Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Pour les asteroides, y a une manip simple et efficace;
quand tu es dans le secteur en question avec ton Discover, tu fais "entrée"-"ordre"- menu "Spécial"- Scanner Asteroides et hop il se met en pilote auto... tu mets "j" en MATS *10; hop là il te scanne tout le secteur en 2 minutes!! Super rapide!!
Pour les missions, une fois que tu es arrimé à une station, tu vas dans le menu Station puis mission BBS et généralement tu as des missions toutes prêtes. D'autres te sont communiquées qd tu es en vol mais c'est plus rare.
Pour le Mk3:
-Ton vaisseaux doit avoir: Logiciel Commerce Mk1,2 et 3; Logiciel Commercial Distant; Logiciel de Navigation 1 et Nav.Special; Logiciel de Combat 1 et 2; le max en boucliers; Optimisation de vitesse & de direction.
-Tu le mets d'abord en Auto de Secteur dans un secteur tranquillou (voir dernier post comme tu as faits)
-Il va monter doucement au niveau 8/10 puis tu pourras le mettre en Universel.
Si pbs:
-Vérifies que tu es en version 2.5 avec le bonus pack (site egosoft)
-Utilises le MATS en *10 (réglage dans les options du jeu)
Normalement il devrait bosser, laisses les dans les secteurs où il y a des centrales solaires ou des mines. Courage tu tiens le bon bout ![]()
Oups j'ai oublié:
Le Discover est en 2 exemplaires à Argon Prime:
-un classique
-une version Transporteur (plus de soute)
Lequel as tu? parfois il faut bien dérouler le menu des chantiers pour tout voir car ils sont dissociés; et quand tu es sur un vssx, touche "i" avant de commander, tu aura le descriptif!
Pour le discover, j'ai vu les deux différents transporteur, j'ai pris le classique, je me suis dis qu'il irait plus vite.
Pour le mk3, je verifierais comment il est équipé. Je crois pas avoir le spécial, il s'achete où?
POur le scan auto je savais j'irais voir.
Le pack 2.5 :p, j'irais voir aussi, cela change quoi?
Je suis en MATS *10
Je ne savais pas pour le scan auto.
Désolé du double post.
Logiciel de Navigation et de Commandes Spéciales je ne me souviens plus du terme exact; je crois qu'il se trouve à Argon Prime ou chez les Borons (avec le scanner Triplex qui augmente ton radar).
En fait c'est la mise à jour du jeu en version 2.5 (si tu le vois sur l'écran de menu du jeu quand tu commence, juste avant de charger ta partie c'est tout bon-près du tourbillon bleu)
Et en plus tu as le bonus pack à télécharger sur le site d'égosoft pour rajouter des fonctionnalités, ainsi qu'un agent commercial autonome pour tes (futures) stations..
je suis bien en 2.5.
J ai pas le bonus pack, je le choperai plus tard.
J ai mon deuxième mk3, et il est plus efficace que mon premier en peu de temps il c est retrouvé niveau 4. Ce qui m à fait douté, en plus de tes conseils, de son équipement. Il lui manquait pas mal de chose et notamment le système de commerce à distance, les commandes spéciales, et plusieurs commandes. Mais rien qui explique qui explique qu il soit niveau 1, encore ( bug?)... D'autant que maintenant il me fait le même coup. Je vais voir si il a l analyseur de prix, peut être je je l'ai vendu. Mais cela m'étonnerait j'ai essayé de faire du commerce manuel pour voir si cela le faisait monté.
Bon je suis un gros boulet, pour deux autres raison:
- impossible de faire du scan d astéroïdes en automatique, j'ai pourtant les commandes spéciales.
- impossible de trouver des missions. Je vais dans les stations commerciales, je regarde dans le menu station rien, communication non plus.
juste pour ma culture, le jour ou je veux acheter une base, il Faut d'abord envoyer un ST au dock et ensuite acheter la base?
Malheureusement je crois qu'il y a effectivement parfois des bugs avec la montée de niveau des Mk3, j'ai regardé sur le forum et tu n'es pas le premier à t'en plaindre... Je vérifierai ce soir les logiciels que j'ai sur mes Mk3 parcequ'ils sont niveau 23/25.
