CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problèmes internes au jeu - Topic unique

Nvidium
Nvidium
Niveau 5
06 février 2006 à 14:45:41

Salut à tous,
Comme d1sT l´a fait pour les problèmes liés au sénario, je crée ce topic pour rassembler les questions relatives au jeu du genre : comment utiliser ... où acheter ... où trouver ...

Donc ma première question est sur les chantiers navaux. Tout comme dans X2 il éxiste plusieurs catégories pour le même vaisseau (ex : Nova S,M,L) Je me suis toujours demander ce que ça signifiait car les prix sont différents (plus cher pour le L) mais les caractéristiques du vaisseau ne semble pas changer. Dans X3 le skin du vaisseau semble varier. A mon avis SML sont les contractions de Small Medium Large ... j´imagine que ça doit être la capacité de la soute et pourtant elle garde la même contenance. Quelqu´un peut m´éclairer?

Ma deuxième question est aussi sur les SML mais plus ciblée. Je souhaite m´acheter un Nova Venguard (avant-guarde) qui se trouve au chantier d´Argon Prime. Mais à chaque foi que j´y passe le chantier possède toujours 10 Nova S et 0 Nova M et L. Y aurait-il quelque chose a faire pour favoriser la production de Nova Venguard M et L?

Voili voilo merci pour vos réponses et merci de suivre ce topic afin d´éviter l´apparition de topic à 1 ou 2 réponses :-(

Nick_Succorso
Nick_Succorso
Niveau 7
06 février 2006 à 15:10:49

Salut !! !
Donc, S,M et L correspondent au type d´equipement fourni avec ton vaisseau : type et nombre de lasers, boucliers etc....
Sinon, pour trouver les vaisseaux M et L, je sais pas si tu peux influer sur leur production....par contre, certains chantier navals sont regulieremnt approvisionnés....
Un p´tit lien sympa pour avoir une idée des differents types de vaisseaux et où les trouver
http://www.x3database.com/ (par encore complet mais ça à l´air d´avancer petit à petit....
Voila, en esperant que ça t´aide un peu...

Nick_Succorso
Nick_Succorso
Niveau 7
06 février 2006 à 15:12:11

Ah, aut´chose, si tu veux connaitre le detail technique d´un vaisseau dans un chantier naval, positionne ton curseur dessus et appuie sur "i" :-)))

Nvidium
Nvidium
Niveau 5
06 février 2006 à 15:35:36

Merci beaucoup pour l´astuce! Moi qui me faisait ch... a chercher le même type de vaisseau dans l´espace pour connaitre ses caractéristique... Ca va bien m´aider! :merci:
Mais quand tu dis que certains chantiers sont régulièrement approvisionnés, sais-tu par quoi? Que je puisse en faire autant pour accélérer le mouvement! :p)

Nick_Succorso
Nick_Succorso
Niveau 7
06 février 2006 à 15:42:00

Non, non, je voulais juste dire que les 3 types de vaisseaux etaient regulierement disponibles dans certains chantiers (par exemple "Omicron Lyrae" pour le Nova Raider ou Family Rhy pour le Mamba Venguard).....je sais pas du tout si tu peux approvisionner des Chantiers navals (en tout cas, j´imagine que si c´etait faisable, ce serait avec des armes, des boucliers....etc)mais je doute tres fortement...

Nick_Succorso
Nick_Succorso
Niveau 7
06 février 2006 à 15:58:41

Hé, je viens d´avoir une idée !! ! (ça m´arrive des fois... :rire: )
C´est peut-etre les docks d´equipement qu´il faut approvisionner.....les chantier navals doivent se servir dedans donc si le dock d´equipement est vide de produits indispensables, le chantier ne peut plus fournir les vaisseaux tout equipés donc proposent des vaisseaux moyennement equipés....
Raisonnement somme toute assez logique mais à verifier...... :hum:

Nvidium
Nvidium
Niveau 5
06 février 2006 à 17:51:21

Ha je crois que je n´avais pas compris. En somme, il n´y a aucune différence de caractéristiques entre un Nova S,M ou L, la seule variante et l´équipement que le chantier lui met?
Pour ton idée je vais essayer car tu as peut être raison car il m´est souvant arrivé d´acheter un vaisseau comportant des armes et d´autre dépourvus (tu as bien l´air c.. quand tu te l´ai acheter paf invasion de Xenons ... 2-3 secondes plus tard ... The End)

Nvidium
Nvidium
Niveau 5
06 février 2006 à 17:57:31

Une autre question : j´ai acheter la Corvette argonne, dans X2 elle pouvait acceuillir un petit vaisseau, et là, dans X3 j´en ai pas l´impression.
Est ce vrai ou c´est moi qui n´ai pas bien vérifié? Si on ne peut plus ca serait bien dommage! :snif:

d1sT
d1sT
Niveau 6
06 février 2006 à 22:26:30

c´est en effet seul l´équipement qui change, et Nick_Succorso propose une hypothèse qui tient debout ! à vérifier

Nvidium
Nvidium
Niveau 5
07 février 2006 à 09:52:42

Oui il est même très fort probable que ça marche j´ai vérifié dans un dock d´équipement quasi vide, le chantier proposait aucun vaisseau L et dans un autre dock plus fourni, le chantier était plus généreux.
Je doute de la coïncidence mais bon ...

Nvidium
Nvidium
Niveau 5
08 février 2006 à 17:57:33

Salut!

Quelqu´un aurait-il le nom du secteur possedant le plus d´intensité solaire? Merci
Dans X2 il s´agissait de Akeela´s Beacon (il me semble) avec 450% de solarisation de quoi attraper un bon coup de soleil! Or là dans X3 tous les secteurs que j´ai visité jusqu´à maintenant sont tous à 100% seulement :snif:

Nvidium
Nvidium
Niveau 5
09 février 2006 à 14:48:50

:up:

Nvidium
Nvidium
Niveau 5
09 février 2006 à 17:42:36

J´aurais une autre question : où peut-on trouver un ordinateur d´arrimage?
Merci.

Nvidium
Nvidium
Niveau 5
13 février 2006 à 11:17:01

Bin alors? Personne ne répond? Bah, ceux qui ont déjà fini le jeu, vous devriez savoir s´il y a un secteur de forte luminosité, non? Bon pour l´ordinateur d´arrimage je l´ai trouvé chez les Paranides.
Merci de répondre les gens :ok:

Nvidium
Nvidium
Niveau 5
15 février 2006 à 10:35:21

:up: Allé je suis sûr que quelqu´un peut regarder s´il y a un secteur de forte luminosité. C´est pour pouvoir construire une usine de photopile vous l´aurez compris.
Allé répondez quoi, même si c´est pour dire "m´en tape!" :-d
:merci:
:bye:

Nvidium
Nvidium
Niveau 5
15 février 2006 à 11:59:13

Lol bon je viens de trouver un site un peu par hazard qui est bien complet sur la serie des X.
http://www.seizewell.de/
Le seul problème c´est qu´il est en allemand, mais on s´y retrouve quand même.
Ainsi j´ai pû savoir que tout les secteurs sont à 100% de luminosité sauf un à 0% :(
Peut être une erreure ...

Nvidium
Nvidium
Niveau 5
17 février 2006 à 10:51:23

:up:
Ayé X3 est sortie en France donc faut s´entendre à des fusées de questions donc pour éviter trop de topic, Commandeur_brin, D1st et moi même avons créé ces topic pour ces questions. Utilisez les.
Le topic de D1st c´est pour le sénario et celui de Commandeur et le mien sont quasi-indentiques sont là pour les questions sur la manière d´utiliser le jeu.