-chais pas
-chais pas
-chais pas
-chais pas
-avec 300 secteurs X3 est des millions de fois moins vaste que le legendaire frontier:elite 2 dont je joue en ce moment, ou il y a reellement une galaxie entiere avec 100000000000 d´astres et donc en gros 20000000000 de systemes, la plupart deserts, d´autres, occupés par des factions independantes, et encore d´autres occupés par l´empire et la federation...
et a ce que j´ai lu, on ne peut pas se poser sur les planetes dans X3, alors que dans elite on peut, et sans passer par des portes speciales ou aller sous une certaine altitude et subir un temps de chargement, non! dans frontier, tu vois une planete, tu te pose, c´est simple.
Dans X3 a ce que j´ai lu aussi, y a moins de diversité de secteurs que dans frontier. dans frontier tu a les systemes interdits, les systemes normaux, les systemes inconnus, les systemes disputés, les systemes militaires, les systemes touristiques, les systemes independants, les systemes federaux, les systemes imperiaux, alors que dans X3, tu a les secteurs divisés par race et les secteurs inconnus.
aussi, X3 est beau et frontier est, soyons franc, assez affreux (car en 1993 date de sa sortie, on disait deja qu´il etait un peu depassé graphiquement, alors je vous dit pas 13 ans apres!) mais moi j´aime bien les couleurs vives alors ça me gene pas trop.
et encore, X3 ne gere pas de parametres physiques a part l´inertie, alors que dans elite, tu subit les forces de gravitation.
dans X2 j´ai deja reussi a capturer et a mettre a sac des vaisseaux ennemis, dans elite j´ai jamais reussi.
dans frontier j´adore tirer 8 missiles a la suite et regarder le nuage de fumée se diriger vers la cible, mais dans X2 les missiles se cognaient entre eux et disparaissaient, et je croit que c´est pareil dans X3.
par contre dans X3 les tourelles des gros vaisseaux tirent toutes seules et les armes ont des effets differents (conducteur de masse, PI...) mais dans elite, y a juste des rayons laser de differentes puissances et le plus gros vaisseau n´a que 2 tourelles.
... et frontier est gratuit, alors que X3 coute cher!
en fait, frontier et X3 ne sont pas comparables, car ils sont relativement different. je sens que je vais me marrer avec X3 mais en attendant je vais jouer a frontier!
-oui, bien sur. et si quelqu´un dans un forum dit :"regardez ce que j´ai trouvé dans le secteur..." arrete de lire. sinon tu ne t´amusera pas.