CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Attention à notre ami StarForce

Youven
Youven
Niveau 7
07 novembre 2005 à 00:09:43

Possédant le jeu, je peux vous dire que à la sortie française du jeu, on aura une recrudescence de topic sur des problemes de jeu du à ce merveilleux StarForce... vive l´antipiratage qui empeche meme les possésseurs imports ou orignaux de jouer.

Satora
Satora
Niveau 2
08 novembre 2005 à 16:05:16

Il m´st arriver le meme probleme alors je l´ai desinstallé, reinstallé et il marche nickel maintenant

Beugz
Beugz
Niveau 7
15 novembre 2005 à 13:06:15

Un bon remede : Daemon Tools 4

tenchu160880
tenchu160880
Niveau 2
15 novembre 2005 à 14:12:28

carrement, sf est une abomination pour tous ... je n´ai pas achete le jeu encore ... j´attend fevrier mais je voulais le tester et il m´a fallu du temps pour reussir ... Daemon tool 4 est sorti ? ...
En revanche je me demandais si ca rame chez vous car moi ... meme avec un PIV 3ghz 1G ram et 6800gt je rame ... comprend pas ^^ ... mais bon il semble que ce jeu vaudra vraiment son argent :)

Beugz
Beugz
Niveau 7
16 novembre 2005 à 12:57:00

Daemon Tools 4 est bien sortie. Il gère maintenant la protection StarForce (enfin).
J´ai un Athlon 64 2.8 Ghz, 1 Go RAM , 6600GT ca rame méchant même si je met tout en low.

Mais sa à l´air vraiment d´être un très bon jeu. Vivement la sortie fançaise !

Satora
Satora
Niveau 2
17 novembre 2005 à 09:54:01

passe a 2G de ram ca t´aidera vachement

Beugz
Beugz
Niveau 7
17 novembre 2005 à 12:47:30

Je pense que c´est ce que je vais faire.
Car quand on regarde l´utilisatino de la mémoire, ça tourne a environ 800Mo et on sen que le disque dur travaille.

gagzzz
gagzzz
Niveau 4
23 novembre 2005 à 15:44:38

Faut il utiliser autre chose avec Daemon Tools 4 pour que le jeu se lance ou pas ?

commandeur_brin
commandeur_brin
Niveau 8
23 novembre 2005 à 19:33:52

oui logiquement

Spidy
Spidy
Niveau 2
12 janvier 2006 à 18:12:31

petite récap sur X3 et la starforce 3.5 :

il faut faire une image avec alcohol 120% (en choisissant le profile "Starforce 3-4 et en installant discscanX) une fois fini montez l´image avec daemon tools 4.0.3 (la derniere version) en désactivant les options d´émulation.

voili voilou.

Spidy
Spidy
Niveau 2
12 janvier 2006 à 21:14:26

@ nuitn0ire : pas du tout, j´y arrive bien sans rien débrancher.

mako_mako
mako_mako
Niveau 9
12 janvier 2006 à 22:53:51

Si c´est nuitnoire, modo du forum DnL qui vous le dit...

nuitn0ire
nuitn0ire
Niveau 6
12 janvier 2006 à 23:02:05

Oui, c´est bien ça, et peux-tu m´expliquer en quoi ça te pose un problème ? Parceque très honnêtement, je n´ai pas encore percuté.

Effectivement, si Starforce pose problème (j´ai toujours été emmerdé avec cette protection), je n´hésite pas à faire une image de mon originale pour l´émuler, de façon à contourner la protection qui m´empêche de jouer à un jeu que j´ai acheté.

Donc, s´il te plait, peux-tu me dire à quoi rime ta remarque ?

mako_mako
mako_mako
Niveau 9
13 janvier 2006 à 00:32:48

mais oui, t´as achété le jeu aux US comme tout le monde et pour jouer tu débranche les cables de tes lecteurs.

Tu nous prends pour des cons mais avec une de ces forces toi alors..

nuitn0ire
nuitn0ire
Niveau 6
13 janvier 2006 à 00:35:05

"pas du tout, j´y arrive bien sans rien débrancher".

J´aimerais bien savoir avec quelle versions et quelles options tu utilises vis à vis de tes logiciels d´émulation. Parceque systématiquement, je dois débrancher mes nappes ide (du moins ceux du cd). Quand je ne le fais pas, le jeu se lance mais me demande le dvd, et biensur même en mettant le dvd (j´ai commandé la version dvd, peut-être que la version cd ne pose pas ce problème), ce dernier n´est pas reconnu.

