CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La chasse aux FTP - Mes tests de base

DaveB
DaveB
Niveau 3
04 mars 2006 à 22:11:17

Bonjour ou Bonsoir tout le monde.

Ici le vieux crouton de service ;) LOL

Dans la série nous cherchons toutes et tous à avoir le meilleurs FPS... car ici et là je lis que ça va mal dans certains coins et pour certaines config...

Oui, il est vrai. Les "devs" (pas le chanteur) sont en train de mettre au point un patch. A ce jour il existe un patch 1.3.2 bêta sur egosoft.com rubrique support qui apporte pas mal de points positifs surtout pour les secteurs genre astéroides à gogos et possédant énormément de vaisseaux IA à charger (surtout ça entre autre)...

Maintenant et après avoir testé plusieurs types de config matos, je peux dire sans aucun soucis que effectivement le sieur X3 est gourmand (ça, on le savait lol - débile le vieux).

A la limite comme dit plus haut, ce ne sont pas forcément les astéroides les plus gourmands (même si bugs sont reconnus d´où le patch bêta à ce jour), mais les secteurs dans lesquels il existe énormément de vaisseaux que l´IA pilote ou gère (donc chargement des infos des vaisseaux, des fichiers en relation, des tableaux à gérer en mémoire , sans parler de la mise à jour visuelle sur l´interface, etc.).

J´ai fais l´expérience ce jour sur Queens Space (ou espace de la reine) en secteur 0:2.
Enorme !
(pour info, 0 = En haut et à gauche, et 2 en partant vers la droite. 0 (zéro) étant en prog l´indice de base - Donc 0,1 et 2 pour le secteur nous intéressant).

bref.

J´ai testé volontairement sur deux configurations différentes.
1 - Une ATI Radeon 9600 XT bien répendue avec 128 de ram pour la carte et une machine dotée de 512 de RAM.
2 - Une NVIdia 256 de ram sur la MËME machine mais avec 1 GIga de RAM pour la bécanne.

Entre les deux tests, j´ai bien sur viré tout ce qu´il fallait et ai fais les trucs proprement. No souci, pouvez avoir confiance.

ça m´a pris 2 heures de test mais ce fut positif.

Mon chrono en main entre les deux tests identiques (suis repartis de la même sécu en 1.3.2 bêta) la différence est flagrante.

Bien sur, la seconde config est largement les doigts dans le nez supérieure à la première. J´en conviens aisément.
Je le sais, no souci.

Mais justement. Ce test de base permet de se rendre compte que, finalement, le sieur X3 utilise vraiment à fond tout ce qui se trouve dans le coin en terme de mémoire et autre. Surtout la RAM.

Là où, dans la config "de base", il fallait genre 2 à 3 minutes de chargement sur des secteurs lourds plus des ralentissements énormes une fois entré dans le dit secteur avant d´avoir la "main" sur la clavier, là, avec la nouvelle config, il en faut presque rien. On se croiait sous X2 ;) avec les bénéfices de X3.

Autre tests, la résolution.
Là où, avec la première config j´étais en 1024 et tout en bas dans les options de graphisme, je suis passé en 1280 avec AntiAlis par 4 et le reste en médium. Que du bonheur sur la seconde
config (normale vous me direz). Mais bon, fallait le tester de mes yeux vus ;)

A noter aussi histoire de gagner quelques FPS, de virer son anti-virus car le jeu n´étant pas en mode "on-line", cela ne sert à rien.

Un bon Defrag est bien sur indispensable histoire de minimiser le "va et vient" des bras du disque dur qui cherche les fichiers à gogo en fonction de ses besoins. Donc on gagne encore du temps là dessus (et puis, un bon defrag, c´est toujours efficace et indispensable - Au moins une fois par mois).

Voilou en gros.

Je sais que mon topic n´est pas révolutionnaire, mais je me devais de le décrire afin à la fois de rassurer certains et à la fois de, malheureusement, prévenir sur la config "de base" avant de faire quoi que ce soit avec ce jeu, voir l´acheter en fonction de sa bécanne.

