CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chroniques d'un vieux crouton

DaveB
DaveB
Niveau 3
23 février 2006 à 22:20:32

Bonsoir tout le monde ;)

Voici en quelques mots, les chroniques d´un vieux crouton que je suis, dans ce "X3" de folie ! :-)

En quelques mots je me présente pour l´ensemble. Je suis un vieux crouton (plus de 43 ans) qui vient de passer quelques plus de 25 ans derrière un micro (oui je sais, ça peut rendre débile LOL)).

Vieux de la vieille sur pas mal de jeux, je fus au taquet qur X2 (entre autre - je fis rapide et c´est pas le lieux). En effet, étant un "fan" de "Elite" X2 fut dans la foulée de ce qui était pour moi le must. Donc de Elite je suis passé à X2 (la vache, le raccourcis de son pépère lol)

A cette heure, après avoir acquis l´ami X3 en magasin, j´ai passé de sérieux bons moments déjà et je n´en suis qu´à son début !

Ayant fais à peu près tout ce qu´on peut faire sous X2 (avec ou sans scripts et en fonction de mes compétances bien sur de vieux débris que je suis) je me suis décidé d´enroler une nouvelle carrière offerte ou proposée par les pré-scénarios de X3. A savoir, "Assassin Ruiné" !
MDR
LOL

Ruiné on l´est ! Zéro crédit au compteur ! Non de zeus ! Sont durs !

Bon pas grave !

Le vieux crouton se décide de mettre son joystick en avant toute et de faire en sorte de faire bouffer aux pingouins de services ses lasers de base... (se répète le vieux !)

Et là, que du bonheur !

à l´heure où je vous parle, je viens extactement de faire 7 débuts de parties différents (ou différentes si on parle des parties)
Si si! Complètement différents. Bon je m´explique.

(allez chercher une binouze, ça risque de faire long -> la binouze avec votre pote modération bien sur -> si si, le voisin du dessus...)

Première partie (je fais rapide) Assassin Ruiné, Système Colline d´AladNa. Normal. Toujours le même dépârt pour ce scénario. Suis en terrain connu.

Je vois en "rouge" des vaisseaux et donc, des civilisations différentes. Cool ! ça démarre fort ! ça va le faire d´entrée!

J´ai mon vaisseau pas mal qui est un Mamba Split assez bien équipé pour un début de partie. Je flingue à tout va...

Au bout de mon troisième vaisseau, celui-ci se rend ! arf ! enfin !

Bon. Je me fais un truc rapide dans mon cerveau de vieux crouton ! Comment prendre ce vaisseau?
Je sors du mien (de mon Mamba en cours - Shift-E) je vais assez proche de ma proie... Je le cible (touche T). Une fois véritablement près (pas trop quand même (me suis fais avoir)) je tape sur la touche "I". Je sélectionne avec ma flèche gauche l´option "Revendiquer". -> PAN -> Le vaisseau est à moi !
Content son pépère non?

Je cible de nouveau mon Mamba afin de le rejoindre (les boules dans l´espace le vieux !) . Je suis à bord.
Via la touche "R" (ou "r" en fonction) je peux donner des ordres à mon nouveau vaisseau (celui que je viens de "voler" ou "prendre")

Super cool !

Bon.
Par rapport à X2, il faut donc sortir de son vaisseau pour prendre commande d´un nouveau. A noter donc.

Content donc, je décide de donner l´ordre d´aller à la base....

Mince, c´est mon premier système... pas de base de réparation et compagnie. Bref.

"Bouges pas mon nouveau vaisseau. Restes là et vas t´arrimer à la centrale solaire du coin"

Moi pendant ce temps, je vais aller vers l´est histoire de voir si il n´y a pas de plateforme de réparation ou équivalent...

LOL-MDR

MOn vaisseau se fait attaquer !
arf !
IL est détruit ! grrr

Et moi, je me fais tuer entre temps par 7 pirates ! grrrr

Bon, je recommence la partie.

Même principe. Je reprends un vaisseau (son controle - sortie dans l´espace etc.). Et tout pendant que je fais l´action de retourner vers mon Mamba, PAN -> je vois des flashs me finguer ! arf ! les pirates !
Fin de la partie numéro deux !
Oui ! je me suis fais tuer dans l´espace alors que je faisais la navette entre mon nouveau vaisseau et mon Mamba !

grrr

à la troisième partie, j´ai du attendre au moins mon sixième vaisseau avant que celui-ci ne se rende. Mais cette fois ci, j´ai attendu (avant d´en prendre le contrôle) d´avoir bien néttoyé les pirates et les pingouins dans le secteur ! Pas deux fois qu´il va se faire avoir le débris !

Bref; tout cela pour dire que oui, il s´éclate son pépère !

Question configuration de machine, je suis lambda. J´ai un p3.2, 512 de RAM et une vieille radeaon 9600 pro (256 de ram).
Avant l´installe de X3 j´ai fais par principe un défrag de mon système et ça aide. Donc même après installation, faites le. ça aide beaucoup car le produit charge à tout va les textures et autres datas en temps réel et donc, si les fichiers en question sons fragmentés, ça n´aide pas.
Donc ne serait-ce que cela, c´est bon.
En revanche, je rame pas mal sur "ceinture de minerais" mais cela est normal vue ma config (surtout ma carte vidéo).

Bon, J´y retourne histoire cette fois d´avoir au moins un vaisseau en ma possession et surtout de trouver un endroit dans lequel je vais pouvoir le vendre et me faire des sous !

J´adore !

JE vais essayer de vous faire mes chroniques d´un vieux crouton de l´espace essayant de se faire une place au soleil. Pas simple, mais faisable ;)

A++

Dave Brade

djm
djm
Niveau 2
23 février 2006 à 23:11:34

Salut
Pas mal tes ptt annecdote la verité c que se jeux offre telment de possibilité
que c est un plaisir dans parlé a plus pour la suite

PTIBOSS
PTIBOSS
Niveau 9
24 février 2006 à 02:42:01

J´attends la suite ^^

Robapin
Robapin
Niveau 3
25 février 2006 à 01:51:32

pareil j´ai pris le meme scenario , moi j´ai mis les Borons en ennemis , d´autre race m´ont mis en ennemis , mais plus je tus de Boron plus ma reputation avec les split augmente :)
donc je me trouve dans les regions SPLIT pour ramener ou vendre les vxo pris , dans les regions pirates aussi c assez interressant de revendre les esclave

Sacha77
Sacha77
Niveau 8
25 février 2006 à 13:10:45

marrant petite histoire..mais je suis sur que tu n´est pas si vieux que le dis..^^ tant soit peu si l´on considère un homme de 43 ans comme veux..hihihihi

Maelvilian
Maelvilian
Niveau 2
25 février 2006 à 15:37:41

Les split font facilement du commerce illégal, pratique pour les hors la loi.

La vidéo du moment