Hello,
J'ai pensé que les stations faisaient tout, mais après avoir lu quelques autre topics, j'ai vite compris que les plus grosses sources de revenus étaient assurés par des transporteurs expérimenté (grade 8 au minimum) exerçant l'ordre "Commerce Universel".
Le principe est simple mais l'application est assez complexe. Il faut parfois associer des logiciels qui semblent inappropriés comme les logiciels de combats MK1 et MK2. Le MK1 faisant le nécessaire pour éviter des tirs, le MK2 assure une défense anti-missile à partir de missiles moustiques (ce dernier étant possible avec le bonus pack uniquement).
Il faut donc impérativement que tu lises les recommandations sur l'utilisation du Commerce Universel, on cite les logiciels et améliorations indispensables (Ex: Logiciel de commandes commerciales Mk1, Mk2, Mk3) et des logiciels facultatifs. Perso mes transporteurs sont équipés de 16 logiciels différents.
Une fois ton armada de transporteurs en service tu peux te faire plus de 5 millions de crédits par heure de jeu (avec 10 transporteurs).
Il y a deux hics:
1) Savoir équilibrer vitesse et capacité de soute. Ne prend par exemple pas de Dauphins car ils toujours en retard pour faire de bonnes marges de profits.
2) Le temps d'entrainement des transporteurs. Tu sais les faire entrainer avec l'ordre Commerce Automatique, et là tu choisis un seul secteur. Terre de lumière est un bon site, mais je ne dépasserai pas 2 transporteurs. Une fois le niveau 8 atteint, tu peux lancer l'ordre de Commerce Univsersel. Là son niveau d'entrainement va monter très vite, pour atteindre 25.
L'intérêt de l'expérience c'est d'optimiser le transporteur, en niveau 25, il est équipé à la fois de drones de défense, de missiles moustiques, de photopiles pour des sauts d'urgence, tout ça sans que je lui demande quoi que ce soit. Ca devient un vrai automate avec une bonne IA.
Maintenant n’achète pas que des transporteurs, sinon l’univers X va saturer 
Il existe quelques formules de stations avec de bons bénéfices, les meilleurs sont illégales, mais tu trouveras tes réponses sur les topics déjà existants
Perso, il me manque encore le quart de l’argent pour acheter Avarice, du moins participer aux enchères
D.X.M