CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions sur le style du jeu ...

super-scratchy
super-scratchy
Niveau 5
16 février 2006 à 13:00:49

bonjour à tous,

Ce jeu ressemble t´il as "Freelancer" en plus complet, dans le style, le gameplay, etc ... car en lisant la critique sur jeuxvideo.com j´ai l´impression que c´est le cas ...

merci de vos réponse.

ps : j´ai beaucoup aimé freelancer donc je suis curieux d´en savoir plus sur ce jeux.

Neity51
Neity51
Niveau 8
16 février 2006 à 14:46:08

C´est un peu comme freelancer mais ça s´approche plus d´un MMORPG. C´est à dire que tu es pilote, tu es dans un vaisseau, mais tu peux créer une flotte de combat ou de commerce qui agira selon tes ordres.
Tes actions auront des conséquences sur la façon dont les races te percevront, tu peux faire le pirate ou éviter la plupart des combats, tu peux détruire toutes les stations pour y mettre les tiennes. De même l´univers évolue tout seul et les races peuvent s´attaquer entre elles (enfin y´a des raids Khaak et Xenon sur certains secteurs). Ce genre de chose.

Donc c´est un freelancer en beaucoup plus complet. Par contre on ne peut pas atterrir sur les planètes, c´est dommage.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
16 février 2006 à 15:51:30

Et surtout c´est vachement plus complexe. :-d Freelancer en plus est un jeu enfantin (ben oui c´est simplisite t´as juste à bouger la souris et tout dégommer, et l´économie est basique au maximum), alors t´aimeras peut-être pas, parce que ça va te changer radicalement^^. (surtout que dans X3, c´est pas les combats les plus importants, contrairement à FL. :) )

lothoaheur_
lothoaheur_
Niveau 4
16 février 2006 à 16:07:17

Neity51 Posté le 16 février 2006 à 14:46:08

C´est un peu comme freelancer mais ça s´approche plus d´un MMORPG.
[...]

Un MMORPG est un jeu uniquement online (SWG, WoW ...)
Pour te répondre c´est totalement différent de Freelancer, gamaplay beaucoup plus complet et difficile donc, c´est une simulation spatial pure et dur, FL est un jeu d´action

Neity51
Neity51
Niveau 8
16 février 2006 à 20:06:06

"Un MMORPG est un jeu uniquement online (SWG, WoW ...) "

Je sais, mais le gameplay de X3 se rapproche du gameplay d´un MMORPG. Genre Mankind avec quelques variantes. C´est la même approche qu´un MMORPG spatial

commandeur_brin
commandeur_brin
Niveau 8
16 février 2006 à 21:10:26

disons pour simplifier que c´est un monde persistant comme un mmorpg, sauf que les joueurs sont remplacer par des bots. on entend par monde persistant un monde qui evolue independement du joueur (meme si ce dernier peu l´influencer).

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
16 février 2006 à 23:15:22

Sauf que persistant signifie qui évolue quand le joueur n´est pas là. Or je pense pas que le monde d´X3 évolue lorsque le PC est éteint^^.

super-scratchy
super-scratchy
Niveau 5
17 février 2006 à 08:32:18

oki merci pour vos réponses.

apres avoir passé 2 ans sur stars war galaxie je suis impatient de me remettre aux comande d´un vesseau spacial.

donc je pense revenir vous poser quelques questions un de ces quatre car je vais l´acheter tres bientot.

bon vol a tous

naruto91390
naruto91390
Niveau 1
17 février 2006 à 13:36:43

est ce que c´est conseillé a partir d´un certain age?
Car d´aprer se que j´ai lu c´est super tactique^^
Et donc j´aimerais savoir si a 12 ans j´ai une chance de m´en sortir.

Bibabeloula
Bibabeloula
Niveau 10
17 février 2006 à 14:04:40

Bravo Neity51 :bravo:

Le jeu ressemble vraiment à un MMORPG..... :hum:

STR/RPG encore... mais là... :rire2:

lothoaheur_
lothoaheur_
Niveau 4
17 février 2006 à 16:46:08

STR si on veut, RPG pas du tout
RPG Roling playing game, Par définition c´est un jeu ou chaque bot/joueur (dépend si le support est papier ou console/PC) a un role bien précis mais plus courrement on pourrait le définir comme un jeu avec une évolution de notre personnage (caractéristiques, abilités, etc).

STR, abréviation francaise de Real Time Strategy (Stratégie en Temp Reel), est un jeu purement est simplement "gestion" (je dis gestion pour simplifier, les puristes geuleront ^^) ou les aspects de ce dernier ce limite simplement aux concept "construction-défense-attaque" meme si les derniers titres ont des gamplay plus riches.

X3 est plutot Simulation spatial/Gestion ou RTS (sa dépend comment on voit les choses)

naruto91390, je pense que oui, faudra juste un temp d´adaptation progressif (2-3h pour les novices pour ce qui est des bases), apres le tout est de pas se décourager, c´est assez long ^^.

La vidéo du moment