Hello,
Les petites missions ne sont en effet pas très courantes, tu dois parfois en visiter 10 pour enfin trouver une annonce à deux balles. Elles ne sont pas toutes mauvaises, mais les plus intéressantes sont plutôt rares. La meilleur mission que j'ai décroché, c'est une invasion Xénon, j'ai dû avec mon Eclipse Argon détruire 3 Xénons J ainsi qu'une infinité de chasseurs Xénons. J'ai fini par détruire les 3 Xénons J au bout d'une heure de jeu malgré qu'ils passaient leur temps à utiliser leur moteur de saut et j'ai reçu mon pactole de quelques dizaines de millions !
En dessous de ça tu as les missions de vengeance, où il faut descendre un transporteur protégé par des chasseurs, c'est tout de suite moins excitant et moins bien payé ... et tu as les missions pourries où il faut déposer quelqu'un quelque part. Il existe encore d'autres missions mais celles-ci sont réservées aux transporteurs et aux navettes de passagers.
Si tu ne vois rien dans les annonces, attend 40 secondes, le plus souvent d'autres apparaissent.
Pour répondre à ta question d'explosion, je dois te demander quel vaisseau tu utilises et si les boucliers sont bien présents.
D.X.M