CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Planete en 3D?

Mop_Urban
Mop_Urban
Niveau 9
22 décembre 2005 à 19:59:56

Sur les videos et sreen elles ont l´air en 3D,mais le sont elles réellement ou se sont de pauvres images collés sur un fond noir comme dans X² ? mercii

Blackcobra
Blackcobra
Niveau 4
23 décembre 2005 à 12:59:51

je pencherait plutot pour des images collées en arière plan,j´ai pas essayé de faire le tour des planètes (trop long),par contre elle sont comme bombées d´ou cette impression 3d,et les nuages a la surface bougent.

Mop_Urban
Mop_Urban
Niveau 9
23 décembre 2005 à 13:04:43

J´espere qu´elles sont en 3D parce que si elles sont encore en 2D j´hesiterait a le prendre

Chanis
Chanis
Niveau 10
23 décembre 2005 à 13:18:30

dans X2 les planetes etaient en 3D! avec un vaisseau scripté pour aller plus vite, j´en ai fait le tour. j´en ai meme crée une au milieu d´un secteur, et elle a detruit tout ce qu´il y avait, elle a "digerée" les stations et vaisseaux du secteur. elles sont immenses, c´est ce qui donne l´impression qu´elles sont plates... mais nan, la terre n´est pas plate, elle est juste immense lol...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2005 à 13:26:31

Hm.. je trouve que ne pas profiter d´un tel jeu pour >1< détail c´est grave quoi!

Mop_Urban
Mop_Urban
Niveau 9
23 décembre 2005 à 13:50:31

chanis tu me rassure la merci :) ,sinon Xwar tu sais je suis un grand joueur et fan de freelancer,j´en ai un peu pris l´habitude quoi ^^,donc bon si je me retrouve avec un jeu qui a des planete en 2D sur lesquelles on peut pas se poser c´est sur ca va un peu me frustrer cela dit,X3 reste quand meme un très bon jeu pour ce que j´en ai vu,si seulement j´arrivais a le lancer lol,a propos,on ne peut vraiment pas se poser sur les planètes?

Blackcobra
Blackcobra
Niveau 4
23 décembre 2005 à 14:47:37

nan tu crame dans l´atmosphere ;)

commandeur_brin
commandeur_brin
Niveau 8
23 décembre 2005 à 19:53:09

Mop urban j´aimerais juste te faire remarquer que les planetes dans freelancer sont de la taille d´une petite lune reele... le soleil qui nous parait petit par exemple est situé a plus de 150 million de killometre et mesure 1391000 killometres, a la vitesse du plus rapide vaisseau de X3, il te faudrais des sciecles (avec l´accelerateur temporel) pour en faire le tour... je ne vois donc pas pourquoi les developeurs se serait embeter a faire des planetes en 3D surtout que cela rajouterais d´imense calculs pour le pc d´ou resulterais des performances moindres ! mais ne t´inquiete pas, elles sont tres bien comme ça (dailleurs elle sont peut etre en 3D mais je pense pas) !

commandeur brin over and out

Mop_Urban
Mop_Urban
Niveau 9
23 décembre 2005 à 20:29:38

Merci pour le cours d´astronomie commandeur brin mais bon je savais deja un peu tout ca ^^,quoique pour atteindre Jupiter il faut genre 7 a 8ans a une sonde pour faire la distance Terre-Jupiter qui est si je ne m´abuse + grande que la circonference du Soleil donc ton histoire de mettre des siecles pour faire le tour du soleil (avec accéletrateur temporel et vaisseau futuriste) excuse moi mais ca tient pas trop la route quoi.
C´est vrai je suis totalement d´accord que les "faire des planetes en 3D surtout que cela rajouterais d´imense calculs pour le pc" planète dans Freelancer sont petites mais pouvoir se poser est très plaisant,juissif presque,et puis bon j´ai vu des screen et videos de X3 oui les planètes sont enormes c´est clair ,mais quesqui empeche les devs d´en faire en 3D: "faire des planetes en 3D surtout que cela rajouterais d´imense calculs pour le pc": a bon? un simple modele 3D avec texture,statique,peinturé d´animations simplistes ca fait grandement bosser le processeur? a je savais pas ^^,et puis avant de mettre des stations,il a bien fallu les construire,il a bien fallu en amenant dans l´espace,donc il fallait partir des planètes,qui n´a pas rever de pouvoir aller se poser sur une planete y acheter des materiaux,revenir aux sources de l´aventure,ou pourquoi pas voyager a sa surface (bon la j´en demande un peu trop ^^) mais il n´empeche que l´impression de réalisme et la profondeur de gameplay serait enorme,ca changerait du vide spatial ces couleur de vie :) ,enfin bon je verrais quand j´aurais le jeu.

Mop_Urban
Mop_Urban
Niveau 9
23 décembre 2005 à 20:31:47

oups j´ai rajouter une phrase en trop ici

=> C´est vrai je suis totalement d´accord que les "" planète dans Freelancer sont petites mais pouvoir se poser est très plaisant,juissif presque....

faut enlever le "faire des planetes en 3D surtout que cela rajouterais d´imense calculs pour le pc"

commandeur_brin
commandeur_brin
Niveau 8
23 décembre 2005 à 22:10:06

vu la qualité graphique du soft, des animation simpliste et des textures pourri ca aurait fait un peu tache non ? quand aux info, je les ai tirer de gougle dans le feu de l´action, je ne les ai mis qu´a titre d´exemple et j´ai mis une durée de voyage au hazard parceque je ne pense pas que de toute façon juste pour le realisme tu va passer 8 ans devant ton PC a reguarder ton vaisseau (aussi rapide soit il) faire le tour d´une planete sur laquel tu ne pourra de toutes les façons pas te poser.
en outre je n´ai dis null part que je ne voulait pas pouvoir me poser sur des planetes alors pas besoin de me vaner la dessus.

commandeur brin over and out

p.s: et je ne me pretend pas prof en astrophisique comme certain de 17 ans qui se prennent pour des chercheurs de la nasa depuis qu´il ont vu starwars et copient/collent des sites web a tour de bras.

sur ce, que le forum reprenne son allure detendu. bon jeux et joyeux noel a tous, je ne serait pas la demain pour vous le souhaiter !! !!

