Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Le problème du saut, c'est qu'il faut que le vssx est: un moteur de saut, des photopiles, et donc le faire sauter à l'aller... et au retour! Donc en manuel, là ça va tu as un mercure; mais quand tu auras une flotte? Ouch! ça va être dur d'être partout. C'est là qu'intervient l'agent commercial pour les station qui s'occupe de tout gérer(dispo dans le bonus pack).
Le commerce manuel pour les Mk3, c'est simplement lui dire quoi prendre (et où) puis lui dire où vendre; c'est seulement pour UN voyage à la fois... donc même problème: quand tu auras 10 Mk3... tu pleureras!
Attention si tu restes sur un réglage de 50 en saut, tes marchands vont poirauter plus que vendre... surtout s'ils n'ont pas de moteur de saut ni de photopiles..;eh oui eux ils pensent en portails...on peut les faire sauter en manuel via le menu Navigation.
Le 50 sauts c est juste pour qu il analyse le plus largement possible, quand je le repasserais en auto j'enleverais cela.
J'ai rien vu au niveau de l'agent commercial. Faut que je cherche comment cela marche!!!
Pour l'instant avec une seule base je pense que je vais continuer a le faire en maunel, cela rapporte plus. Mais tu as raison quand j'aurais plein de base et de vaisseau cela sera impossible.
Pour mettre en route l'agent commercial; une fois que tu a rattaché un Mercure à ta Station, va dans son panneau de commandes, Menu Commerce: " commencer la représentation commerciale"; ton Mercure va être au service de ta station automatiquement (il achètera des missiles moustiques et des drones pour se défendre automatiquement) et en fonction du niveau de ta station il achètera des piles ou vendra le minerai.
Un moyen aussi de gagner de l'argent facile:
-le minage: achète un TS qui supporte le laser de forage (vautour teladi dans source de profits ou certains TS "Miner")
-Equipe le du laser de forage et du collecteur de minerai (je ne sais plus s'il faut aussi le scanner d'asteroides?)
-Puis lance la collecte de roche depuis le menu "commandes" du TS Miner, le vaisseau va collecter Minerai & Silicium puis une fois qu'il est plein il va vendre son métal tranquillou...
-Choisit un secteur sûr (Coeur du Royaume, Néb Héron, Source de Profits)... bref les secteurs principaux des 4 races avec pas mal de PETITS asteroides car il ne touchera pas au gros qui apparaissent sur ton gravidar. Perso je n'en n'ai que 2 (2 vautours Teladi) mais ça rapporte un petit fond interressant; mais évidemment c'est moins qu'une mine de Type L.
PS: Attention choisit bien ton TS car ils supportent pas tous le laser de forage...
C'est marrant, j'ai jamais vu ce truc "commencer la représentation commerciale". J'ai pourtant les logiciels, je sais comment faire le commerce via une usine, et j'ai le bonus pack, j'ai pas du bien tout lire (parfois je passe 5 min à chercher une commande que je connais déjà...). Il faut les logiciel de logistique et tout?
Merci pour le petit trick du vaisseau foreur. Je verrais, mais la je crois que je vais surtout me consacrer sur les mk3 et ma prochaine base. Je sais pas encore ce que je vais acheter comme base. Sillicium? Ou direct carburant spacial? Ou alors tu as un conseil?
J'ai arrêter la vente en manuel cela demande trop de microgestion, même si les profits sont interessants.
Surtout que je viens de comprendre à quoi sert le nombre entre [] dans le menu gestion de la base... C'est le prix auquel l'IA viendra acheter le minerai. Ici il est à 90, je l'avais sélectionné à 127...
Donc personne n'allait m'acheter mon minerai, et si je configurait mes mercures en auto, la base se retrouvait très vite avec le max de ressource. C'est à la base pour cela que j'avais pris la décision de faire du manuel.
A 90 le minerai je ne peux pas me permettre d'acheter les photopiles (ressource requise pour faire le minerai) à plus de 15 credits, sinon je ne fais pas de profits. Je fais moins de profit, mais j'en fait plus souvent, l'argent dans la base monte plus vite.
Ma base à donc un mercure en auto pour récupérer des photopiles, et un qui vend au meilleur prix.
J'ai ajouter deux mk3 hier, ils sont monté en peu de temps à 8 et 6 (mes deux premiers sont à 15 et 12). Donc cela commence à être interessant.