Pareil pour le scan astéroide, je vais regarder sur mon Discover et voir quel logiciel il faut. J'ai 2 possibilités, soit le logiciel de commandes spéciales soit celui d'exploration. Quand tu es dans ton discover (équipé du scanner d'astéroide) si tu vas dans les commandes de ton vaisseau dans le menu "special" tu as bien la ligne scanner les astéroides? La ligne est grisée?
Pour les missions BBS, c'est bien dans le menu "annonces" de mémoire, parfois il n'y a pas de mission mais c'est rare...
Je vais regarder ça chez moi et te fais un topo.
Pour tes usines; tu contactes un mammouth ou un ST, tu com' avec le capitaine (dis lui que tu l'engages) puis tu lui dis d'aller au chantier naval; une fois qu'il est docké (long) tu t'arrimes, tu achète ta station (on va te demander où tu veux le charger-->mammouth)
Ensuite tu com' avec le capitaine, tu lui dis d'aller dans un secteur, une fois qu'il y est (long) tu lui demande de décharger la station...
Argh!! Le boulet c'est moi!! Le logiciel d'Exploration est dans le bonus pack!! Ce jeu est tellement compliqué que pour se souvenir de tout c'eszt pas facile!!
Je reprends tout, méa culpa!!
-Va sur le site d'Egosoft
-Colonne de gauche va sur X3Réunion
-Sous menu: Bonus Package, tu verra le téléchargement du Bonus Package v.3.1.07; installe le...
-Quand du lancera ton jeu, va dans un dock d'équipement Argon Boron et/ou Teladi avec ton discover, achètes le logiciel d'exploration (tu as déjà le scanner d'asteroides)
-Quand tu ira dans le menu commande de ton vaisseaux, normalement dans le menu "Special"; tu aura les ligne s de commande "Scanner Asteroides".
oki je suis allé à la pêche aux infos et j'ai bien regardé sur mes vaisseuax Mk3:
Ils sont équipés de:
Logiciels de Commerce Mk 1,2,3
Logiciel de Commandes Spéciales
Logiciels de Combat Mk 1,2
Logiciel de Navigation
Scanner Duplexe
Booster
Moteur de Saut
MATS
Systeme Commercial Distant
3*25 Mj Boucliers
Pour débuter le commerce auto, je les ai mis dans les secteurs où il y a des centrales solaires (jusqu'au Niveau8)
Pour les missions je confirme:
Tu t'arrimes à la station, puis menu "station" puis menu "tableau d'annonces". Suivant les station tu as de 2 à 8 annonces à faire défiler... les missions sont souvent réhaussées de lettres en jaune.
Et pour le scan des asteroides je te confirme que c'est avec le logiciel d'exploration contenu dans le bonus pack. Puis la ligne de commande se trouvera dans le menu de tes vaisseaux.
Il a fallu que je regarde sur mes propres vssx pour trouver le pourquoi du comment...pfffff j'ai besoin de vacances moi..
Merci de t'avoir donné autant de mal.
Pour le mk3, ouai un bug ou vraiment pas de bol. Je vais le changer de secteur et vérifier son equipement, mais a part les boucliers il me semble qu'il a le reste.
Pour le pack, nikel cela, je regarderais en détail les autres ajouts.
Pour les usines, c'est ce qu'il me semblait.
Pour les missions, beinh je vais faire plus attention. Mais j'en ai pas encore vu, bon j'ai pas regardé souvent.
Aaaah attention, je crois que pour le Mk3 tu es obligé d'avoir au moins 1 boucliers de 25 Mj!!! J'avais lu ça sur un site, il semble que sinon le commercial ne bouge pas ou peu (mais alors pourquoi ton 2ème est monté au niv4?? ça...)
Je te conseille en plus de les mettre au max (3*25Mj pour le Mercure). Il y a une usine de Boucliers Moyens à Base Nuée du Sud Est chez les Argons(avec une de LPHE et de CAP).
Sinon effectivement change le de secteur.
Memorial d'Antigone, Espace de la Reine, Bordure de l'Empire,Partage des gains sont les plus utilisés (ceux avec les centrales solaires)
Pour les missions tu en trouve souvent pourtant dan sles staions commerciales et les autres;;; attention dans les docks d'equipement et les chantiers ce n'est PAS le cas...
Tiens moi au courant, bon week end.
Beinh ecoute la il augmente, je pense que le facteur chance joue beaucoup. Il est niveau 5.
Le deuxième est niveau 7, il va bientôt pouvoir être CU.
