Oui c'est sûr un M5, c'est un peu léger pour combattre. Déjà avec le buster, buter un nova c'est très dur et encore t'a pas tout vu en tourelle arrière il y a plus dur, comme le LX et sa tourelle arrière en lanceur de plasma (LPHE) beta.
Après comme choix ça dépend vraiment de ta façon de jouer, si t'est une quiche comme moi, pense à prendre pas mal de bouclier, moi je peux pas jouer un M3 avec un 1 ou 2 bouclier 25 MJ. Mais bon comme tu semble aimer la conduite en M5, c'est que tu as l'air assez agile, donc je te conseillerai soit le Nova Pillard, ou alors le Mamba de la même catégorie.
Autrement le fait que tu n'arrive pas à vaincre un nova, s'explique facilement tu n'a pas de LPHE alpha. Cette arme change vraiment tout, et je te conseille de t'équiper avec celle là, 4 semble bien. Ensuite pour la capture, émetteurs de rayons pulsés ou perturbateurs d'ions.
Et n'oublie pas pour le choix de ton M3, il y a aussi les M3+ avec la MAJ Bala-gi : Plus rapides que les M3, meilleur bouclier et en général 2 tourelles. Autrement regarde les différentes classes : Sentinelle Avant garde et pillard ou encore normal.