CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Achat pad ou joystick?

pikminrouge
pikminrouge
Niveau 9
16 janvier 2006 à 23:27:24

Bonjour a tous!

Je viens de recevoir le jeu, et j´avoue que je galère pas mal avec le clavier et la souris; j´aimerai donc savoir si il était conseillé d´acheter un bon gros joystick, ou une manette pour faciliter la maniabilité!

Merci de vos réponses!

Chanis
Chanis
Niveau 10
17 janvier 2006 à 12:32:12

:gni: un bon gros Baton de joie? moi j´en ai pas, alors je peut pas dire (nonobstant ce fait, c´etait vital pour moi de dire une connerie aujourd´hui LOL))

Prof_Teladi
Prof_Teladi
Niveau 4
17 janvier 2006 à 13:28:45

Le duo " clavier + joystick " est à mon avis le meilleur pour ce jeu, c´était déja le cas pour X2 ou les combats étaient bien trop " hard " à la souris. Donc vive les " batons de joie "!!! :oui:

d1sT
d1sT
Niveau 6
18 janvier 2006 à 16:37:48

moi j´ais un pad mais jais peur ke ça manque de boutons :s

Prof_Teladi
Prof_Teladi
Niveau 4
18 janvier 2006 à 23:28:40

En fait, c´est pas trop une question de nombre de boutons, mais plutôt de précision.
Toute la partie "gestion, commerce et contrôles divers", ce fait au clavier ou à la souris, donc pas de "lézard" de ce coté la, par contre pour le combat spacial, un joystick est beaucoup plus précis et réaliste que les flèches du clavier , qu´un pad ou une souris ( bien sur, les 3 dernières solutions sont jouables, mais c´est beaucoup plus dur).
Enfin ç´est mon avis, peut être que d´autres joueurs sont des "pros" du clavier, de la souris ou du pad...
Fait un test avec plusieurs solutions et prend celle qui te conviens le mieux, après-tout, chaque personne est différente... :oui: :non: :bravo:

Prof_Teladi
Prof_Teladi
Niveau 4
19 janvier 2006 à 00:08:49

"ç´est mon avis" = "c´est mon avis"

"pros" = "pro"

"conviens" = "convient"

bon j´arrête la, y en a trop... :-(

pikminrouge
pikminrouge
Niveau 9
19 janvier 2006 à 00:33:34

pas de pb c´etait lisible ;)

Sinon j´ai pris le joystick de base (30€) à la fnac de logitech, et c´est... parfait!
Non sérieux pour le prix, ca décuple vraiment le plaisir de jeu, c´est bien plus prenant!

Merci pour vos avis!

d1sT
d1sT
Niveau 6
19 janvier 2006 à 19:50:24

"En fait, c´est pas trop une question de nombre de boutons"

ça me rassure paske javais cru comprendre kil y avait vraiment pas mal de raccourci clavier, mais si on en a pas besoin pendant le combat je v en rester à mon paddle,

sinon pour tirer sur une cible, il faut aligner son vaisseau complet ? ou alors on peu tirer à gauche en allant tout droit ? ( à la freelancer)

Prof_Teladi
Prof_Teladi
Niveau 4
20 janvier 2006 à 12:39:13

Je pense même que tu pouras utiliser ton pad pour tous les aspects du jeu ,pas seulement le combat,car je crois que X3 est aussi prévu sur console (Xbox 360 ?? ? si je dit une connerie, corrigez moi...).
Pour le combat, et si c´est pareil que X2, certains vaisseaux possèdent des tourelles (à l´arrière, au dessus, en dessous, de coté...) donc la aussi, je dirais que c´est possible d´avancer dans une direction tout en tirant avec la tourelle arrière par exemple.
Pour freelancer je sais pas, jamais joué à ce jeu...

d1sT
d1sT
Niveau 6
20 janvier 2006 à 19:10:29

oui il é prévu sur 360,
dans freelancer, les canons sont dissociés de la direction du vaisso, tu peu tirer sur un ennemi qui est pas en face de toi (c´est vraiment pas mal)
enfin je verrais bien quand joré le jeu

