moi je me casse pas la tete ^^ pour le commerce je me pause dans un coin ( de préférence au millieu d'une station orbital d'armement XL pour ce qui on Xtended^^ ) et a partire de la je gere le commerce ... en secteur argon et uniquement la on peut ce faire de merveilleux profit ... suffi d'avoir un vaisseau assez rapide et juste le logiciel de commende comercial distant ... le reste je dirait que c du superflux ... tu te fi a un logiciel qui te donner des prix de vente et d'achat alors quil prend pas en compte les transports qui arrive vers leur station sa fait que une foi sur les lieu tu te fait beser^^ .
pour sa quil faut faire simple ... regle 1 jamais tournée sont transpo a vide , regle 2 ... jamais etre dans la zone de commerce toujours etre a 5 ou 6 univers plus loin .
regle 3 et je dirait la plus importent un ^^ avoir un moteur de saut !! pour etre la avent les conçurent.
a partire de la c'est trés simple ... tu base ton profit a ceinture d eminerai ( c la ou ya le QG des photopile .. si vous avez pas eu de malheur des kaak ya 2 central a énergie solair Xl et 2 autre M c le point de référence des photopile)
a partire de la acheter des photopile a 12 imperatif !! et metter des satellite dans chaque secteur ( c vite fait un yen na la ou ya le temple goneur, sa vous permet d'avoir le sprix sans que vous ou votre transpo soit dans les lieu trés utile pour prévoir le profit)
a partire de la c'est trés simple repérer la station qui need des photopile ( a 18 ou 19cr c votre minimum) et en meme temps localiser la seconde sation qui sera votre prochaine cible d'achat (soit tu pater pas chere ou meme des tube ou autre ... ) si vous trouver rien pas grave résérver 20 photopile pour votre transpo qui revienne a ceinture de minerai chercher des photopile et répéter l'operation ... si vous etre fort pour pourrait carément tracer un chemain de commerce ( par exemple le transpo qui vas a X station déposer le sphotopile et achete la production e cette station ... que vous revendrait a une station du meme secteur )
ya pas mieu le MK3 ils fait pas sa ... avec sa en moin de 30 minute vous atteigner le M de credit ( preuner aussi les mine imperial il y a le silicium que personne prend il et toujour au pris le plus bas et en secteur argon le silicum s'achete a prix d'or !! si vous faite du commerce de silicium ... alors vous arriverer plus vite au M de credit a sa c claire.
après bon libre a vous de comptinuer dans ce chemin la .. ou comme moi .. engager d'autre transpo .. mes dans ce cas la il faudra mettre des raccourci clavier ^^ car geré 5 ou 6 transpo en meme temps c'est du boulot .. mes en revanche les credits monte a fond
aprés le mieux c'est d'investir dans les mine ou les usine ... le minerais oublier ... si vous ete en secteur teladit alors eu il consomme le minerais pire que des petit pain ... j'ai trouver ya peut que les resource principale des teladit etait en resource secondaire dans les mine argon ... argon prime et leur secteur sont bien loin des teleadit ^^ et donc j'ai contruit des usine teladit en teritoir argon ...... croyer moi croyer moi pas ... je fait plus de commerce la ^^ meme en prix le plus haut mes marchandise ce vende comme des petit pain ^^ aprés c une astuce un ^^ les boron sont fana des argon et pareille pour les autre civilation
dsl pour les fautes ^^