CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment enlever starforce(pe pa demaré)

Thoxix
Thoxix
Niveau 5
11 mars 2006 à 10:50:16

J´ai réussi à le faire démarrer en débranchant les lecteurs CD/DVD et en utilisant la dernière version d´alcohol (1.9.5 3105) qu´on peut dl directement sur le site du fabricant. J´ai dl les versions 52% et 120% comme ça, je peux jouer 2 mois trankil en attendant la prochaine version. J´ai installé aussi des programmes pour blouser StarForce mais au final, mon jeu n´est pas stable même avec les graphiques au mini et en mode fenetré.
De toute façon, ce que je voulais c´était l´essayer étant donné que y´a pas de démo jouable mais avant d´acheter je voudrais savoir :
1) Acheté, est-ce qu´il est stable ?
2) Le trouve-t-on fourni avec les derniers patch ?
3) Quand sort l´ADD-ON ?

Ma config : Athlon XP64 3500+ / 2Go Corsair 3200 / X850XT / Raptor 74Go

harsiesis
harsiesis
Niveau 15
11 mars 2006 à 11:04:18

Il y a une démo jouable maintenant, recherche dans ce forum, tu y trouveras surement le thread ;)

Sinon pour tes question, il a quelques bugs, comme tout jeux (plantage windows, rammation durant de grand combat (moteur du jeu mal optimisé) & des petits trucs) mais personnellement il est niquel, j´arrête plus d´y jouer.

Pour le jeu quand je l´ai acheté il avait le dernier patch (V1.3)

& pour un futur ADD-ON, j´en sais rien, peut-être que JV nous en dit un peu plus ^^

harsiesis
harsiesis
Niveau 15
11 mars 2006 à 11:07:02

La démo jouablable : https://www.jeuxvideo.com/downloads/0001/00011785_demo.htm

C´est pas plus mal que tu l´achètes car tu as besoin de t´enregistrer sur le site pour bénéficier des forums & patch du jeu ;)

olaf_le_paf
olaf_le_paf
Niveau 7
11 mars 2006 à 13:49:23

Thoxix Pourquoi utilisé alcool 100% quand il y a Damon tool qui est plus stable plus fiable est gratuit ?

Sinon normalement avec ta config le jeu devrait passer sans problème mais j´en doute moi aussi j´ai une bonne config avec le jeu original en Français pourtant le jeu rame et j´ai eu droit a quelques plantages est retour Windows!

uniqueben
uniqueben
Niveau 9
11 mars 2006 à 16:54:00

Il suffit d´avoir le dernier daemon tool 4.3 (j crois)
et de débrancher tes lecteurs cd.
C´est vraiment simple et ca marche trop facilement.

MoiDarkMan
MoiDarkMan
Niveau 5
11 mars 2006 à 17:38:51

déjà pour ceux qui on acheté le jeu et avec qui ca bloque a Starforce il faut cliquer sur réessayer et après ca demande un numéro de control fournie avec le jeu. Et ca donne aussi un code qui correpond au problème si ca ne suffit pas.

Après pour ceux qui ont la flème (comme moi) de mettre un CD dans le lecteur cd, il faut :

Installé : DAEMON Tools 4.0.3 X86
http://www.daemon-tools.cc/dtcc/download.php?mode=ViewCategory&catid=5

Débrancher vos lecteur cd ( juste le cable d´alimentation du lecteur ca suffit) - ( je précise que sur certaines config, il n´est pas obligatoire de débrancher ses lecteurs CD, ca dépend d´un pc à l´autre )

Après vous pouvez lancer le jeu sans problème.

Si malgré cette manip ca ne marche pas, essayer de mettre l´image de 4ko dans daemon tools, plutot que celle de 4.5 Go

En dernier recours, rendez vous sur des site comme game copy world pour trouver toutes les solution (plus compliqué mais qui marche à 99%) avec des programme comme starforce nightmare et autre...

Thoxix
Thoxix
Niveau 5
11 mars 2006 à 18:03:52

Effectivement, ça marche aussi avec Daemon 4.3 mais ce n´est pas plus stable. Je vais essayer d´installer le patch 1.3, on verra si c´est mieux avec..

james_kirk
james_kirk
Niveau 6
12 mars 2006 à 15:20:48

Je peut vous demandez comment on fait quand on joue sur un portable ? car j´ai le meme probleme et je n´arrive a rien vus que je ne peut pas demonter mon portable.

Thoxix
Thoxix
Niveau 5
13 mars 2006 à 09:00:25

Bon bah c´est clair, avec le patch 1.3 ça n´a plus rien à voir. C´est stable et je peux tout mettre à fond sans que ça rame. Résolution 1024 avec détails à fond et filtre Anticrenelage et Anisotropique à fond + le GLOW, mais je ne sais pas ce que c´est. Ca ne serait pas l´HDR bien que ma carte ne le gère pas.