Bref, j´en ai ma claque de starforce. j´ai eu le même problème avec The Fall.

nuitn0ire
nuitn0ire
Niveau 6
13 janvier 2006 à 00:40:13

mako_mako : je commence à perdre patience avec toi. Si t´as un problème, explique toi par mails, parceque j´en ai ma claque de tes attaques gratuites et de tes trolls.
D´ailleurs, j´ai cru comprendre que je ne suis pas le premier chez qui tu provoques une certaine antipathie.

Donc ici aussi, je te conseils vivement de te calmer et de m´oublier.

mako_mako
mako_mako
Niveau 9
13 janvier 2006 à 01:02:16

T´es modérateur sur un autre forum ou tu parle à tes ouailles de respect si je ne m´abuse, or sur un autre forum, c´est a dire ici, tu parle de piratage. Si tu trouve pas ça antinomique avec ta fonction, tant mieux pour toi. Tu veut un dessin peut être ?

PS : Arrete de te la peter, j´ai plus 12 ans pour trembler devant un modérateur sur le net.

nuitn0ire
nuitn0ire
Niveau 6
13 janvier 2006 à 01:15:18

Je te trouve d´une mauvaise foi affligeante. Tu oses sous-entendre que j´ai piraté mon jeu sous prétexte de la commande, alors que toi dans le thread que voilà https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10552-49782-1-0-1-0-0.htm , tu te permets de demander de l´aide aux gens pour la 3eme mission, alors que le jeu n´est toujours pas sorti en France. J´ai déjà vu plus crédible. Je n´ai aucunement à me justifier concernant mon problème pour Starforce. Ma version est une originale, et tu devras te contenter de ça, ne t´en déplaises.

Tu n´as plus 12 ans, permets moi d´en douter. Je n´ose pas parler du post que je viens (encore) d´effacer sur le forum fnl. Je vois que tu prends plaisir à la provocation gratuite, au troll. Aussi, je vais te laisser troller tout seul.

Par avance désolé pour les autres de ce HS.

Pour en revenir au sujet, je suis toujours prenneur pour une solution contre ce satané SF.

Caius666
Caius666
Niveau 5
13 janvier 2006 à 11:36:48

Déjà, as-tu mis à jour X3 à la version 1.3 ?

Après, voila ce que j´ai trouvé sur le forum d´egosoft, (il faudra que tu enregistre ton jeu pour avoir accès à cet partie du forum) :

http://forum2.egosoft.com/viewtopic.php?t=96802&postdays=0&postorder=asc&start=0

Y´a une mise a jour pour les drivers qui ferais mieux passer star-force (si ça fais rien y´a moyen d´y virer juste en dessous).
Si la mise a jour n´a rien fais ils conseillent de contacter Star-force....

Les moyens de résoudre le problème que j´ai pu relever sont :
- Changer de lecteur DVD :nonnon:
- appuyer sur shift pendant le lancement du jeu et entrer un code que donne starforce après les avoir contacté.
- Y´en a un qui lance le jeu depuis l´icone du bureau, le dvd tourne vite d´abord et ça bug, puis il ralentit, là il relance le jeu et ça passe (même strforce aurait remarqué ça, si le DVD tourne moins vite la protection passerait mieux :ouch: ). Y´a des programmes qui permettent de réduire la vitesse de lecture (nero je crois mais faut voir)
- Faire ctrl-alt-suppr, lancer le jeu et dès que starforce est passé refermer windows task manager.

Bon voila, je sais pas si ça va t´aider mais quand je vois les bug que fait Starforce et les moyens de les resoudres, on voit que c´est vraiment une protection de merde....

Spidy
Spidy
Niveau 2
13 janvier 2006 à 13:14:19

@nuitn0ire : j´ai la version DVD et patchée (v1.3) de la version US (achetée en magasin import à Paris (à 34€).

alors pour faire l´image :

- installer la derniere version de alcohol 120% (1.9.5 build 3105) et daemontools 4.0.3.

dans alcohol (au moment de la création de l´image) : cocher "data precision measurement" et mettre sur High.

après la création de l´image, montez-la avec daemontools en désactivant toutes les émulations.

voilà avec moi ça marche donc ça ne devrait pas poser de problèmes.

La vidéo du moment