CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

souris. joystick...

doomkillerr
doomkillerr
Niveau 4
23 février 2006 à 21:33:09

Qu´utilisez vous comme contrôle pour x3 la souris ou le joystick car le mien a rendu l´âme dernierement et je me demande si c´est jouable a la souris (surtout pour les combats)ou si je dois acheter un nouveau joy...

Merci d´avance a tous....

pfoo
pfoo
Niveau 8
23 février 2006 à 22:08:48

J´ai jamais tenté la souris, jreste sur mon X52 :p
Maintenant je pense que c´est jouable à la souris oui, mais essaye par toi même pour voir si tu peux t´y faire .. Mais rien ne vaut un joystick

OPR
OPR
Niveau 5
24 février 2006 à 15:55:15

Sur ce type de jeu, effectivement rien ne vaut un bon joystick... Et le X52 est bien le meilleur, parce qu´il dispose d´assez de boutons pour se passer totalement du clavier ! J´ai acheté ce joy HOTAS pour jouer à X2, et je ne le regrette pas !

Dire que j´ai eu pendant des années un petit pincement nostalgique pour mon vieux Gravis Phoenix, il était temps qu´un constructeur sorte quelque chose qui soit au moins aussi complet !

Par contre, j´utilise la souris pour manoeuvrer les tourelles, c´est plus précis.

pfoo
pfoo
Niveau 8
24 février 2006 à 16:18:37

gégégnégnégné
tu parles du Thrustmaster HOTAS Cougar ?!
Il est hors de prix non ?!

OPR
OPR
Niveau 5
24 février 2006 à 16:36:51

C´est quoi ce "gégégnégnégné" ?? ?

Non, je parle du Saitek X52, tu en parlais aussi, et tu en as un aussi, non ?

Y a pas que le Thrustmaster qui soit un HOTAS, tout système en deux blocs en est un. HOTAS = Hands On Throttle And Stick, mains sur les gaz et le manche.

J´ai testé les Thrustmaster, je les trouve lourds, laids, froids (métal peint), manquant de fonctions et cher, effectivement.
Le X52 de Saitek est facile à prendre en main, doux au toucher, précis, bourré de fonctions (stick souris, 3 coolie hat, des boutons partout, les vario et la réglette...) et beau (vivent les loupiottes bleues). Pour moins de 100 €, le prix d´un Phoenix il y a 10 ans, un très bon produit très abordable !

En plus, ça m´amuse de jouer à X2 ou X3 avec un X52 :-d

pfoo
pfoo
Niveau 8
24 février 2006 à 16:44:10

le machin entre "" c´était .. que jsuis tombé sur le cul :D Je m´étais souvenu avoir vu le prix du Cougar .. :D

Oui oui j´ai aussi un X52. Je savais pas que "hotas" était utilisé pour les systèmes en deux blocs ;)
"Hands On Throttle And Stick" -> sauf que moi, quand mon vaisseau traverse un secteur, c´est plutot "main sur le verre de coca" mais bon ^^

Ah c´est sur, les ptites loupiottes dans le noir ^^ Ca rend bien

OPR
OPR
Niveau 5
24 février 2006 à 16:53:49

C´est un nouveau concept, le HOCAG : Hands on Cigarette And Glass, dispo en version standard ou haut de gamme, la SG : Scratching Balls.

Pour compléter les chtites loupiottes, il ne me manque qu´un Logitech G15 ! Et éventuellement une souris Razer, si ils se décidaient à en sortir en cordless avec une autonomie convenable...

pfoo
pfoo
Niveau 8
24 février 2006 à 17:08:25

Pas mal le G15 ! D´un côté, je suis plutot du genre clavier bas de gamme..

OPR
OPR
Niveau 5
24 février 2006 à 17:20:32

Pourquoi, tu les abîmes et tu veux les remplacer à moindres frais ?

Pour ma part je suis Logitech à fond, en claviers... J´ai un peu toutes les générations de cordless chez moi, et je me suis acheté un diNovo pour le boulot, je suis mieux équipé que mon boss ;- D

pfoo
pfoo
Niveau 8
24 février 2006 à 17:34:33

Non je les abimes pas spéciallement .. Ca fait quelques années que j´ai le miens mais bon, ça m´énerve d´investir 80€ dans un clavier ^^ Surtout que me connaissant, je risque d´oublier de me servir des touches-raccourcis du clavier :D

T´es logitech a fond ? Bah t´as pas de joystick logitech en tout cas ! Moi j´ai juste une souris optique de chez eux :)

Niveau cordless, faudra bien que je m´y mette un jour, mais quand je vois dans les jeux des messages genre "Dsl plus de pile, je vais en chercher d´autres".. c´est énervant defois..
Ca n´existe pas des souris cordless avec batterie+chargeur ? Comme ça, toutes les nuits on repose gentillement sa souris sur le chargeur, et pas de problème de coupure la journée !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2006 à 18:00:53

