CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

carte graphique achat pr x3,shader 3.0??

bilouspace
bilouspace
Niveau 2
25 janvier 2006 à 15:17:22

Bonjour tout le monde voilà j´ai un gros probleme jai un athlon 64 3000+ et 1024 en memoire vive dualchannel manque plus que la carte graphique jai un budget de 180euros et j´hesite entre x800gto 256mo et 6600gt sachant que x800gto a des perfs quasi pareil que 6800gs quasi car qd meme 10% inferieur d´apres test( voir clubic.com ou hardware.com)mais ne gere pas shader 3.0 or 6600gt est elle bien moin performante ms gere le shader 3.0 alors à moin que 6800gs chute en prix dici 1 mois je ne sais que choisir???le shader 3.0 est il si impt en general et surtt sur x3 ?? les graphisme sont ils vraiment mieux???merci de me repondre je pose ma question ici car cest vraiment pr x3 que je veux acheter cette carte je suis tombé amoureux du jeu lol :-)

Prof_Teladi
Prof_Teladi
Niveau 4
25 janvier 2006 à 16:02:20

Les shaders 3 ne sont pas indispensable pour pouvoir jouer ( ils ajoutent certains effets de lumière nottament, qui seront donc absents si tu n´as que les shaders 2 )donc si ton budget est réduit, ce n´est pas le critère le plus important , loin de là...
Si tu arrive encore à en trouver quelques part, je te conseille une X800 Gto²(le petit 2 est important) car le GPU (processeur graphique)de cette carte est le même qu´une X850 vendu bien plus cher...( tu pourras donc la débloquer et avoir une carte performante pour pas trop cher) sinon si tu n´est pas pressé attend encore un peu... il arrive que les prix chutes sur certains modèle de carte( promo , etc...)
Mais comme le dirait un certain " commandeur_brin " :

même ton processeur est limité ... donc n´éspère pas jouer avec toutes les options au max.

commandeur_brin
commandeur_brin
Niveau 8
25 janvier 2006 à 16:07:13

les models 6600 et 6800 de nvidia "supporte les pixel shader 3.0 mais les performance sont parait il execrable pour la 6600 et passable pour la 6800 seul les 7800 et autre x1800 peuvent se pamer d´offrir de bonne performance avec les ps3

Prof_Teladi
Prof_Teladi
Niveau 4
25 janvier 2006 à 16:22:00

Entièrement d´accord , les shaders 3 sur une carte "bas de gamme" ne sont la que pour faire vendre, autrement-dit c´est du marketing , rien de plus...

bilouspace
bilouspace
Niveau 2
25 janvier 2006 à 17:21:18

merci de m´avoir eclairer de toute façon je me contenterai de moyen en graphique mais je pensais pas que mon processeur etait si limité que ça surtout qu´il est quand meme 64bit au niveau structure,bon j´admet que 3000+ cest pas dernier cri mais de là à me limité enfin bon l´avantage du 3000+ cest que je peux l´ovc facilement et monté assez haut d´ailleurs mais bon avec une xgto2 cela vaut-il le coup???et à quel frequence estimez vous que le proc ne soit pas limitant??enfin pour finir je vais attendre un peu je pars sur un budget de 200euros esperons quavec larrivé des 1900 les prix baissent... :-)

commandeur_brin
commandeur_brin
Niveau 8
25 janvier 2006 à 17:36:52

l´architecture 64 bit n´est pas prise en compte par windows XP, il te faudrais win xp64 bit edition pour avoir acces toutes les possibilités offerte par ton processeur, et encore, les jeux ne sont pas optimiser pour...

bilouspace
bilouspace
Niveau 2
25 janvier 2006 à 17:55:15

je sais bien mais bon fallait bien lui trouver quelquechose pr le defendre mon petit 3000+,enfin bon si pour 200euros vous avez autre chose mieux que x800gto2 je suis preneur je vais tt de meme attendre sortie jeux en français pr acheter carte plus jattend plus les prix baissent et si la carte à 200euros que jachete suffit pas je pourrais tjrs overclocker le proc et debrider la carte si c x800gto2(12à16 pipeline et frqc augmenté)merci en tt cas pr vos reponses ça m´a bien aidé je suis preneur pr tt autre conseil quel idée aussi commander d´avoir fait un test du jeux qui donne autant envie dy jouer :-) :-)

Nick_Succorso
Nick_Succorso
Niveau 7
25 janvier 2006 à 18:10:38

Ca c´est bien vrai !! ! tout ça c´est la faute de Commandeur !! ! :-)(meme si c´est aussi son plus grand detracteur maintenant... :sarcastic: )
Moi je l´ai reçu ce matin (au taf !! !) et j´ai attendu toute la journée febrilement de pouvoir rentrer chez moi pour l´installer..... :lol:
Bravo Commander !! ! :bravo: :bravo: :bravo:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2006 à 20:48:23

Un processeur de 3 Ghz suffit amplement.. le plus important est ta carte graphique et 1 Go mini de ram.

J´ai testé avec une très grosse config 4Ghz @ 4,7 et une moyenne ( 3Ghz @ 3,7 ) la différence pour le jeu est tellement si faible.. donc t´inquiète pas pour ton processeur !

commandeur_brin
commandeur_brin
Niveau 8
25 janvier 2006 à 21:59:15

je trouve juste que pour apprecier un jeux a sa juste valeur, il faut savoir lui reconnaitre des defauts... en tout cas merci a vous

cinis
cinis
Niveau 3
10 avril 2006 à 20:57:38

Pencez vous qu´avec une 7600gt le jeu va beugé
merci

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
10 avril 2006 à 21:28:35

tu peux essayer d´overclocker ton processeur :-)

amigos21
amigos21
Niveau 2
11 avril 2006 à 19:19:14

avec un processeur de 3.2 Ghz + 1 Go de ram et une geforce 6800 + codecs a jour j´avais des sacades.
depuis que j´ai mis a jour les drivers de la carte
(forceware 84.25) je gagne 10 fps sur x3 et 12 sur oblivion.

faucon_noir
faucon_noir
Niveau 2
12 avril 2006 à 04:39:33

perso mon jeu marche mieux en 1280*1024 que en 1024*700etdesballuches (optin 4x pour les deux resolutions)
Donc sa parait bizar mais essayer de pousser le jeu sa peu s´averer interessant !!

La vidéo du moment