CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Steam + Mods ?

raischade
raischade
Niveau 5
23 février 2010 à 14:03:38

Bonjour. Je souhaite m'acheter X2 et 3 et steam offre un pack les contenants tout deux pour 10.99€
Cependant, j'ai entendu dire que certains jeux, quand ils sont acheté sur steam, refusent les mods, or c'est un aspect du jeu qui m'interesse.

Quelqu'un saurait-il si la version steam est moddable, ou si je ferais mieux de les prendre a la fnac ? (ou ils sont toujours, mais bien plus cher ?)

spartan005
spartan005
Niveau 10
23 février 2010 à 16:02:19

perso j'ai eu la meme peur et finalemen sa a l'air de marcher

du moins les script

copygamer
copygamer
Niveau 9
23 février 2010 à 17:23:04

pour l'avoir eu comme toi, sur steam, aucun soucis que ce soit pour les mods (Xtended, NH) ou les scripts. tu peux y aller :ok:

le chemin sera le suivant C:\Program Files\Steam\steamapps\common\X3reunion

tu peux installer les scripts ou mods directement dans le répertoire prévu pour ça, ou passer par X plugin Manager. Je te conseille la deuxième option.

pour info: les mods ne s'installe qu'un seul à la fois, et les sauvegardes en dépendent. Je m'explique : si tu as installé Xtended et que tu souhaites NH, tu dois désactiver Xtended ce qui enlèvera les save du répertoire. elles sont présentes mais non visibles. donc bien les stocker avant toute modif de mod.

raischade
raischade
Niveau 5
23 février 2010 à 18:21:01

Merci beaucoup de vos réponses !
Juste deux derniers points, les dialogues sont ils en français, sur la version steam et...

Le jeu tourne-t-il sur Windows Seven 64 ? J'ai eu de mauvaises surprises récemment...

raischade
raischade
Niveau 5
23 février 2010 à 18:22:56

Oups, navré du dopuble post... Me conseillez vous (dans le cas ou il tourne sous windows 7 64) de prendre le pack X2 + X3 reunion, ou X3 : Reunion + X3 : Terran Conflict ?

copygamer
copygamer
Niveau 9
23 février 2010 à 19:23:02

version fr pour steam.
au pire je crois que tu peux changer avec Xplugin manager....

sinon je vois pas pourquoi il tournerai pas sur seven 64, mais précisément : je ne sais pas ! rien de précisé sur le site de steam ?

je te conseille X3R + X3TC, ils se ressemblent beaucoup mais X3TC a quelques fonctionnalité sympa et des graphismes améliorés. Limite je préfère X3R avec mod NH et j'aime trop pouvoir ajouter les vaisseaux style star wars par ex. Sous X3TC, les scripts vaisseaux sont pas encore d'actualité (un jour peut être :ange: )

Si tu prends X2, tu auras un trop grand décalage, ne serait-ce graphique, avec les X3 et t'y joueras jamais, c'est que mon avis.

raischade
raischade
Niveau 5
23 février 2010 à 19:28:59

Merci pour ton avis... Au moment du 1er post, je n'avais pas encore vu X3 TC dans les jeux steams.

Je pense plus prendre ces deux la en effet, mais il y a pas mal de jeux XP/Vista qui semblent poser de gros problèmes avec Windows 7 (64)... C'est pour ca que j'aimerais une confirmation ^^;

raischade
raischade
Niveau 5
24 février 2010 à 23:02:36

Bon ben au final, j'ai pris X3 gold, sur steam, et ca tourne impec !

Jeroa
Jeroa
Niveau 2
09 avril 2010 à 19:51:39

Bonjour a tous.

Je viens de telecharger Xtented, J'ai mis en route Plugin manager donc je vois bien le mod mais des que je lance x3 il me dit dans mes messages que je n'ai pas les fichier .cat et .dat. Si une bonne ame pouvait m'eclaircir le probleme je serais bien gentil.

Merci.

copygamer
copygamer
Niveau 9
10 avril 2010 à 11:36:01

oui, en plus de xplugin manager tu dois mettre ces deux fichiers dans la racine du jeu.
ils se nomment "10"

si tu as télécharger Xtended, ils doivent apparaitre

La vidéo du moment