Skypray
Skypray
Niveau 7
22 janvier 2006 à 13:02:38

pour ceux quiq ont les moyens, il y a le saitek x52 composé de 4 axes avec la manette des gaz séparé qui integre une souris+bouton gauche. de plus elle possede de nombreux bouton et mode programmable. seul point faible a mon gout : un debatement du joystick un peu trop grand.

http://www.saitek.com/fr/prod/x52.htm

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2006 à 13:13:28

Personelement j´ai le Cyborg Evo force : http://www.saitek.com/fr/prod/cyborg_evo_force.htm

et je me sent mieu a joué avec la sourie & le clavier qu´avec ce joystick....je ne peus pas faire de rotations ... les touches sont moin pratique enfin je sais pas trop comment dire mais le clavier & la sourie sont plus agréable

Prof_Teladi
Prof_Teladi
Niveau 4
22 janvier 2006 à 15:40:31

22Thal Posté le 22 janvier 2006 à 13:13:28

...mais le clavier & la sourie sont plus agréable

Que veus-tu dire par là ? Le jeu ne serait-il pas bien optimisé pour les joysticks ? Ne peut-on pas le configurer à notre gout ?

Ce que tu dit m´inquiète car j´avais acheté un joystick spécialement pour X2 ( et aussi IL2 ) et ç´était plutôt mieux avec... Alors si X3 est un jeux plus adapté à la souris, j´ai de moins en moins envie de l´acheter :-( (des beaux graphismes, ça me suffit pas pour acheter un jeu...)

D´autres joueurs peuvent-ils confirmer ce que dit 22Thal ?

Merci d´avance...

d1sT
d1sT
Niveau 6
22 janvier 2006 à 17:58:51

nan nan tnk on peut tout reconfigurer,
mais moi qui ait un pad avec 2 sticks et ki avait prévu de macheter un joystick,
je trouve le combo souris - clavier efficace et précis !
mais ça dépend si tu aime le baton à boutons :)

Prof_Teladi
Prof_Teladi
Niveau 4
22 janvier 2006 à 19:31:53

Ben vu que j´en possède déja un , autant qu´il serve à quelque chose... :) en plus ça apporte un p´tit coté simulation ...de plus si tu n´as pas de joystick , tu n´ est pas en mesure de pouvoir comparer (ne le prend pas mal,hein, ç´est pas une agression :) )
En tout cas je te remercie d´avoir donné ton avis :ok: , qui me rassure quand même un peu sur le fait que tout est configurable ( je pourrai garder les même réglages que pour X2 et vu le nombre de racourcis clavier, c´est pas plus mal)

d1sT
d1sT
Niveau 6
22 janvier 2006 à 19:48:22

ben ce qui métonne c´est que quelqun je sais plus où trouvais que au joystick on avait plus de "précision"

et rien que les missions du début je naurais jamais su viser comme il fallait avec un joystick lol ! trop habitué à counter... :)

Prof_Teladi
Prof_Teladi
Niveau 4
22 janvier 2006 à 20:24:36

Je parlais de X2 :) et pour la partie "combat spacial" oui c´est plus précis que la souris...maintenant si tu fais que de la gestion et du "vol en automatique" :cool: ...Par ailleur le sujet de ce topic est "achat pad ou joystick?" donc je donne mon avis et je dit pourquoi ...chacun est libre d´avoir son propre jugement... :)
X2 et X3 n´ont rien a voir avec counter...

d1sT
d1sT
Niveau 6
23 janvier 2006 à 17:07:11

"achat pad ou joystick?"
eh bien un joyctick !

"X2 et X3 n´ont rien a voir avec counter..."
- nan je parlais de mon aptitude à viser juste ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2006 à 18:58:16

Sur X3 :
- Pilotage et dogfights via mon X52
- Tir dans les tourelles à la souris
- Commerce au clavier

Ce jeu utilise tous les périphériques de saisie :p

d1sT
d1sT
Niveau 6
30 janvier 2006 à 21:44:39

- Pilotage et dogfights via mon X52