CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Souris]Comment tourner correctement?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
WarGetX
WarGetX
Niveau 10
04 juin 2008 à 17:18:38

Bonjours à tous et à toutes,alors voila voyant qu'il existe une bonne trentaine de touche pour ce jeux,je suis passé du clavier à la souris,mais voila je ne sais pas qui ne suis pas entre le jeux,et la souris,quand je joue au jeu de shoot (FPS) tout marche niquel,mais la rien ne suis,quand j'essaie de tourner c'est comme si que quelques chose m'en empêchait,du coup sa deviens injouable et impossible de tiré sur les ennemis correctement.
Quelqu'un aurais une solution?

Merci d'avance!

5706z4b1
5706z4b1
Niveau 11
04 juin 2008 à 17:45:00

J'ai le même problème ^^, ma souris "bloque", j'ai beau la bouger dans tout les sens comme si le laser de ma souris buger, sa le fait environ 5-10 seconde après retour à la normale ^^ pas trop génant en navigation mais en plein combat c'est un peu la me*de :-)

DXM2
DXM2
Niveau 7
04 juin 2008 à 17:45:49

Hello,

Tu ne sais pas tourner les instruments (vaisseaux et tourelles) comme ça, il y a des facteurs physiques (friction et inertie). Mais tu as l'air de dire que c'est vraiment gênant, tu sais préciser l'ampleur de ton problème ? Tu sais par exemple faire un tour complet en moins de 5 secondes ?

Sinon, je te conseille de laisser la souris pour cliquer sur tous les menus, prend ton joystick pour shooter les vaisseaux.

J'attendrai ton prochain rapport avant d'écrire quoi que ce soit d'autre :-d

D.X.M

DXM2
DXM2
Niveau 7
04 juin 2008 à 17:50:48

Je viens de faire un test chez moi, c'est dingue comment la navigation à la souris est aisée, je n'avais jamais essayé auparavant :-)))

WarGetX
WarGetX
Niveau 10
04 juin 2008 à 18:01:06

En faite j'ai l'impression que le jeu lui même n'aime pas la souris,il n'existe pas un mod qui permettrais d'améliorer la stabilité du gameplay avec la souris?

Sinon pour tout te répondre DXM2, mon rapport est simple,c'est impossible de tourner le vaisseau avec la souris,des fois sa tournes sans problèmes,des fois non sa bloque,et sur ces genre de jeu la j'ai pas envie de jouer au Joystick car c'est comme un jeu de shoot pour moi,j'ai essayé au Joystick c'est pas mon truc,sauf pour les jeux de voitures seulement.

DXM2
DXM2
Niveau 7
04 juin 2008 à 19:18:49

Hello,

C'est ... pourtant un jeu où le joystick a une place de choix, mais chacun sa façon de jouer, Freelancer aussi était un jeu spatial où la souris était le seul moyen de navigation.

Pourrais-tu me lister tes périphériques de contrôle ? (Joysticks, claviers, souris). Leur marque surtout et si tu utilises des drivers pour chacun d'entre eux ainsi que leurs connectiques USB/PS2/9broches.

Tu peux visiter le topic de 312274 "Gros problème clavier", on a réussi à résoudre un problème de clavier en installant les pilotes du joystick Saitek qui pourtant fonctionnait en Plug N Play.

Essaye un peu de virer tout tes périphériques, et de laisser seulement la souris, puis lance le jeu et vérifie si le problème persiste. En espérant que ce ne soit pas la souris la source de problèmes. Dans ce cas prend une autre souris :-d

J'ai lu aussi un topic chez Egosoft disant que le manque de puissance CPU pouvais générer des lags de son et faire lagger certains périphériques.

D.X.M

WarGetX
WarGetX
Niveau 10
04 juin 2008 à 21:25:56

J'ai un E6750 comme processeurs,sinon je vais voir ce que je peus faire à propos des pilotes.