Comme tout peut fonctionner sans moi, j'ai essayé de faire tourner le jeu hier pendant que j'étais au boulot. j'etais en MATS 10. Mais le jeu à planté... Et comme il n'y a pas de sauvegarde automatique, ni de commande pour que le vaisseau du joueur ce pose regulièrement sur des base... Beinh mon ordi a tourner toute la journée pour rien :p...
J'ai essayé pour voir de mettre le vaisseau du joueur en auto sur ma base pour acheter des ressources, comme cela il est obligé de ce poser sur les stations. Mais le jeu ne le permet pas. Apparement tu ne peux pas donné le vaisseau ou tu es a une base.... dommage :p
Pour le choix des vaisseaux, je galère à mort. Je sais qu'il y a le tableau, mais je comprends pas trop qui est un M3 M4... TS TL... En plus, il y a des centaines de vaisseaux mais tu ne les retrouves pas tous dans les chantiers navals. Est ce que cela vient au fur et à mesure du jeu? Ou c'est que chaque chantier à une offre spéciale, et donc à Argon prime tu ne peux avoir qu'au mieux un Nova par exemple?
Je vois que tu as super bien avancé, alors:
-je vais vérifier pour la commande du représentant automatique pour les TS basés à une station (je suis par contre sûr que ça se trouve dans Commandes-Commerce-...?) Donc je vérifierai.
Pas besoin des logiciels de logistique par contre...
-Pour le choix Silicium/Carburant de l'espace; l'Alcool rapporte plus, choisit un secteur "carrefour" avec les autres races; on conseille souvent Fortune d'Héléna... pour une Distillerie L, il faut une ferme de blé L et des photopiles. Pour la mine de Silicium, c'est comme le minerai il faut juste des photopiles...
Si tu choisit la Distillerie Alcool: soit tu achète le blé et les piles; soit tu construit ton premier complexe en achetant aussi un Kit de Complexe... et là t'inquiètes pas tu galèrera la première fois pour bien placer le tout...au début on s'arrache les cheveux alors penses à sauvegarder avant!
-Pour les vssx, en fait chaque chantier est différent en fourniture. On ne trouve pas tous les vssx; il faut aller parfois loin pour trouver les meilleurs (effectivement il n'y a qu'un type de Nova à Argon Prime)... c'est pareil pour les stations!!! Les types M & L ne sont pas tous au même endroits!!! Si tu prends une Distillerie M et une ferme de blé L à Argon tu aura trop de blé (mais tu pourra vendre le surplus!!) Je te refile le lien... le tableur Excel possède plusieurs feuillets il faut sélectionner tout en bas!!
http://3enfamille.net/page_x3_infos_tutoriaux.html
De plus quand tu achètes un vaisseaux normalement tu dois voir TS,TL, M3 etc... une fois que tu l'as sélectionné (pas dans le tableau d'achat!!)
En gros:
M5- vssx léger reconnaissance (Discover)
M4- chasseur moyen (Buster)
M3- chassuer lourd (Nova)
TS- marchand (Mercure)
TL- transport lourd (Mammouth)
TP- transport passager (Express)
M6- frégate (Centaure)
M1 & M2- grosses patates dans la tronche des pirates!! ![]()
Salut Osteo,
Bon plusieurs choses à raconter.
D'une part, je suis maintenant à 10 mk3 (4 niveau 25 ; 4 entre 8 et 11 et deux en dessous de 8).
J'ai opté pour un complexe dans fortune d'Héléna.
Ce complexe (tout est raccordé au hangar) est constitué de :
- usine de photopiles
- 3 x exploitation de blé (niveau M)
- une distillerie
- 2 x laboratoire de narcotique
- 2 x usine pour l'herbe de l'espace
- 1 x caiman qui est representant commercial.
- 1 x Nova qui vend le kiff de l'espace en territoire pirates.
- 1 x chasseur Boron, je me souviens plus du nom mais il à une bonne soute. Lui il vend le carburant de l'espace en territoire pirate.
J'ai sélectionné le prix de vente du kiff et du carburant 1 en dessous du prix moyen. J'ai fait en sorte de ne pas pouvoir acheter de blé de photopiles ni l'herbe (prix aux minimum). Le prix des cristaux est fixé à la moyenne. Enfin, le nombre de saut est de 4 max. Je n'ai pas de transfert automatique de fond.
