Bonjour,
Voilà, je ne connais pas la série des "X", pourtant je suis très fan de space opera, ayant commencé avec les Wing Commander & Privateer, suivit des très bons deux I-War ou encore les deux Freespace (décevant le 2eme). J´ai également commencé Freelancer, mais j´ai été un peu déçu par l´ambiance et je l´ai trouvé très limité par rapport à I-War.
Quoi qu´il en soit, j´ai besoin de vous pour me présenter un peu X3, j´aimerais savoir quelque petites choses:
1) N´ayant pas joué aux deux premiers, en dehors de deux ou trois subtilitées inévitables, vais-je manquer quelquechose au niveau du scénar ?
2) J´ai lu à plusieurs reprises cette histoire d´attaque aléatoire de flottes.. Dans I-War et Freelancer, on pouvait effectivement se faire attaquer par des pirates ou autres, mais généralement, il s´agit d´attaque lambda, c´était toujours le même type de formation.. bref, oui c´était aléatoire, mais bon, leur attaques "aléatoires" se résumait toujours à quelque chasseurs/bombardiers et basta rien d´autre.
J´ai donc cru comprendre que dans X3 il y aurait aléatoirement des attaques beaucoup plus complexes, mêlant à la fois chasseurs et gros croiseurs. Ce qui me semble déjà assez intéressant, mais plus encore, il me semble avoir compris qu´ils pouvaient également aléatoire s´attaquer à de gros "secteurs" et les raser. Si c´est bel et bien le cas, ça promet d´être sympa.
Donc est-ce que j´ai bien compris ou me suis-je fourvoyé ?
3) Musicalement, ça ressemble à quoi? On le droit à une horrible techno ou à un belle orchestration bien space opera (un peu à la façon de Wing Commander 4) ?
4) Comparé à I-War 2, l´univers est-il grand, moins grand ?
5) Le jeu a-t-il une durée de vie correcte ?
6) A défaut d´être en anglais, est-il sous-titré ?
7) Y-a-t-il un cockpit ? J´en vois quelque fois sur des screens, mais tout le monde a l´air de dire qu´ils sont absents. Je trouve ça dommage, ça enlève à l´immersion.
8) Les planètes sont-elles en 3D : OUI / NAN ;P
Merci à vous tous =)