Mop_Urban
Mop_Urban
Niveau 9
23 décembre 2005 à 22:58:10

Bon j´ais pas dit texture pourri,j´ai tout simplement dit textures^^,et quand je dit "animations simplistes" j´entend par la que de faire des nuages qui bougent sur une planete ca doit pas etre trop gourmand niveau ressource PC,sinon je vois ou je copie/colle un truc de star wars dsl ^^,de + je ne me prend pas pour un gars de la nasa je m´interresse juste a l´actualité,et puis X3 est un jeu,c´est sur que si on veut s´amuser on va pas rester 8ans devant son PC,grace a un jeu on nous donne la possibilité de faire ce que l´on ne peut pas faire en vrai,et c´est ce qui est plaisant,donc je sais pas mais pour moi le fait de pouvoir se poser sur les planetes dans X3 aurait été un enorme + c´est tout,et je suis legerement decu qu´on ne puisse pas le faire,et puis ok j´ai dit réalisme,mais va pas pousser a l´extreme,faut pas oublier que X3 se passe dans un futur eloigné,très eloigné mème donc les distance ne sont plus un problème,enfin je sais pas si tu me saisi ^^,mais bonnes fètes a toi

Mop_Urban
Mop_Urban
Niveau 9
23 décembre 2005 à 23:00:08

decidement ca y va les oublis dans mes post lol donc ici => ...sinon je vois ou je copie/colle un truc de star wars dsl ^^...

je voulais dire => sinon je vois pas ou je copie/colle,et je prend aucun truc de star wars dsl ^^

commandeur_brin
commandeur_brin
Niveau 8
23 décembre 2005 à 23:03:41

lol X3 a beau se passer dans un futur tres eloigné, les vaisseau parcour un kilometre aussi vite qu´une peugeot 406... c´est pas 8 ans que tu aurais mis, mais vraiment un sciecle pour le cou ! lol

Mop_Urban
Mop_Urban
Niveau 9
23 décembre 2005 à 23:06:50

Mais t´as pas de "mode haute vitesse" pour aller plus vite ou se sont vraiment des charretes?

commandeur_brin
commandeur_brin
Niveau 8
23 décembre 2005 à 23:52:26

bah soit il faisaient des environements tres tres grands mais vide avec des vaissseaux tres tres rapides, encore que les manoeuvres d´arrimages en auraient été rendu imposible, soit il faisait des systeme "petit" (j´entend par systeme l´espace limité par les portes, car sinon on peut allez jusqu´ou on veu a priori !) avec plein de zoli station, avec plein d´asteroïdes et plein de vaisseau qui vont lentement pour donner l´impression que c´est grand... franchement c´est pas genant ! c´est vrai que j´aurai preferer la premiere solution, mais bon...

Mop_Urban
Mop_Urban
Niveau 9
24 décembre 2005 à 00:03:16

oki oki,merci de toute les précisions :)

nuitn0ire
nuitn0ire
Niveau 6
24 décembre 2005 à 11:23:24

J´ai lu et relu le topic, et désolé d´insister (je suispas très réveillé celà dit), concretement je n´ai vu personne dire si oui ou non ces fichues planètes sont modélisées en 3D ou non.

Quelqu´un peut-il y répondre clairement? merci.

Par ailleurs, je vous rappele que I-WAr I & II avaient des planètes entièrement modélisées, et jamais on avait cette sensation de "vide" (au mauvais sens du terme). L´espace de jeu y était absoluement immense, est-ce que X3 y arrive ?

Caius666
Caius666
Niveau 5
24 décembre 2005 à 12:17:42

"j´entend par systeme l´espace limité par les portes, car sinon on peut allez jusqu´ou on veu a priori !"

Concernant X2, quelqu´un avait modifié un vaisseau pour qu´il atteigne une vitesse énorme (je serais pas dire exactement quelle vitesse), en tout cas il s´est éloigné du système super loin, puis ça à fini par y retourner, ça fait une boucle en fait.

PTIBOSS
PTIBOSS
Niveau 9
26 décembre 2005 à 00:56:39

@nuitn0ire

""chanis Posté le 23 décembre 2005 à 13:18:30 Avertir un administrateur à propos de ce message !
dans X2 les planetes etaient en 3D! avec un vaisseau scripté pour aller plus vite, j´en ai fait le tour. j´en ai meme crée une au milieu d´un secteur, et elle a detruit tout ce qu´il y avait, elle a "digerée" les stations et vaisseaux du secteur. elles sont immenses, c´est ce qui donne l´impression qu´elles sont plates... mais nan, la terre n´est pas plate, elle est juste immense lol...""

Ca doit être pareil pour X3 je présume...

----------------------------------------

@Caius666

Peut-être les developpeurs croient en la these de "l´univers kaléïdoscopique"* ?

• je suis pas certain de l´orthographe
La vidéo du moment