1/ la mise en place des complexes c'est le bordel, le mien doit bien faire 5 ou 6 km de long. J'ai pas trouvé (pas cherché beaucoup non plus)comment faire pour gérer la dimension Y quand on veut placer les usines. Du coup, la prochaine fois que je rajoute quelque chose j'ai peur de bloquer le hangar
2/ J'ai placé le complexe juste à côté de la porte ouest histoire que le transporteur qui va chercher des cristaux ne se fassent pas trop attaquer en sortant de fortune d'héléna. Que le Mammouth ne mettent pas dix ans. Et que moi même je ne galère pas pour allé chercher mes photopiles.
Questions :
- Je ne comprends pas pourquoi ce complexe me rapporte moins que ma mine de minerai (90 de rendements)?
La seule explication que je trouve c'est que je produit tellement de surplus de pile que je ne vend pas que cela me plombe mon économie (peut être pareil pour l'herbe et la distillerie). Pourtant j'ai construit en fonction de ce tableau :
http://www.altanetworks.com/x3/x3rocc_fr.html
J'ai vu qu'il fallait 3 plantation de blé pour une distillerie M, ainsi qu'une plantation d'herbe par labo. Néanmoins, j'ai une surproduction de blé et d'herbe, et même de pile. Peut être que je dois ajouter des vaisseaux qui vendront aussi le surplus de production. Ou bien rajouter des complexes de narcotique et de distillerie pour consommer toute ma production d'herbe de piles et de blé...
- Est ce que tu sais ce que fait concrètement le représentant commercial?
- A quoi sert le script de gestion automatique du complexe, à part changer des réglages (ce que je crois fait aussi le représentant commerciale).
Voilà je crois que j'ai fait le tour de mes interrogations. En tout cas le jeu commence à être interessant. (100 h de jeu, je le fait tourner au max, même quand je suis pas là, cela rapporte enormement).
Ouf!! Tu as donné un sacré coup de boost à ton empire!!
-Attention à pas trop avoir de Mk3, car certains disent que ça déséquilibre l'économie de l'Univers! Environ 25 Mk3, c'est déjà pas mal...
-Pour les complexes, il faut appuyer sur la touche "inser" (de mémoire) pour régler l'axe Y, puis encore "inser" pour revenir aux axes X et Z. N'hésites pas à sauvegarder avant... effectivement c'est un peu la lose pour bien les aligner. Je te dis pas quand tu voudra essayer le rayon tracteur
Tu peux te servir du projecteur ecliptique pour te "caler" sur l' axe Y du secteur.
-Pour tes usines, ça dépend: si ta distillerie est L, il faut effectivement 3 Blés M. Si un Labo L il faut une herbe L ou 3 M (ce sont les rapports); donc je déduis que tu dois avoir une centrale solaire L. Dans tes réglages d'usines tu peux dire de vendre les biens intermediaires (piles, blé, herbes)... ou un TS pour vendre le surplus.
Attention c'est l'IA qui vient acheter chez toi! Et comme parfois c'est cruche une IA ben parfois tu galères pour bien vendre.
-Le représentant commercial gère les vaisseaux attribués au complexe (quand ancheter et quand vendre) et s'il doit acheter des ressources parce qu'il n'y a pas assez d'approvisionnement. Il s'occupe de la défense (missiles moustiques et drones pour les TS) et d'envoyer des vssx style nova casser la g... aux pirates qui attaquent le complexe.
-De mémoire il y a plein d'asteroides au portail ouest du secteur de ton complexe, tu peux envoyer un TS Mineur pour les virer et faire des sous. ça libère de la place pour les vssx et construire.
---Tu peux faire tourner ton PC toute la nuit? Ben ta femme est plus cool que la mienne, je savais bien que je loupais un truc... ouuuiiin!!! A+
Non je fais tourner le jeu pendant la journée. je le lance avant d'allé au taf! Dès fois le jeu plante, dès fois c'est le pactole assuré!!
Pour les mk3, je vais suivre ton conseil. Le conseil que j'aurais à rajouter, pour les gens qui me liront peut être.
C'est d'éviter de lancer trop de mk3 en même temps c'est trop de microgestion, jusqu'au niveau 12. J'en lance 2 max. En ce moment j'en ai 4 en dessous de lvl12, c'est un peu pénible.
