CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis sur l'inerface

spyop3
spyop3
Niveau 4
23 février 2006 à 20:55:56

Salut tout le monde

Voilà je voudrais acheter X3 mais les tests que j´ai lu parle d´une interface catastrophique (moins que c´elle de X2 mais je connais pas).
Donc j´aimerai savoir si elle est si compliquée que çà ? Et aussi combien de temps ont mis des nouveaux de la série X pour savoir l´utilisée ?

Merci d´avances pour vos réponses :-d

shooting-stars
shooting-stars
Niveau 8
23 février 2006 à 21:03:24

a ca oui elle est compliquer l´interface c´est clair

je suis nouveau su ce genre de jeux et au bout d´une dizaine d´heure je connait pas encor tous
et pourtant je m´aide grandement du forum

mais t´inkiet on s´y fait

tartinons
tartinons
Niveau 10
23 février 2006 à 21:13:54

Je l´ai achete hier apres midi, et je m´y suis fait sans probleme sans avoir jamais jouer a X

Mais c´est vrai que cela m´a enerve des le depart. J´avais lancer le jeu sans le vouloir et j´ai mis 15mn a trouver la touche pour arreter.
Le fait que ce ne soit ni alt-X, ni escape mais shift-A, bref du pur exotisme, est plutot... bete.
Dans le meme genre acceleration-decceleration ce n´est pas + -, mais W X...

Sinon c´est deroutant mais on s´y fait tres vite (et il semble qu on puisse tout re-allouer).

Bien sur le fait qu il n´y ait pas de tutorial, que le manuel ne soit pas des + precis est deroutant , mais c´est l´histoire de 2 heures pas plus.

Apres on decouvre au fur et a mesure des jours alors qu on s´enrichit d´autre possibilites et donc d´autres touches.

pfoo
pfoo
Niveau 8
23 février 2006 à 22:10:49

Après avoir bien galéré avec l´interface de X2, il faut quand même dire que celle de X3 est beaucoup mieux ! La difficulté de prise en main vient du fait qu´elle est très complète, mais on s´y fait assez vite je trouve !

spyop3
spyop3
Niveau 4
24 février 2006 à 18:52:22

merci pour vos avis :gni: :gni: :gni:

:-d Si d´autre peuvent en mettre ?? ?

Prof_Teladi
Prof_Teladi
Niveau 4
25 février 2006 à 07:36:56

en gros, j´suis du même avis que pfoo.
J´ajouterai juste 2 choses:

1 - dans X2 on pouvait ajuster la transparence des écrans de gestion et autres fenêtres ( voir même les rendre totalement opaques ) , ce qui n´est plus possible dans X3 , elles restent transparentes ( donc quelques petits soucis de lisibilité dans certaines situations )

2 - ces mêmes fenêtres , ne sont pas redimensionnable , ce qui la aussi , pose des problèmes de lisibilité ( texte coupé , etc...)

mis à part ces 2 points , c´est vrai que l´interface est plus jolie , plus agréable , et on peut enfin réasigner toutes les touches du clavier et du joystick... sans oublier la souris :-)

tartinons
tartinons
Niveau 10
27 février 2006 à 22:24:13

Finalement les critiques avaient raison.
L´interfance est nulle. Non seulemet elle est super chiante, mais en plus elle est debile.
On perd des heures a essayer de trouver comment faire telle chose.

Finalement ca m´a degoutte de ce jeu en 5 jours.
Je ne comprend meme pas comment les programmeurs ont pu etre aussi nuls.
A croire qu ils l´ont fait expres.

X4 et 5 seront sans moi

pfoo
pfoo
Niveau 8
27 février 2006 à 23:38:18

Eh non, X3 n´est pas facile de prise en main, il faut bien l´avouer. J´avais mis plusieurs jours pour apprendre l´interface de X2, la convertion à X3 a donc été rapide pour moi.
Mais comme je l´ais déjà dit, l´interface est très complète, elle comporte énormément de commandes..
Désolé que X3 t´ais tant déçu

Baron_Perche
Baron_Perche
Niveau 3
28 février 2006 à 11:37:55

Il m´a fallut presque 5h pour reussir a faire quelque chose d´a peu prés constructif, mais mantenant que j´ai une vingtaine d´heure de vol... tout me parait logique... j´ai pas u trop besoin de réassigner les commandes... sa passe...

je connaissais pas l´univers X, et, depuis Freelancer et son sentiment de libertée totale...
X3 tombe bien dans le monde du jeux video Pc ou tout le monde ne jure plus que par des mmorpg...Payant...X3 comble le manque de Space opéra
Tout ceci reste bien sur un avis personnel... Peace and tranquility ...

loulou15
loulou15
Niveau 8
28 février 2006 à 21:29:57

j´ai rien fait du tout les 4 premieres heures ^^, et puis apres sa allait mieux. Dur a prendre en main, mais on s´y fait. J´aime bien maintenant et je la trouve tres bien cette interface :)

Mais de la a dire que l´interface est nulle ... je suis pas d´acord...

Et puis, Tartinons: Au lieu de faire alt x ou je sais pas quel racourci, tu ne connait pas la touche echap? ^^ hoooo, comme elle est bien :) elle ouvre un menu et ensuite on clique sur quitter :D ou alors ya la methode plus bourinne qui consiste a faire Ctrl + alt + supr, ou alt + F4.
Ainsi si tu reste coincé un quart d´heure a comprendre comment fermer le jeu (surtout que tu n´avait pas besoin d´enregistrer puisque tu l´avez ouvert sans le vouloir...) et bin c´est normal que tu ai du mal avec l´interface :p

La vidéo du moment