C´est fluide et comme dirait Gerra en immitant Bellemare : Ah ça c´est beau ! Ca c´est beau ! :-)

crazymumy
crazymumy
Niveau 4
15 mars 2006 à 18:02:20

j´ai le meme soucis que james_kirk, moi aussi portable et moi aussi bug et plantage a cause de star force, j´essaie de bousiller cette protection qui est tres efficace il faut le dire! mais qui fait bien c*** tout ceux qui peuvent rien faire contre(j´ai essayé, SFnightmare => gamecopy world=> toujours starforce qui m´empeche de jouer=> et meme en recherchant sur le net ya aucune soluce).
J´ai DT 4.03HE tres efficace c´est vrai mais qui ne couvrent pas entierement! dommage je vais reessayer encore(certains savent si le patch 1.4 bloque le jeu avec DT4.03?).

Thoxix
Thoxix
Niveau 5
16 mars 2006 à 11:28:37

Tu vas en chier Crasy si tu as un portable parceque pour avoir la paix, j´ai débranché les IDE de mes lecteurs CD/DVD et j´utilise Daemon Tool.

crazymumy
crazymumy
Niveau 4
16 mars 2006 à 12:37:52

c´est bon j´ai resolu le probleme, mais je vous donne ma config quand meme: intel centrino 1.6ghz, 512 mo, X300 128mo et il marche nickel tout en bas et 1024*768(non fenetré). J´ai juste mis les drivers de StarForce a jour et il marche comme avant, super fun

magoz
magoz
Niveau 5
17 mars 2006 à 08:21:19

par contre...juste une precision,avec la nouvelle starforce,il est vrai qu´il faut absolument debrancher l´alimentation des lecteurs ...j´ai vraiment tout essayer avec des petits logiciel tel que nightmare et autre logiciels comme "StarForce Drivers "pour masquer les lecteurs...une vrai saloprie!!!...mon ordi s´est completement planté apres installation et surtout la quazi impossibilité de les desinstaller proprement(surtout starforce driver)..j´etais donc obliger de reformater...

derfatypik
derfatypik
Niveau 3
22 mars 2006 à 12:19:18

Pour éviter de débrancher physiquement les lecteurs CD/DVD IDE, il existe un soft qui fonctionne très bien :
sfnightmare

ZeVilcoyote
ZeVilcoyote
Niveau 4
22 mars 2006 à 12:43:00

si tu as une carte Nforce, au lieu de débrancher physiquement tes lecteurs, tu peux les débrancher en allant dans control panel--> system-->hardware-->device manager-->IDE ATA/ATAPI controllers. La tu peux desactiver/disable le dual controllers. Et pour réactiver tes disques tu fait activer/enable (ca simplifie pas mal les choses).
ATTENTION: windows empeche de faire ca si le disque dur avec windows dessus serait désactiver par la meme occasion (c´etait pas mon cas). Ensuite il te reste plus qu´a utiliser daemon tool 4 (ca marchait pas avec alcohol 1.95).
Vive les solutions pourries a devoir trouver a cause de protections pourries...

furYNevgenS
furYNevgenS
Niveau 3
24 mars 2006 à 01:23:28

2 autres solutions :
1. Pour les possesseurs de cartes mères avec du raid dessus --> brancher les lecteurs sur le Raid et configurer le raid en ide dans le BIOS. Miracle ca marche! ( en gros SCSI + IDE = blacklisting avec starforce alors on passe tt en SCSI - le raid fait une emulation SCSI - vous passe les details c´est un poil compliqué ) Et ca evite de brancher/debrancher à chaque demmarrage...
2. Supprimer les entrées de registre dans HKeyLocalMachine --> Hardware --> devicemap --> SCSI qui correspondent à vos emulateurs ( reperez les bien avt! ) Et lancer le jeu avec Daemon 4.03. Et miracle ca marche! Pas de soucis pour ces entrées elles sont recréées à chaque demarrage. Par contre pas de bol faut refaire la manip à chaque demarrage! gulp! Un script et hop ca roule pour les plus instruits lol
Voilou! Ca va mieux?
Je précise que je ne promeut nullement le piratage par la divulgation de ces infos, je ne fais que montrer aux personnes ayant acheté le jeu comment se dépetrer de cette protection, qui à leur insu s´installe sur votre machine et dispose de privilèges root que n´importe quel pirate peux utiliser aux depend du bon consommateur... Au passage Daemon aussi utilise des privilèges root...

T-202
T-202
Niveau 2
25 mars 2006 à 12:04:10

:merci: pour l´idé. Je vais essayer pour voir si sa marche. :bravo:

T-202
T-202
Niveau 2
26 mars 2006 à 01:25:41

Sa marche pas. Je sé pas quoi faire avec ta 2ème astuce!!!!

furYNevgenS
furYNevgenS
Niveau 3
26 mars 2006 à 17:56:38

La 1ere fonctionne sans problème c´est ce que j´ai fait sur mon matos
Pour la 2eme je n´ai pas vérifié mais un ami me dit que ca fonctionne pour lui
Il faut bien enlever toutes les entrées de registre correspondantes aux lecteurs virtuels et donc SCSI ( on doit pouvoir aussi enlever les autres entrées relatives au SCSI si vous avez des disques SATA ) A essayer...
Sinon je sens que ca va faire plaisir, les ptites marmottes de chez Daemon tool sont en train de plancher sur le problème et ont promis une version de leur log sans pilote SCSI, mais tt IDE. Wait & See

Boumba
Boumba
Niveau 1
29 mars 2006 à 03:55:19

Merci beaucoup furYNevgenS, pour moi c´est la 2e méthode qui fonctionne!

La vidéo du moment