Pour les complexes, j'essayerais le "inser". Pareil, j'essayerais pour les astéroïdes.
Pour les ressources, je viens d'allé revoir et en fonction des prix que j'ai vu j'ai, en faite j'ai :
- 1 x usine de photopile M
- 2 x Plantation d'herbe de l'espace L.
- 2 x Labo Narctotique M.
C'est la bonne surprise j'étais persuadé que c'était du M, pour les plantation. Une partie de ma perte de bénéfice vient de là. Je produits trop d'herbe, pour rien.
Avec mes deux plantations d'herbe de l'espace L, je peux avoir 5 labo de Narco M.
- 3 x Blé dexelien M
- 1 x distillerie M.
En faite, je viens de revoir le tableau. C'est un champ pour une distillerie. Pourant, j'avais l'impression d'être en rade avec 1 seul champ de blé pour une distillerie. Je vais rajouter mes deux distillerie
En gros, si je veux exploiter à fond mes ressources, il me faut :
- 2 x usines de photopiles (manque 1)
- 3 x distilleries (manque 2)
- 5 x labo de Narco (manque 3).
Si je fais le calcul de ce qui me manque cela s'élève à une facture de 14 millions de dollars, outch!!!
Si le jeux ne plante pas aujourd'hui je pourrais avoir la somme ce soir.
Ce jeu est juste trop addictif!!!
Bon voilà, j'ai un enorme complexe maintenant dans Fortune d'Hélena, avec les 5 labo et les 3 distilleries. J'ai peur de ne pas avoir assez de client...
Je pense que je vais en faire un autre dans une autre région un peu dans le même style que FH. Une zone non pirate mais sans surveillance.
Et je vais commencer à me faire des usines d'armement, parce que souvent les dock d'équipement ou même les usines sont plutôt vide.
C'est bien la touche insert, pour déplacer en Y les bases, cela change la vie, même si mon complexe est ultra bordélique...
J'ai déjà quelque explosion, surement des vaisseaux qui pensent avoir la place et qui casse le complexe!!
Le représentant commercial, je le trouve un peu moisi. Ma mine c'est retrouvé en rade de piles, car les deux vaisseaux vendait la producition, mais aucun n'allait chercher des photopiles. Il faut que me penche la dessus. Car sur mon enorme de complexe, si je suis pas approvisionné en cristaux cela va être la crise!!
-T'inquiètes pas, les IA sont des drogués et des soiffards; tu manquera pas de clients!!
-Une zone sympa pour un autre complexe, c'est le secteur inconnu Avarice, c'est un carrefour entre les races, pas trop de kaak's ni de pirates... et des chantiers pas loin.
-Les usines de boucliers 1 Mj et missiles moustiques sont rentables... après pour ton futur M2, usines boucliers lourds et torpilles et CPP pour armer ton mastodonte!
-Pour les explosions gaffe c'est peut être un coup des Pirates ou Xenons... ou Kaak. Il va falloir investir dans une patrouille (1 M6 Dragon blindé de CPP et 3 Nova avec des LPHE) ça devrait calmer les emmerdeurs.
-Pour le représentant je suis d'accord il est pas tip top, à partir des complexes je te conseille la commande classique "va chercher" " va vendre" et 2/3 TS blindés en soute et en boucliers. ça évite les bugs.
Tu vas bientôt me dépasser en usines et en thunes; le M2 est pour bientôt j'ai l'impression ![]()
Je crois pas que j'ai la réput pour le M2!! Et de toute façon 69 millions l'engin sans l'équipement et la flotte qui va avec cela risque d'attendre.
Merci pour le secteur inconnu Avarice, je vais essayé par la bas.
POur les usines d'armements, je pense qu'il faut les reins solides nivea
Oups sorry je reprends :
POur les usines d'armements, je pense qu'il faut les reins solides niveau eco. Niveau ressources c'est un peu gourmant (tubes quantiques, silicium minerai).
D'ailleurs, est ce qu'il existe une commande pour que les vaisseaux d'une base aillent chercher les ressoures sur une de tes usines plutot que d'allé acheter.
Par exemple ma mine au lieu d'allé acheté des photopiles a Rempart pourrait allé sur mon complexe pour chopper des piles gratos...
