CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Commerce pas rentable ?

Fenix263
Fenix263
Niveau 8
08 mars 2009 à 15:55:24

Salut tlm !
Je suis un vétéran de X², et je dois avouer que là, X3 me met devant un problème contre lequel je ne sais que faire :
-mes TS qui vendent au meilleur prix ne vendent quasiment jamais de photopiles car quelqu'un vends aux clients avant qu'ils arrivent à destination.

Pourtant, j'ai bien analysé le terrain : argon prime, 4 secteurs frontaliers, plus de 20 stations consommatrices de photopiles, et seulement 2 centrales dans le coin (portail est).

J'ai pensé mettre des vaisseaux plus rapides pour vendre les marchandises, mais le problème est que s'ils sont plus rapides, ils ont pas assez de capacité de fret.
Quelqu'un sait-il comment régler ça ? (à part abattre tous les transports de fret concurrents qui passent avec des photopiles)

Fenix263
Fenix263
Niveau 8
08 mars 2009 à 18:35:24

PS : j'ai aussi remarqué que les logiciels de commerce sont d'une incroyable stupidité car mes 2 TS vont toujours vendre vers la même station en même temps, alors y'en a toujours un qui fais un voyage dans le vent, et des fois les 2 car justement, des fois, un PC vends à la station avant moi.

Fenix263
Fenix263
Niveau 8
08 mars 2009 à 18:56:35

C'est bon, j'ai trouvé comment pallier à ce problème : faut installer le pack bonus disponible sur le site officiel d'Eogosoft.
J'espère que ce topic aidera les prochains joueurs à avoir ce petit problème ^^ (j'ai oublié de préciser que j'avais essayé plusieurs mots clefs dans la fonction recherche sans résultats concluants)

fabi27
fabi27
Niveau 10
09 mars 2009 à 12:23:50

de toute façon c'est de l'arnaque les truc de commerce , sa coute chere et c'est stupide^^

Tu faite nettement plus de profit a aller acheter des photopile a 12 ... a le srevendre a une mine de silicium ... a acheter le silicium a 232cr et a le revendre a 736cr a une usine d'arme ... cette usine d'arme aura besoin aussi de mineraix ^^ , donc tu vas a ceinture de minerais tu achète des photpile tu vas vendre les photopile a la mine de minerais , tu achete le minerai et tu vas le renvendre a l'usine d'arme ... et ainsi de suite tu fait sa en boucle^^

Tu perde pas de temps car le temps que ton mercure ce déplace avec ton buster tu vas casser du pirate pour capturé le smissile ou les vaisseaux. Au final ta économiser les 500k pour acheter le mk3 qui sert a rien qui te fera jamais gagner autent que ton propre commerce

Fenix263
Fenix263
Niveau 8
09 mars 2009 à 15:19:18

"aller acheter des photopile a 12 ... a le srevendre a une mine de silicium ... a acheter le silicium a 232cr et a le revendre a 736cr a une usine d'arme ... cette usine d'arme aura besoin aussi de mineraix ^^ , donc tu vas a ceinture de minerais tu achète des photpile tu vas vendre les photopile a la mine de minerais , tu achete le minerai et tu vas le renvendre a l'usine d'arme ... et ainsi de suite tu fait sa en boucle"

C'est exactement la description du MK3 que tu as là ^^
Sauf que lvl8 c'est un gros naze, et lvl25 il est aussi efficace que toi. Après, suffit juste de laisser MATS tourner pendant la nuit, et au chti matin, t'as entre 3 et 10M dans la popoche.

Par contre, je commence à ne plus rien comprendre là,j'avais réglé ce problème de stupidité infinie (vsx qui vendent aux même stations), ça marche très bien sur 2 centrales, et ma nouvelle centrale L, j'y ai affecté 4 nouveaux transpos, ils refont la même chose, je comprends plus rien.

fabi27
fabi27
Niveau 10
09 mars 2009 à 15:22:29

le mk3 et plus efficace oué mdr^^ , avec xtm ta les kaak qui débarque n'importe ou , ta le migration xenon ativer ... crois moi que ton mk3 il passera pas une nuit sans souci ^^ demain tu le verra il sera dans un secteur en petit morceau :P , surtout que les pirates fond des mission joueur , donc ils attaque en mission kamikaze meme té station ou té vaisseaux .