Pour compléter les loupiotes bleues de mon X52, j´ai en vrac :
- Les leds bleues de mes 3 HD externes
- Les touches oranges de mon Sidewinder Commander
- La led bleue du bluetooth de mon UX50
- Une sphère à orage
- Le panneau LCD bleu du synthé

Ce qui me permet lorsque j´éteins la lumière de me sentir aux commandes d´une grosse bête. Pour flight simulator, ça marche bien aussi :p

J´attend avec impatience le clavier à touches LCD (Chaque touche est un écran LCD, je vous laisse imaginer les possibilités, pour un peu moins cher qu´un X52).

pfoo :d) Si ça existe, mais les batteries se dégradent trop vite à mon goût.

XInfernoX
XInfernoX
Niveau 10
24 février 2006 à 18:23:56

ça existera pas les claviers a touches LCD, faut pas tout mélanger, c´est des clavier OLED. et c´est 350$ sauf erreur un peu cher mais sublime configurable a donf.
Technologie LCD remplacée par technologie OLED: moins chère moins gourmande moins volumineuse plus perfomrante, gain de place monstrueux, écran OLED ne fait que quelques mm d´épaisseur, voir moins suivant les technologie utilisées.
appliquable en peinture, impression d´écran avec l´imprimante, que c´est beau je veux ça tout de suite pas dans 5 ans, m´énerve.

XInfernoX
XInfernoX
Niveau 10
24 février 2006 à 18:30:27

http://www.presence-pc.com/actualite/clavier-oled-optimus-10776/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2006 à 18:40:05

XinfernoX :d) Ouah l´autre... C´est comme appeler un réfrigirateur un frigo. L´idée est là :p
Oui, c´est bien ce clavier, mais j´avais lu à l´époque sur leur site que son prix serait celui d´un téléphone portable. Bah, effectivement, il est plus cher...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
24 février 2006 à 20:01:31

Je suis surpris que vous préfériez le joystik : je suis moi même adepte de simulation de vol et pour moi le joystik est obligatoire dans ce genre de jeu mais dans X3, au contraire, du fait que les modèles physique soient aussi farfelus je ne voyais pas la nécessité d´utiliser un joystik.

D´autant que je me rappelle que dans X² il était extrêmement mal implémenté et que les sensations étaient rudimentaires...
D´ailleurs c´est tout le coté simulation de combat que j´ai trouvé rudimentaire dans X², alors je suis très étonné qu´on puisse suggérer le pilotage au joystik dans X3 (que je n´aie pas essayé) mais qui me parait être très similaire à X² niveau combat, à moins que j´aie loupé un épisode...?

XInfernoX
XInfernoX
Niveau 10
24 février 2006 à 21:39:03

perso y a qu´un jeu que je me permet de jouer a la souris c´est Freelancer, tous les autres c´est au joystick.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2006 à 00:58:30

D´ailleurs, pour la petite histoire, c´est moi qui ai fait les tests du X52 pendant la bêta :p

Majorfatal
Majorfatal
Niveau 4
26 février 2006 à 12:33:01

--->Pfoo

salut, j´utilise depuis quelques années une souris "cordless click plus" de Logitech, avec une base sur laquelle tu reposes la souris la nuit (ou simplement quand tu dors, si tu dors plutôt de jour!). Je n´ai jamais eu aucun problème de batterie avec, ni autre d´ailleurs.

Bon jeu!

PS: je joue X3 en alternance avec la souris sus-citée et un joystick microsoft sidewinder force feedback 2, et ça se combine bien... :)

Fenix263
Fenix263
Niveau 8
26 février 2006 à 22:53:04

Salut !
Je crois que j´ai un petit problème :
Mon PC détecte mon joystick (bon allez, c´est vrai que je ne sais même pas quel modèle c´est mais bon, il valais dans les 30€ à la sortie d´X² lol), il y a aussi le jeux (la sorte d´autorun où on peut configurer le jeux avant de le lancer) qui le détecte, mais une fois In Game bah c´est comme si j´avais pas de joystick, je pousse tous les boutons, tourne le manche dans tous les sens, monte et descend la molette et rien à faire...
J´ai cherché deshéspérément un truc dans les option genre "Joystick : Disabled" mais apparemment, y´en a pas.
Quel serait le problème docteur ?? c´est grave ?!

commandeur_brin
commandeur_brin
Niveau 8
26 février 2006 à 22:59:10

c´est bizzard... si le jeu le detecte et qu´il n´est pas fonctionnel ingame, c´est paut etre que ton joystick est cassé... tu as essayer avec d´autres jeux ?

La vidéo du moment