CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Premiere usine, un conseil ?

puyguarg
puyguarg
Niveau 6
27 février 2006 à 16:43:19

Je vais construire ma premiere usine mais j avoue avoir des doute sur le type de premiere usine à construire. Des conseils ? Je risque de pas les suivres (je suis tétu) mais c est toujours utile d avoir des avis éclairés :)
A vous les lumieres

arkelath
arkelath
Niveau 37
27 février 2006 à 16:55:56

Moi au début je pensais acheter un puit de minerai... mais je ne sais pas trop où le placer.
Je me suis rendu compte en tentant d´acheter et vendre du minerai que tout le secteur Argon est bourré de minerai! Je n´ai jamais trouvé une seule station en manque de minerai dans tout l´espace Argon. Donc, à mon avis, ça rapporterait rien dans ce secteur. Peut-être dans le territoire d´une autre race. Je ne sais pas.

LeJediFOu
LeJediFOu
Niveau 2
27 février 2006 à 19:03:50

Ma premiere station en Aspiring Explorer etait une mine d´or dans Ore Belt, il y a un astéroide un peu au sud avec un super rendement.

Ensuite, allez le vendre à Paranid Prime, c´est à 4 systemes.

Attention, si vous faites l´histoire, assez rapidement, vous ne pourrez plus revendre votre Or à Paranid Prime (j´en dit pas plus pour ceux qui n´y sont pas encore).

Sinon le Blé (delexian wheat) marche pas mal dans l´espace Argon. (au début c´est pas mal comme usine, pas cher, un peu de benefs)

Fenix263
Fenix263
Niveau 8
27 février 2006 à 19:03:54

Pour les stations, je sais pas si dans X² c´est aussi bien au départ vu son prix de 3M dans X3, mais dans X², tu basais une ptite centrale à énergie solaire et tu fesait fortune !
Surtout que là j´ai regardé sur X3 y´en a pas à 1 système à la ronde ! (j´ai pas regardé plus loin)

Quelqu´un aurait le jeux en US et pourrait me passer une save en QuickStart juste après la mission 2 j´arrive vraiment pas à la passer (ceux qui vont dire je suis trop un nul, bah vous vous fourrez le doigt dans l´oeil, si vous voulez je peux déballer toute ma flotte que j´avais dans X²)

arkelath
arkelath
Niveau 37
27 février 2006 à 19:37:58

Euh... LejediFou... Un détail.

Y a pas de mines d´or dans l´univers X! Ce sont, en anglais, des ore mines... "ore" signifie "minerai".

Tu m´as fait rire là quand même! ;)

LeJediFOu
LeJediFOu
Niveau 2
28 février 2006 à 21:53:10

Ah ouais, heureusement que tu es là...
C´est vrai que sur le moment, ça m´a paru tout bete, mais en fait, non ore pas égal or :-p ...

seb3a
seb3a
Niveau 2
01 mars 2006 à 23:45:25

Salut !

Ma première station était une exploitation de blé dans Terre de lumière, elle tourne bien. Avec les bénéfices j´ai acheté une mine de silicium que j´ai placé sur une asteroide à silicium (64) dans ceinture de minerai, près de la station commerciale et elle marche du tonnerre, JACKPOT.

Bon jeu !

doomkillerr
doomkillerr
Niveau 4
02 mars 2006 à 11:45:52

perso j´ai opté comme premiere station pour ujn elevage de bovins dans terre de lumiere avec la possibilité d´acheter pas cher des photopiles a ceinture de minerai et 2 boucherie cahoonas dans le secteur ca rapporte pas mal et ca tourne impec grace au faible distance pour l´achat de matiere premiere ou pour la vente (1 saut seulement pour l´achat...)

krogoth222
krogoth222
Niveau 1
02 mars 2006 à 14:19:00

bonjour

je voudrait savoir s´il était possible de déplacer c´est usine
car j´ai acheter une usine de silicium et je l´ai instaler sur un astéroide de silicium, dans ceinture de minerai mais je voudrait la métre sur celui qui a 64 de silicium

c´est possible ?

Bibabeloula
Bibabeloula
Niveau 10
02 mars 2006 à 14:44:27

Je ne pense pas qu´il soit possible de changé de place une station déja déployée.

Cependant, j´ai jamais construit de mine, peut être qu´une fois que l´astéroide ne donne plus aucunes ressources, c´est possible...

(Je ne sais pas comment ça ce passe dans ce domaine, je ne peut pas t´aider d´avantage).

sebcobain
sebcobain
Niveau 3
20 avril 2006 à 11:07:28

tu peu les deplacé mais pour cela il faut un gros vaisseau ( moi je dirait mamouth ) et un rayon tracteur

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
20 avril 2006 à 12:47:52

ma première usine, qui etait un puits d´extraction de minerai, je l´ai placé a getsu fune sur l´asteroide a 93 de richesse!!

maintenant, je n´ai plus qu´a attendre qu´ils construisent une usine d´arme ou de missiles, que je puisse vendre le minerai :ok:

puyguarg
puyguarg
Niveau 6
21 avril 2006 à 12:19:22

Pour ceux qui ont une bonne notoriété Paranid je conseil 2 choses :
- Une ferme de soja dans le secteur Solitude du pretre, j y vend aux raffineries du secteurs tellement vite que je n ai jamais de stock,

- Un complexe Ferme et Raffinerie de Soja mais l´installer chez les Boron, dans Espace de la reine, ca rapporte pas mal aussi avec 1 vaisseau pour les vendre.

hork
hork
Niveau 5
22 avril 2006 à 20:37:13

euh vous pouvez vous aussi vous poser la question de l´utilité de mon post puisqu´il n´apporte pas de conclusion, mais seulement une hypothèse :

je pense que le lieu ULTIME pour faire un giga-complexe est le secteur inconnu (8,8) car
1- il est vide
2- il est a la bordure de 3 races argon, boron, teladi
3- euh.. en fait jusque la il n´y a pas de 3- . je n´ai pas pri le temps de regarder les commerces possibles entre ces 3races, mais le seul 2- me fait penser que du bien de cet endroit

En fait le vrai but de mon post est de savoir si quelqu´un a déja installé une usine ou plusieurs dans ce secteur inconnu...?

La vidéo du moment