Tu doit avoir x3 vanilla a tout les coup ^^

Fenix263
Fenix263
Niveau 8
09 mars 2009 à 16:04:18

C'est vrai que la nuit dernière, sur 3 MK3 déployés, j'en ai perdu 1, mais sachant que j'ai amassé environ 18M de benef, les chiffres sont plutôt bons : 2M de perdus pour en gagner 18....

Par contre, je viens de m'aperçevoir qu'en fait c'était un coup de chance au moment où j'ai regardé pour ma première centrale : en fait ils sont tous buggés.
Tu saurais d'où viens ce problème ? j'ai pourtant la dernière version avec le bonus pack 3.1...., logiciels de commerce MK1 et 2 avec navigation, et pourtant, mes TS vont tous vendre toujours aux mêmes stations en même temps.

Pour l'instant, avec ce problème majeur, c'est le MK3 qui me rapporte le plus...

fabi27
fabi27
Niveau 10
09 mars 2009 à 17:43:22

ils sont tous buger ? c'est a dire sa produit pas ?

Fenix263
Fenix263
Niveau 8
10 mars 2009 à 01:18:45

Nan, en fait, tous les TS qui vendent vont dans la même direction à chaque fois, donc y'a tous les autres de la même station qui font un tour dans le vent, et ça à chaque voyage.
En gros y'a pas de communication entre eux, je crois qu'il faut un pilote ou je sais pas quoi pour pas qu'ils aillent tous vendre au même endroit.

Avec un des logiciels du bonus pack, on peut régler ça ?

fabi27
fabi27
Niveau 10
10 mars 2009 à 10:25:03

oui forcément ^^ c'est vend au meilleur prix, cette option vend au meilleur prix certe mais Que dans le secteur xD , ils ne quitte pas le secteur ou ils sont, pour sa que c'est plus rapide de vendre toi meme^^

ou alors achete un mk3 lui ils sort du secteur pour aller commercer

Fenix263
Fenix263
Niveau 8
10 mars 2009 à 13:50:46

Non, t'as pas compris le problème :
en mode vente auto, normalement (en fait sous X², et à la base, sans mod) 2 TS d'une même station ne vont jamais vendre au même endroit, et là, ils le font tous.

J'ai eu un très bon exemple cette nuit :
Une centrale M avec seulement 2 TS qui sont très éloignés l'un de l'autre (quand l'un rentre à la base, l'autre est en train d'aller vendre), la centrale vends très bien
----> Cette station m'a fait 20M de bénef cette nuit
Une centale L avec 4 TS qui vont vendre au même endroit (pourtant, c'est censé être automatiquement évité)
----> N'a fait que 4M de bénef.

Surtout à savoir qu'ils ont le même équipement, y compris les log de commerce MK1 et 2, et bien sûr, il y a énormément de clients autour des 2 centrale (j'ai oublié de le dire mais tu dois t'en douter, ces 2 centrales sont dans des secteurs différents).

Et j'ai réglé les stations d'autoriser 1 saut de porte pour les TS, donc ils vendent pas uniquement dans le même secteur, mais aussi dans les secteurs adjacents.

Ca commence à me faire péter les plombs grave ce problème, je l'avais pas sur X².
Il existe un script qui gère bien ça dans X3 ? Ou genre un logiciel où les TS prennent l'initiative d'acheter ou vendre pour la station à leur convenance (ça existe sur X²).

fabi27
fabi27
Niveau 10
10 mars 2009 à 17:21:29

il faut configuré le saut aussi ^^ tu mes 1 .. mais 1 c'est que un secteur visiter , si tu mes 10 ou 30 tora deja plus de resultat , le probleme c'est que certain station on leur propre fournisseur de photopile ... donc si toi tu les vend a 16 cr alors les station refuseront de prendre té ts car ils on eu meme un ts qui leur livre pour moi chère.

tu a mis le prix de vente des photopile a conbien ?

Fenix263
Fenix263
Niveau 8
11 mars 2009 à 17:26:04

Le problème, c'est pas les sauts, ni le prix, ça se vends très très bien, y'a de la demande à fond dans le secteur.
Le problème, c'est mes TS qui font totalement n'importe quoi, je leur dis de vendre au meilleur prix, et ils foncent tous sur la même station, donc le premier vends, et ceux qui suivent bah il font un aller-retour dans le vent à chaque fois. En gros, ça fais comme si j'avais qu'1 TS qui vendait pour la station.

zoe1950
zoe1950
Niveau 5
13 mars 2009 à 18:54:19

gestionnaire de station...

La vidéo du moment