en faite dans X3R si vous faite le chate pack devoiler la cartes .. vous véré certain secteur dit "inconnu" , en faite c'est pas sa^^ , ce sont des secteur stockage ... le jeu parfois vend des vaisseaux mais parfois il le senvoi dans ce type de secteur .
il mes arriver trés souvent quand on laisse le jeu tourné 2 ou 3 jour ( et plus on avance dans la partit et plus c'est conséquand) de voir beaucoup d etransporteur ou des vaisseau M5 qui ne bouge pas qui sont immobile ... , si rien et fait ce genre de secteur ce remplis trés vite et le jeu commence a ramer .
les pirte aussi y sont pour quelque chose ( sa c'est plus pour le mod XFP ou x3r vanilla ) ou le spirate sont les maitre donc ils sont vraiment en sur nombre avec des secteur pirate parfois ou ya plus de 500 vaisseaux ( oué mes titan ce sont fait plaisir sur ce coup la^^ ) remarque sa rammer plus apré^^ c'etait super fluide.
Pour TC c'est mieux car une option dans le cheat pack permet de detruire les vaisseau de la race X dans le secteur X .
moi je doit l'utiliser pour le secteur ou ya mon complexe ... car il peut accueillir que 20 vaisseaux et le secteur et deja remplis de ... bin j'ai telemnt tourné la moletee que j'ai arreter de compter des transpo^^ .
j'ai tout détruit et j'ai pu enfin avancer normalement ( et pas du image par image :s)
l'inconvénient c'est que le secteur ce remplis trés vite de nouveau vaisseaux :s