CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

methode de commerce.

playerforever2
playerforever2
Niveau 4
30 août 2009 à 12:46:15

Salut :)

Je me suis mis a X3 et apres avoir un peu galeré au depart j'ai enfin pris la vitesse de croisiere. Je possede 2 mercures avec optimisation moteur a fond, dont un possedant un mk3 niveau 1, les 2 ont des moteurs de sauts. Et bien sur mon bon vieux discover overboosté :-) . Mais j'ai un probleme. J'arrive a commercer mais c'est assez lent. J'achete le silicium a 200~350 credits puis je le revend a argon prime, terre de lumieres etc... environ 500~650Cr Mais les mines de silicium ne produisent pas assez vite, donc j'ai des prix d'achats trop elevés et les stations qui achetent ce produits ont de trop grande reserve -_- (il achetent a 200 Cr ) et cela bloque mes mercures a cause du silicium qu'ils ont en soute mais qu'ils ne vendent pas. (je le fais manuelement).

Voila, est ce que vous auriez une idée pour que je garde un flux constant achats/vendre rentable (car a par le silicium et le carburant de l'espace c'est pas assez cher) ou si vous connaissez d'autre prosuits je suis preneur. Mes sources d'approvisionnement sont "mines imperial","pognon de ceo","source de profits","espace de la reine"

Une petite derniere question ^^" lorsque je met mon mercure en commerce automatique il n'achete pas et ne vend pas. J'ai essayer plusieur secteur mais aucun resultats. Bug ?

Merci et bon jeu :-)

expert]hydra
expert]hydra
Niveau 10
30 août 2009 à 15:22:27

Le commerce automatique est parfait pour "décoller au début", si tu vois qu'il fait rien, c'est normal, il attend que les prix baissent/montent. Moi ce que je fais, c'est que si après genre 1h ou + il est toujours lvl 1, je conclus que la zone est pourri et je change de zone. =O

playerforever2
playerforever2
Niveau 4
30 août 2009 à 15:54:13

il est lvl 7 :-) mais j'ai reussi a avoir 1 million de Cr en faisant du commerce de silicium. Tu me conseille quoi avec sa ? je sais pas quoi en faire :fou:

playerforever2
playerforever2
Niveau 4
30 août 2009 à 18:09:12

:up: svp

expert]hydra
expert]hydra
Niveau 10
30 août 2009 à 21:03:13

conseilles de faire quoi avec quoi?

Avec tes 1 millions? Moi personnellement, j'ai fait genre 15 vaisseaux de transports en commerce automatique et dès qu'ils sont lvl 8 je les fais passer au commerce universel(si possible met leur au moins 2 bouclier 25MJ), vu que le com-uni est beaucoup plus rentable, faut y passer le plus tot possible.
Et après je suis passé aux stations mais comme je trouvais pas cela très rentable par rapport aux vaisseaux com-uni, bah j'ai monté jusqu'à 30vaisseaux en com-universel. x) Quand ils sont lvl 25, ils sont sacrément efficaces.

Donc avec un million, tu peux passer un vaisseau en commerce universel(buster + mk3 = 700k environ, 800k environ..)
Bon après si tu veux des info sur le mk3, le commerce universel ou autre, n'hésite pas! =O Je t'ai pas tout dis. =/
Je te conseille au début d'acheter des buster pour le com-uni.

Definitions:
Com-uni: commerce universel

expert]hydra
expert]hydra
Niveau 10
30 août 2009 à 21:05:16

Ah oui, si tu veux te faire des sous vite aussi, reprend des vaisseaux abandonnés et vend les:

Liste de vaisseaux abandonnés:
- Toucan Transporteur dans Frontière de Menelaus (Menelaus' Frontier), x43 ; y-7 ; z35
- Iguane Avant-Garde dans Famille Whi (Family Whi), x0 ; y0 ; z40
- Harrier Sentinel dans Chambre Forte (The Vault), x-25 ; y-10 ; z-14
- Faucon Sentinel dans Secteur Inconnu (à l'ouest du Secteur Xénon 534), x-20 ; y3 ; z2
- Busard Transporteur dans Famille Tkr (Family Tkr), x-35 ; y-7 ; z-10
- Buster Sentinel dans Phare d'Akeela (Akeela's Beacon), x30 ; y-10 ; z-30
- Buster Sentinel dans Coffre au Trésor (Treasure Chest), x0 ; y50 ; z0
- Scorpion Pillard dans Secteur Xénon 101, x0 ; y0 ; z80
- Mamba Pillard dans Héritage de LooManckStrat (LooManckStrat's Legacy), x-17 ; y0 ; z0 /!\ attention aux mines :D /!\
- Nova dans Profondeur du Silence (Dephts of Silence), x1 ; y-3 ; z38
- Periclès Avant-Garde dans Secteur Inconnu (au sud du secteur inconnu lui-même à l'ouest de Maelstrom) x-10 ; y10 ; z10 Aller, comme il est difficile à trouver celui-là (les secteurs sont noyés dans la brume donc c'est pas évident de trouver les portes), je met les coordonnées des portes :D : Secteur Inconnu à l'ouest de Maelstrom : x-181 ; y 0 ; z0 ; Secteur Inconnu au sud du précédent : x-36 ; y0 ; z-60

Source:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10552-171837-1-0-1-0-conseils-pour-bien-debuter.htm

Je te conseille d'aller chercher le toucan au début.(+800k en vente, c'est énorme)

Et la carte du monde tiens:
http://www.seizewell.de/x3sectors-eng.jpg

playerforever2
playerforever2
Niveau 4
30 août 2009 à 21:21:41

burp ... trop de vaisseau abandonné c'est trop bon ^^ merci sinon pour le mk3 je connais :ok: merci

playerforever2
playerforever2
Niveau 4
30 août 2009 à 21:30:43

euh t'as une idées pour les usines ^^" ?

expert]hydra
expert]hydra
Niveau 10
30 août 2009 à 21:44:14

Pour les usines, c'est à dire, que faire au début comme station spatial?

playerforever2
playerforever2
Niveau 4
30 août 2009 à 21:53:10

oui car je ne sais pas par quoi commencer ni dans quel secteurs

playerforever2
playerforever2
Niveau 4
30 août 2009 à 21:53:58

et comme c'est assez cher pas envi de me faire avoir ^^"

expert]hydra
expert]hydra
Niveau 10
30 août 2009 à 21:56:47

Ahah, heu je sais pas trop pour comment les placer.(débute aussi) =O

Moi je les ai mis assez proche du centre d'un secteur. Et après faut essayer de trouver un secteur assez bien placé(genre pas tout au coin à gauche de la map) et par exemple, ne pas faire une centrale solaire si y'en a une à une case à coté..etc

Donc je sais pas trop, fais au feeling. =O
(moi personnellement, j'ai un complexe qui fait plus de 22 usines XD)

expert]hydra
expert]hydra
Niveau 10
30 août 2009 à 21:57:22

Et je sais pas trop quel usine tu devrais prendre au début.. =/
Vois par toi meme ><

playerforever2
playerforever2
Niveau 4
30 août 2009 à 22:02:37

j'ai pensé a une usine de silicium dans terre de lumiere (silicium 69 dans tous les astro ...)

expert]hydra
expert]hydra
Niveau 10
30 août 2009 à 22:09:30

Comme tu sens. Moi personnellement, j'adore faire des usines qui ont une "autosuffisance". =O

playerforever2
playerforever2
Niveau 4
30 août 2009 à 22:10:28

;D ok

playerforever2
playerforever2
Niveau 4
30 août 2009 à 22:14:16

tu pourrais me dire ou est le portail sud pour le secteur xenon 101 pour y acceder car je poirotte dans nepolieos memorial depuis 20 mn sans rien

playerforever2
playerforever2
Niveau 4
30 août 2009 à 22:16:47

non c'est bon merci ;)

expert]hydra
expert]hydra
Niveau 10
30 août 2009 à 22:19:11

T'ai filé le lien pour voir la carte du monde, elle sert =O

playerforever2
playerforever2
Niveau 4
30 août 2009 à 22:27:20

oui j'ai vus mais je trouvais pas le portail dans le secteur :p sinon je l'ai en francais :D

La vidéo du moment