De toute façon, l'usine de bouclier est vide. Je susi même allé lui chercher des tubes quantiques à perte, mais toujours pas de MJ25.
Ce jeu est bon mais qu'est ce qu'il est frustrant....
Pour les missions j'en ai trouvé une... Mais il voulait un pilote avec un M5! La mission rapportait que dalle en plus...
Autre nouvelle je viens d'installer une usine de minerai sur mémorial d'antigone (90 de minerai). J'ai acheté un mercure S avec, mais j'ai plus que 200 000 cr, donc le deuxième devra attendre.
Oki, si tu n'arrive pas à le mettre en CU, il faudra peut être au moins 1 boucliers de 25 Mj!? D'après certains c'est requis pour le lancer... à voir, en tout cas impec s'ils upgradent. Tu auras peut être aussi le problème que l'on retrouve vers le niv.23/25 car ils veulent faire de GROS profits et parfois ils glandent pdt une plombe...donc ne t'en fais pas s'ils restent plantés comme des moules.
Il y a d'autres usines de boucliers moyens; si tu en trouve, stockent les... Le jeu est frustrant au début car tu as l'impression que ça n'avance pas... certains font tourner leur ordi toute la nuit pour engranger les bénéfices; pas sûr que nos femmes soient d'accords avec cette technique?! ![]()
Les missions sont aléatoires, certaines nécessitent un M3, M5 ou TP, évidemment tu n'es jamais dans le bon!! Celles qui demandent un TP rapportent bcp; il suffit de les faire voyager dans les secteurs pirates; la station commerciale Argonne de Fortune d'Héléna est bien pour ça; tu accepte le voyage et hop plein de secteur pirates pour faire gonfler le salaire (et je crois que tu peux vendre tes passagers comme esclaves dans une base pirates!!) mais c'est bof pour la réputation argonne; alors à éviter si tu veux leur acheter un M1 ou un M2... Tu auras d'autres missions regarde souvent; elles dépendent de ton niv. de combat perso. il va grimper donc les profitsss aussssi!
Bien pour ta mine de minerai à 90, j'avais finalement choisit le Silicium qui rapporte plus mais tu auras moins de concurence avec le minerai, si tu as le bonus pack, met ton mercure en commercial agent, il suffira peut être.
Tu as bien avancé, bon courage pour la suite, tiens moi au courant.
Pour le bouclier, effectivement il faut un MJ25 pour le mettre en CU.
Les ressources que tu transfert sur une base servent à acheter des matières premières?
est ce que les usines consomment des crédits supplémentaires de ceux que tu leur donnent? Non parce que j'ai l'impression de perdre des sous, sans savoir pourquoi. Peut être que les mk3 font parfois de mauvaises transactions.
Je ferais peut être tourner le jeu, toute la nuit le priblème c'est qu'il me manqueub vaisseau pour que mon entreprise soit autonome, ainsi qu'un niveau et un MJ25 pour mon premier commerçant.
Pour les missions, pour l'instant pas encore découver t beaucoup. Mais je ne m'arrête pas sur toute les bases.
Oui le début est super dur, la je vais devoir attendre un bon moment pour avoir mon nova et ma prochaine usine.
Quand tu fais un transfert de fonds à ton usine, elle ne prend que sur son compte, pas sur le tien... ton usine de minerai n'a besoin que de photopiles donc ton mercure achète sur ce compte les photopiles... puis quand il revend le minerai ou si un vssx IA vient c'est sur ce compte que l'argent est crédité (pas sur le tien!). Dans les réglages de ton usine, dans la ligne "commandes" tu peux demander un virement auto vers ton compte perso au delà d'un certain montant;; tous les crédits seront alors versés sur ton compte perso.
Les Mk3 ne vendent jamais à perte; mais comme tu n'a qu'un mercure, il passe son temps à acheter des photopiles au lieu de vendre le minerai... soit tu prends un 2ème mercure pour vendre le minerai, soit tu passes en manuel... soit tu mets en route le commerçant auto de ton usine. Ce dernier est disponible dans le bonus pach d'égosoft (comme le logiciel d'explo d'ailleur!).
