CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Commerce initial ?!

Spytza
Spytza
Niveau 1
24 février 2006 à 14:22:22

Tout d´abord, bonjour à tous, jesuis nouveau sur le forum...

Je regarde avec intéret tous vos sujets traités qui répondent à beaucoups de mes questions, mais maintenant c´est à mon tour d´avoir une tite question.

On dit que l´argent attire l´argent :-)
Mais au début évidemment, pas beaucoups de crédits..

Voici ma question: J´aimerais connaitre la facon la plus rentable de faire croitre mes credits au début ( par exemple : commerce de tel produit entre telle et telle station) avec mon mercure

Merci!!!

toto369
toto369
Niveau 5
24 février 2006 à 14:30:49

le truc c qu´il faut voire les opportunités, achète n´importe quoi pas cher et revend le plus cher. Les prix changent constemment en fonction de l´offre et de la demande. Surtout n´oublie pas d acheter un système commercial distant pour pouvoire regarder les prix sans devoire ce poser sur la station.

Bon jeux!!

:bye:

arkelath
arkelath
Niveau 37
24 février 2006 à 14:44:14

Attention le commerce est parfois totalement dépourvu de logique dans ce jeu!

Il m´arrive presque à chaque fois de voir que les matières premières coûtent extrêmement cher sur les sites de production (ex plus de 700 Cr la tranche de silicium dans une mine de silicium revendue pour 250 dans une usine d´armement) et se revendent trsè très mal dans les usines qui les utilisent.
Ca n´a pas la moindre logique mais c´est souvent le cas.

Spytza
Spytza
Niveau 1
24 février 2006 à 14:58:59

Ok, il n´y a donc pas de secteurs proches miraculeux ou le commerce entre 2 stations est plus ou moins stable et rentable pour se créer son petit pactole de départ ?? ?

Vous par ex,?? quels sont vos préférences commerciales??

Allez, Bon Vol...

tartinons
tartinons
Niveau 10
24 février 2006 à 16:32:44

Arkelath

Tu n´as pas compris

Les usines d´armement ne vendent pas de tranches de silicium, ils en achetent seulement
Les usines ne vendent que ce qu´elles produisent, et n´achetent que les materiauxdont elles ont besoin pour produire.

Ensuite le prix est fonction du stock.

La mine de silicium produit des tranches de silicium.
S´il y en a beaucoup en stock, si c´est plein c´est vendu 232cr.
Si quelqu un est passe juste avant et a presque tout rafle, ce qui reste sera a plus de 700cr.

arkelath
arkelath
Niveau 37
24 février 2006 à 16:49:32

Ah non! ;) C´est toi qui a mal compris!

J´ai bien parlé de tranches de silicium achetées à plus de 700 Cr dans une mine de silicium et que je ne pouvais revendr eque 200 Cr dans une usine d´armement.

LeJediFOu
LeJediFOu
Niveau 2
24 février 2006 à 19:40:20

Si la mine vends aussi cher, c´est qu´elle a tout vendu, donc les prix montent tres haut...
Les prix baisseront quand il y a aura plus de stock dans cette mine.

Si la station achete à un prix si bas, c´est parce qu´ils ont tout le stock qui leur faut.

Moralité: le silicium n´est pas rentable pour le moment, il n´y a pas de profitssssss à faire, cherche une autre ressource le temps que les stocks s´épuisent.

agents47du76
agents47du76
Niveau 7
28 février 2006 à 22:22:33

j´ai pour toi un petit filon a exploité si tu a les amélioration de comerce sa peu étre pratique pour pa te faire les aller retour

quand tu est a argon prime tu prend la porte ouest (W) et tu va le plus au nord possible tu te retrouve ds le systéme des baron
comme je me rappelle pu exactemen de la position de la central solaire si il y a un pas arriver tout au nord tu tourne ver l´est a la recherche d´une central une foit trouvé tu dépense tout t´es credi dans les phototyle (ou un truc comme sa) mé n´achette pas si le prix est supérieur a 17 Cr

Une foi ton stock acheter retourne a argon prime et reven les a une uzine d´armement le prix a vendre est 19 Cr ton bénefice se fai sur la différence d´achat et de vente

P.S.: je vais aussi loing car les barron font des photopyle pas chére du tout souvent 12Cr mais si tu a la fléme tu a juste a aller a l´est de argon prime et tu trouverra ton bonheur en photopyle pour un peu plus chére

voila gspr vous aver comprit (déoslé pour l´orthographe de merde)

commandeur_brin
commandeur_brin
Niveau 8
01 mars 2006 à 00:14:50

je te reprend juste sur une chose agent 47 du 76: n´achete pas si c´est au dessu de 14 ou 15... ta marge serait trop basse pour justifier le deplacement

agents47du76
agents47du76
Niveau 7
01 mars 2006 à 13:49:53

je c´est bien mais on a pas souvent envie de repartir bredouille apré avoir fait un voyage assé long surtout si vous allez au systéme barron mais si vous restez a la station qui est a l´est c´est vrai que sa fait pas une grande marge mais sa en fait quand même une enfin c´est vous qui gérer votre commerce si vous voulez acheter vous le faite et sinon ba le faite pas !

doomkillerr
doomkillerr
Niveau 4
02 mars 2006 à 12:01:56

pas la peine d´aller si loin tu descend de 2 portail au sud d´argon prime et là dans ceinture de minerai tu a 3 stations de photopiles (dont 2 XL) souvent pleine (avec un prix de 12 ou 13 cr assez souvent) et de là une fois ton stock plein tu prend le portail est et tu vend aux différentes usines qui sont souvent en manque de photopiles (benef moyen de 15000 a 20000cr par voyage avec la vaisseaux de base pour une soute pleine)... bon vol a tous

agents47du76
agents47du76
Niveau 7
02 mars 2006 à 19:00:59

a ouai c´est pas bête j´ai jamais éter regardé la bas je faisai ke passé bon sinon vous coprener le systéme vs acheter le max au moins chére pi il y a plus que a revendre au plus chére
Oublier pas les extensions de soute c´est toujour utile !
Bon vole !

Vadord
Vadord
Niveau 3
03 mars 2006 à 09:48:28

Si vous voulez vous faire plus de benef que celui des photopiles je vous conseil deja d´aller explorer, de mettre un sattelite de navigation dans chaque systeme que vous explorer et ou il n´y a presque pas d´activité pirate(ce qui vous permettra si vous avez l´amelioration commerce a distance de voir les prix en temps réél de tous le systeme meme si le satellite ne couvre pas l´integralité du systeme. De plus le satellite doit etre placer au millieu en generale pres d´une station commercialle et donc permetra de voir le trafic depuis un systeme eloigner.)

Vadord
Vadord
Niveau 3
03 mars 2006 à 09:51:45

Et aussi d´aller dans "ceinture de minerai" pour prendre du minerai aux alentour de 50 à 80 et aller le vendre dans argon prime (mettai absolument un satellite dans argon prime) dans une usine qui en a besion. Elle bonne affaire serai que la vente soit entre 120 a 150 ou plus.

agents47du76
agents47du76
Niveau 7
03 mars 2006 à 16:20:13

a ouai po mal le benef si on achette a 50 et on revend a 150 merci pour le tuyaux sa !

La vidéo du moment