Oui, tu devrais sincèrement aller à l'école plutôt que de jouer avec ton portable, peut-être réussirais-tu un peu mieux à comprendre le jeu...
Vu que tu dois te foutre de notre gueule, je te réponds ceci: Tu as un statut marchand, un statut de combat et des statuts pour chaque race. Donc, si tu veux augmenter chez les Argons, c'est bien que tu fasses du commerce chez eux (tes histoires de photopiles sont excellentes), mais tu devrais plutôt combattre des pirates pour augmenter ton statut Argon, ou même faire des missions, que tu retrouves dans les stations. Ton statut marchand augmente du moment que tu fais du commerces. Bien sûr, faut que tu saches que si t'achètes pas cher (photopiles = 12 crédits) et que tu les revends cher (photopiles = 19 crédits), donc 12/19, ton statut marchand va augmenter plus rapidement que si tu fais du 14/16... Et saches que je n'ai jamais acheté de photopiles plus cher que 12 crédits. Je suis peut-être plus patient que d'autres... De plus, dans le système "phare d'Akeela", y'a TOUJOURS des photopiles pas chères.
Bref, Ton statut avec les Argons n'est pas un statut marchand, mais un statut d'amitié. Un bon moyen, ramasse-toi une somme pour t'acheter une usine, essaie de poser ton usine dans un secteur où il y a beaucoup de clientèle. Moi, je commence toujours par une usine de minerai, ensuite blé, tissu plastifié (ça c'est payant si tu vends à 315 crédits), paté cahoonna, alcool spatial (que tu ne doit jamais transporter...), ensuite, ben regarde dans le bouquin, essaie de comprendre la pyramide de Hut F'Naak, et tu deviendras riche.
Et effectivement, faire des dons, ça augmente beaucoup la réputation, mais faut faire attention que ta réputation soit dans le "positif", sinon, la race se fout de ta gueule et tu perds ton $$$.