Pour les explosions, un de mes prochains objectifs c'est de blindés ma zone, d'une patrouille, voir avec un centaure qui pourrait ravitailler en missille moustique par exemple. Ajouter des satellites, pour voir arriver les pirates.
Ouai pour le représentant, je crois que je vais plutôt opté pour la méthode vaisseaux supplémentaires.
Tu as combien d'usines? Tu as le M2?
J'ai une question à part terre de lumière tu connais des secteurs qui vendent des moteurs de saut? Non parce que j'ai vu des bons vaisseaux, Omicron Lyrae mais bon tapé le voyage à saut de porte jusqu'a terre de lumière moyen quoi...
Je crois qu'il y a le logiciel de logistique pour que tes TS s'approvisionnent chez toi... essayes en sauvegardant avant car je ne suis pas sûr de ce coup là?! On le trouve dans tous les chantier argon et teladi.
Je dois tourner à 29 Usines (en 2 complexes)et 20 Mk3; plus les TS qui approvisionnent mes 2 complexes (1 de contrebande que tu connais et l'autre d'armement qui est incomplet)
J'ai 7 M6 et 21 Novas en patrouille à des secteurs clés avec ordre de b.... tous les pirates xenon kaak qui voudraient passer. J'attends de me payer le M2 Python Split avec des CPP gamma pour aller enfin exploser les bases pîrates et aller dire ce que je pense aux xenons dans leurs secteurs; histoire de venger les TS qu'ils m'ont explosé... mais comme tu l'as dis il me faut 180 Millions pour me le faire, et comme je ne laisse pas tourner le jeu en mats 10... ben je vais devoir patienter.
Pour les moteur de saut, les docks teladis+++ et le temple goneur (mais c'est juste à coté de terre de lumière, alors ça change pas grand chose) je vais regarder ça... Sinon je ne sais pas si tu peux acheter plusieurs moteur de saut et les stocker dans un vssx qui irait ensuite en sautant dans omicron??? Je vais creuser la question
héhé et non tu ne peux pas te faire un stock de moteur de saut, j'ai déjà pensé à cette éventualité!!
La seule chose que je vois c'est d'avoir un enorme vaisseau qui transporte tes vaisseaux non equipé. Mais je ne sais pas si un vaisseau est capable de transporté des super-transporteur...
Pas mal ton empire.
Je vais voir pour le logiciel de logistique.
Les M1 peuvent transporter des chasseurs M3 M4 M5.
Pour les moteurs de saut, j'ai cherché mais je n'en trouve qu'au 2 endroits que tu connais (TerraCorp et Temple Goneur)... donc au même endroit de l'univers quoi...
En ce moment je peste après les usines de cristaux, elles sont qu'en taille M, et mes centrales L sont en manque de cristaux... à 3.5 millions de crédits elles pourraient être de taille L quand même!! Enfin, je vais essayer Mercredi de faire tourner le jeu en *10, la surprise sera de savoir combien ça rapportera. Combien de $ as tu réussi à amasser en une journée? Où en es tu?
Beinh tout dépends, après une session de mats 10, des fois je ne sauvegarde pas, car pendant la journée je perds trois ou quatre mk3 de niveau 25... DOnc je préfères rejouer que de devoir reformer les commerciaux.
Mais pour te donner un exemple samedi soir le jeux a tourner tout seul pendant 6 ou 7 heures et j'ai finis à plus de 60 millions sans comptés ce que m'avait compté mon enorme complexe d'herbe et d'alcool.
Hier en 3 ou 4 de jeux j'ai du faire 20 25 millions... Mais dans les deux cas cités j'ai pas sauvegardé, parce qu'il met arrivé des tuiles pendant que j'étais pas dans le jeu.
Sinon j'en suis que je suis en train de créé un nouveau complexe de drogue et d'alcool. J'ai finis les missions pour mon QG, mais c'est un peu pénible pour construire des vaisseaux il faut des 10 n de ressources, et le représentant commercial ne va pas chercher les ressources... Donc je sais pas si cela va vraiment être utile.
Pour les cristaux, j'ai le même problème. En plus, cela demande beaucoup de ressource pour faire ces satanés cristaux.
J'ai dans l'optique d'en faire, mais bon il faut beaucoup de vaisseaux.
Je viens aux nouvelles, alors ça gaze? Les petits millions ont fait des milliards? Les gros vaisseaax sont cools?? J'espère que tut te fais tjs plaisir. A+ ![]()