CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlez moi de ses possibilitées

nuitn0ire
nuitn0ire
Niveau 6
31 décembre 2005 à 15:37:03

Voilà, avant qu´il arrive chez moi, j´aurais bien aimé connaître les possibilités de ce jeu, vu qu´en furetant sur ce forum j´en apprends tous les jours (tien j´ai vu qu´on pouvait capturer les vaisseaux c´est énorme ;p ).

Bref, prennons une simulation lambda, et dites moi ce qu´il y a en plus en terme de possibilité dans X3. J´ai bien compris qu´il s´agit presque plus d´un jeu de stratégie que d´action, aussi, j´aimerais connaître toutes les subtilitées du jeu avant de le recevoir.

MErci à vous ;)

commandeur_brin
commandeur_brin
Niveau 8
31 décembre 2005 à 17:24:21

trop vaste... pose des questions genre "est ce qu´on peut... ?" parceque sinon faudrait 50 pages...

nuitn0ire
nuitn0ire
Niveau 6
01 janvier 2006 à 02:18:17

pffiu.. ;- )

- Déjà, est-ce que l´on peut voyager librement d´un système à l´autre sans avoir à subir de temps de chargement ? Donc est-ce que les systèmes sont découpés par zones, ou le voyage est-il libre ?

- Peut-on choisir une carrière type. J´entends par là s´improviser mercenaire, marchand, contrebandier etc.. ? Ou on a une carrière et ne peut pas en changer.

- J´ai lu qu´on pouvait avoir une flotte complete avec des gros vaisseaux, mais la gestion de celle-ci se passe comment ? C´est de la simulation tactique ou ça ressemblerait plus à du Eve Online ou encore Homeworld 2 ?

- J´ai cru comprendre que l´on pouvait capturer des vaisseaux ennemis, mais on peut les revendre, les piloter, en reprendre du matériel ?

- Très honnêtement, est-il plus vaste (à tous les niveaux) que le très bon et légendaire Elite ?

- Pensez-vous qu´il est mieux que je découvre le jeu par moi même ? ;p

commandeur_brin
commandeur_brin
Niveau 8
01 janvier 2006 à 15:45:59

-on peut voyager librement d´un system a l´autre ou d´un bout de la galaxie a l´autre avec un temps de chargement max de 6 seconde...

-tu n´a pas a choisir ce que tu veu faire... tu peu par exemple faire du transport de marchandise avec ton buster (oui je sais c´est limité) et comme ça, alors que tu transporte une cargaison, tu decide de t´improviser pirate et d´araisoner ce magnifique transport de marchandise dont tu aurait bien besoin pour faire du comerce d´envergure...

-le probleme de X3 vien de son IA: on a tendance a ne pas vouloir confier son dernier croiseur a 25 millions de credit a un bot débile... les combats de flotte sont assez limité par le côté "grotesque des deplacements de gros vaisseau...

-quand tu capture un vaisseau enemis (sache deja que c´est difficile puisque les proprietaires se rendent rarement a un pilote de bas grade) tu peu sois le revendre tel quel, sois le prendre et le reparer soit le desosser et revendre la coque...

-n´ayant pas jouer a élite, je ne peu pas repondre a ta question...

-on ne peu de toute façon pas tout reveler a l´ecris, tu decouvrira par toi meme l´etendu de X3...

Chanis
Chanis
Niveau 10
01 janvier 2006 à 17:09:04

-chais pas

-chais pas

-chais pas

-chais pas

-avec 300 secteurs X3 est des millions de fois moins vaste que le legendaire frontier:elite 2 dont je joue en ce moment, ou il y a reellement une galaxie entiere avec 100000000000 d´astres et donc en gros 20000000000 de systemes, la plupart deserts, d´autres, occupés par des factions independantes, et encore d´autres occupés par l´empire et la federation...
et a ce que j´ai lu, on ne peut pas se poser sur les planetes dans X3, alors que dans elite on peut, et sans passer par des portes speciales ou aller sous une certaine altitude et subir un temps de chargement, non! dans frontier, tu vois une planete, tu te pose, c´est simple.
Dans X3 a ce que j´ai lu aussi, y a moins de diversité de secteurs que dans frontier. dans frontier tu a les systemes interdits, les systemes normaux, les systemes inconnus, les systemes disputés, les systemes militaires, les systemes touristiques, les systemes independants, les systemes federaux, les systemes imperiaux, alors que dans X3, tu a les secteurs divisés par race et les secteurs inconnus.
aussi, X3 est beau et frontier est, soyons franc, assez affreux (car en 1993 date de sa sortie, on disait deja qu´il etait un peu depassé graphiquement, alors je vous dit pas 13 ans apres!) mais moi j´aime bien les couleurs vives alors ça me gene pas trop.
et encore, X3 ne gere pas de parametres physiques a part l´inertie, alors que dans elite, tu subit les forces de gravitation.
dans X2 j´ai deja reussi a capturer et a mettre a sac des vaisseaux ennemis, dans elite j´ai jamais reussi.
dans frontier j´adore tirer 8 missiles a la suite et regarder le nuage de fumée se diriger vers la cible, mais dans X2 les missiles se cognaient entre eux et disparaissaient, et je croit que c´est pareil dans X3.
par contre dans X3 les tourelles des gros vaisseaux tirent toutes seules et les armes ont des effets differents (conducteur de masse, PI...) mais dans elite, y a juste des rayons laser de differentes puissances et le plus gros vaisseau n´a que 2 tourelles.
... et frontier est gratuit, alors que X3 coute cher!
en fait, frontier et X3 ne sont pas comparables, car ils sont relativement different. je sens que je vais me marrer avec X3 mais en attendant je vais jouer a frontier!

-oui, bien sur. et si quelqu´un dans un forum dit :"regardez ce que j´ai trouvé dans le secteur..." arrete de lire. sinon tu ne t´amusera pas.

La vidéo du moment