Hello,
Je ne pourrais plus dire par coeur les logiciels qui doivent être installés, c'est sûrement noté dans la notice ou autre part. Tous mes transporteurs sont équipés de 15 logiciels différents, certains diront ici que ça ne sert à rien d'en avoir autant mais au moins je sais que les logiciels ne feront pas défaut dans mes ravitaillements. Je pourrais te conseiller les logiciels suivants: Commerce Mk1, Commerce Mk2, Navigation Mk1, Analyseur de prix de vente, Analyseur de prix d'achat (dépend si tu vends ou achète), Combat Mk1, Combat Mk2 (et oui, ça crie un peu au scandale, mais tu peux voir dans le prérequis des commandes que ces logiciels permettent aux transporteurs de se servir de la balistique pour éviter les tirs), Scanner Triplex, ...
La présence de satellites dans les zones clés permet aux transporteurs de rapidement définir les prix les plus intéressants. Je te conseille aussi de prendre des transporteurs avec un maximum de vitesse et de capacité de soute (amélioration). Prendre des ressources en masse coûte moins cher que de les acheter en petite quantité (hausse progressive des prix entre les achats).
Normalement pour alimenter une station en ressources, rien de plus simple. Il faut d'abord que tu ailles dans le pupitre de commande de ton transporteur et que tu définisses sa base (station à ravitailler). Ensuite va dans le pupitre de commande de nouveau et va dans l'onglet Commerce. Tu verras qu'il y a deux lots de commandes Vendre/Acheter, le premier est celui qui sert au ravitaillement ou à la vente de ressources de la station. Le deuxième lot (à la fin) sert à des fins personnelles, il sert à vendre rapidement ce qui traine dans la soute du transporteur indépendamment de la station.
Avant de lancer l'ordre de ravitaillement, vérifie que le nombre max de sauts autorisés par la station soit aux environs de 5 (au delà, les transporteurs voyageront trop longtemps, j'espère aussi que les stations solaires sont à portée de main). Une fois que cela est fait lance l'ordre Achète au meilleur prix (premier lot de commande commerciale) et là tu devrais voir une fenêtre te demandant quel ressource acheter, dans ton cas les photopiles devraient apparaitre.
Je crois que le diminutif de la commande est Achète ou Achete.Meil
Je te conseille de mettre beaucoup plus d'argent dans la station, la notice conseille 200 000 au minimum, avec seulement 80 000 tu risques de tomber à court de monnaie si les ventes de produits ne se font pas bien.
Voilà,
D.X.M