Même si ça n´a aucun rapport avec la question posée, ça colle bien avec le titre du thread alors je copie-colle mon message ici, en espérant obtenir des réponses (déjà une ça serait bien) à mes interrogations :
X² avait vite tendance à tourner un peu en rond... dès lors que l´on avait quelques gros vaisseaux on se demandait à quoi les employer. Le nettoyage des secteurs Xénons était bien trop facile et ne menait à rien puisqu´ils se remplissaient à nouveau par la suite... Quant à raser les secteurs d´une race en particulier (ou de toutes)n´était a priori qu´un gros jeu de massacre bien défoulant mais lassant, qui ne menait qu´à une perte économique... (moins d´amis et moins de stations adverses = moins d´acheteurs potentiels).
Concernant X3, j´ai lu sur un test, mais seulement UN, que l´univers était beaucoup plus vivant : les races peuvent se déclarer la guerre et les systèmes changer de main, une race peut vous déclarer la guerre si vous ruinez son économie et envoyer ses vaisseaux vous attaquer dans un système où se trouvent vos stations (même si ce secteur ne lui appartient pas), on peut conquérir (et pas seulement raser en pure perte) les systèmes des différentes races (y compris pirates), de nouvelles stations PNJs peuvent apparaître de temps en temps et bouleverser le marché...
Si c´est vrai, alors enfin le jeu peut prendre une dimension stratégique toute autre... et devenir intéressant à plus long terme.
Mais quelqu´un peut-il confirmer que ce n´est pas juste le délire hallucinatoire d´un testeur ?