Le tout, en toute simplicité. Mais ces tests furent du réel, et maintenant, si je désire faire un bon commerce ou de bons combats, va me falloir piquer la bécanne de ma boite LOl (non pas lol en fait)

arf...

A++ et bon commerce ;)

DaveB

DaveB
DaveB
Niveau 3
04 mars 2006 à 22:13:34

Vous lirez - Ma chasse aux FPS... Arf ;) Désolé pour le titre ;) raté LOL - peux pas éditer :-) :gne:

DaveB
DaveB
Niveau 3
04 mars 2006 à 22:17:22

Arf décidément.
Le second test a été fait avec ou sur une nVIdia 6600 256 de RAM.
Désolé pour le raté dans le texte précédent ;)

s3phi
s3phi
Niveau 9
04 mars 2006 à 22:33:39

Etrange moi j´ai un athlon 64 3500+, gf 7800 gt, 1go ram.

Qualité des textures a fond, shaders moyen ( j´ai vu que j´avais un bug en elevé ), pas antialiasing, filtre anisotruc x2.

Mais d´apres ce que tu ecrit je devrai largement etre a l´aise avec les options de ta deuxieme config, et pourtant pas du tout :/
Ma ram c´est de la pc2700 assez vieille, c´est pourrai venir de la le "bridage" de ma config ?
Comment je pourrai ameliorer la qualité tout en restant fluide meme avec pas mal de presence de vaisseau dans les environs ?

grannykiller01
grannykiller01
Niveau 2
05 mars 2006 à 00:13:02

mouai ce jeu est vraiment une machine a bouffer les RAM et processeurs
j ai -un double coeur 3Ghz
-2go de RAM
-G-force7800gtx
et je met tout ha fond avec l anti aliasing et l anisotrope 2x mais si je le monte a 4x ca commence deja a bien laguer ... :question:
j ai deja tt verifier:driver de la carte graphique a jour, pc defragmenter et je coupe tout ce qui est firewall et ant virus ( et internet)et ca n y change rien...! on se demande ce qu il fo comme pc pour pouvoir tout mettre o max!
cela n empeche que le jeu ,bien que pas o maximum , est magnifique! :-)
bon jeu!

doomkillerr
doomkillerr
Niveau 4
05 mars 2006 à 08:02:36

"A noter aussi histoire de gagner quelques FPS, de virer son anti-virus car le jeu n´étant pas en mode "on-line", cela ne sert à rien. "
Certes je suis d´accord que ca peut aider a gagner quelques FPS mais attention a ceux qui comme moi sont en connexion permanente sur le web via leur modem (freebox entre autres) car meme si le jeu n´est pas on on-line ca n´empeche pas certaines autres application et meme windows parfois d´acceder au net donc prudence pour ce qui est de virer l´anti-virus...

XInfernoX
XInfernoX
Niveau 10
05 mars 2006 à 11:41:17

t´as qu´à débrancher ton modem, c´est trop dur ? lol

PTIBOSS
PTIBOSS
Niveau 9
05 mars 2006 à 15:05:49

Bah si on passe du temps à être dans le jeu, autant avoir une utilité au web, genre mumule...hmmm ? Bah oui merde, on paye quand même chaque mois, alors autant que ce soit rentable.

Oui bon ça va hein, bandes de coquins, "que celui qui n´a jamais été tenté par mumule ou bitorrent me jète la première pierre !"

Na ! :nah:

Tout ça pour dire que de garder son AV en marche n´est pas du luxe...

DaveB
DaveB
Niveau 3
07 mars 2006 à 19:54:03

oui, doomkillerr a raison aussi sur le fait de faire attention au moment de virer son anti-virus.

Moi perso quand je le vire, je coupe mon accès internet en débranchant mon accès réseau.

Bien vu dans la remarque, j´aurai du le préciser ;)

à++ et bon commerce
daveB

La vidéo du moment