratuitement mes vaisseaux en armes et en boucliers.

Z’avez po un tuyau ?!

My_ass31
My_ass31
Niveau 5
10 août 2006 à 22:54:22

Pour revenir au problème de la construction de complexe, moi aussi (comme tout le monde lol) j´avais un petit souci qui a duré trois jours. J´avais à chaque fois des Mercure ST qui étaient détruit par "Votre complexe Hangar alpha" du fait qu´il y avait trop de tubes. Finalement j´ai décidé de construire mon complexe (X *Boucherie Cahoonas M+ X*Usine de Cristaux M + X*Elevage de bovins L) de la facon suivante:

Toute les usines que je veux construire sont au sud de la carte (toutes bien proches) par rapport à l´hangar qui lui est seul au Nord (je tire au max l´hangar jusqu´a la limite où on peut le placer). Du coup, même à chaque fois que je rajoute une usine à mon complexe, j´ai qu´un seul tube connecté à mon Hangar, et du coup j´ai plus de TS qui se fracassent dessus comme des mecs bourrés. Et je trouve que mon secteur rame moins qu´avant :-d.

dracol
dracol
Niveau 9
11 août 2006 à 02:24:03

Si vous cherchez quelque chose qui rapporte, je vous conseille le Kif de l´Espace et l´Herbe de l´espace,à placer dans le secteur Fortune d´Elena. Pas besoin d´enormement de protection ( 1 M6 et 2 M3 me suffisent depuis longtemps ).

Il suffit de placer le prix de ventes 1 credits en dessous du moyen, et tous les pecneaux des secteurs Argons à cotés viennent par dizaine.

Niveau rentabilité, j´avais jamais vu ça.

Après, vous pouvez agrandir avec des Narcotiques, encore et encore plus grands.

La vidéo du moment