Personnellement, j´en ai eu marre du MK3. LE vaisseau ce fait détruire alors que normalement il esquive (laché de drone + moteur de saut).
Donc on en déduit qu´il a pas eu le temps de sauter, donc qu´il c´est fait détruire en une voir 2 salves, donc c´est que dans le secteur il y a mini 2 faucons, 2 nova, ou un de chaque.
Sachant que s´il arrive à esquivé, d´autres MK3 (d´autre races) iront dans ce secteur & ce fera démolire, donc ton MK3 va y retourner, & tôt ou tard sera détruit. Sauf si tu as une flotte pour faire le ménage.
Pour ma part j´ai plus de MK3 ni de commerce auto. Mes seuls transporteurs sont ceux de mes usines, même si en se moment j´ai de plus en plus de pirates près de argon prime & que les autres races font rien du tout. Résultat : j´arrive à perdre des transporteurs dans ces secteurs, balèze l´IA quand même, mais bon c´est un autre soucis.
Pour les armes, suffi de voir dans "détails du vaisseaux" pour voir ce qu´il peu porter, pour leur puissance & tout, on va dire c´est de plus bidon au plus puissant (de haut en bas de ce qu´il peu porter)
Après pour les chiffres exact, j´attend toujours de tomber sur un bon site ;)