Au final c'est pour ça que l'on fait des gros complexes pour pas à avoir une flotte de débiles qui te déséquilbre tes comptes. Par exemple j'ai un complexe avec 2 Distilleries L + 2 Labo Narco L+ 1 Centrale Solaire L+ 2 Blé L et 2 FermeS Herbes L.... donc il me manque les Cristaux pour ma centrale, j'en suis dépendant... donc ma prochaine étape c'est de coller des usines de cristaux... mais pour ça il me faut aussi une usine de bovins et une boucherie ET une mine de Silicium... Tu vois le problème, avant d'être autonome faut en mettre sur la table.. Allez courage et bon profitssss
Tu as un tableau qui résume les chaines de production? Montrant qui produit quoi avec quelles ressources nécessaires?
Mon mercure je le fais alterner entre acheter des photopiles et vendre le minerais.
Mais comme je lui ai dis de vendre au meilleur prix il le vends a chez pas (l'interface est pourri pour cela, impossible de voir ou vas une unité, enfin tu vois le début du texte mais en entier). Et la mon usine se retrouve sans photopile... Donc bon tant que j'aurais pas ce deuxième mercure je suis dans la merde mais un mercure avec l'équipement cela coute environ dans les 400 000. Donc bon va falloir que j'utilise mon Buster pour alimenter en photopile la mine, ce qui va pas être ultra rentable mais bon cela sera toujours mieux que rien.
Pas mal ton empire, je vois que tu es un bon contrebandier, cela doit rapporter pas mal.
Ah et l autre problème de faire tourner le jeu pendant ton absence, si jamais il y a une attaque de pirate sur les mk3 ca fait mal :p.
Oh oui, nos chers Pirates et Kaak's sont bien présents surtout que leur empire à eux aussi évolue, au début ils volent seul ou à 2/3 M5; mais quand ton rang de combat augmente, ben maintenant ils volent par groupe de 5/6 avec Nova Faucon et Buse (équipée de LPHE évidemment) donc ça devient chaud ![]()
Cela devient interressant quand tu n'as plus que des complexes et mis des patrouilles de M6 dans le secteur; 2/3 Dragons avec des M3 Nova, je peux te dire qu'on te fous la paix (galactique)
Mon empire est effectivement pas mal basé sur de la contrebande... eh oui ça rapporte plus... mais c'est pôoo bien!!
Je crois que ta mine est dans Mémorial d'Antigone, c'est un bon coin car il y a des centrales solaires, règle bien ton paramètre d'usine:
-règle le prix d'achat de photopiles à 14/15 maxi
-règle le nombre de sauts autorisés à 3 MAXI; en effet si tu laisses le nombre de saut par défaut (9 je crois), ton Mercure risque de ne pas être efficace, il ira trop loin pour chercher les photopiles!! Alors qu'il y en a à côté pas trop cher (mais pas forcément le moins cher)
Désolé j'ai jamais trouvé l'arbre technologique de production... mais je l'ai fait sur un papier, grâce au logiciel commerce distant, cela ne m'a pas pris trop de temps... et c'est vrai qu'après c'est plus simple.
Bonne continuation!!
plein de petits sujets relatent d'infos de ce genre...
http://www.altanetworks.com/x3/x3rocc_fr.html
le forum c'est un peu comme l'espace, chercher, creuser pour trouver son bonheur ![]()
Merci copygamer, tellement plein de d infos, que ce lien je le donne en page 1 de ce topic :p
Néanmoins quand je parle de chaîne de production j entendais par la une arborescence. Mais comme x3 est assez compliqué c est vrai que sous forme de tableau c est peut être plus simple.
Merci quand même pour le lien, et pour ta confirmation implicite qu'il n'existe pas d'arborescence, ou une carte intéractif permettant de voir ou se produit tel produit.
Bon sinon je commence à engrenger les profits, je suis pas encore crésus, mais cela commence à venir. Le seul truc c'est que mon usine je la géré en manuelle. J'ai mis le nombre de saut à 50, enclenche la vente au meilleur prix, j'attends que le mercure se remplisse et choisisse une direction, puis j'en clenche le saut en manuel. Cela évite de devoir attendre qu'il fasse tout le trajet et maximise les profits (vente de minerai à 205 ; 197....). Le problème c'est que c'est un peu compliqué à gérer, surtout quand j'aurais des dizaines d'usines. Est ce que les mk1-2 affilier à une base peuvent faire des saut si je leur met un mj25? Ou ils se tapent les voyages en secteur par secteur?
Sinon j ai installé le bonus pack, j ai une option commerce manuel pour mais mk3, j ai pas osé m en servir