CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gros problème clavier

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
312274
312274
Niveau 8
31 mai 2008 à 16:16:14

Voila je viens de reinstallé aujourd'hui X.3 reunion, j'installe tous les patchs dans l'odre. Je lance la partie de base et j'essaie de me rehabitué. Je remarque très vite l'hyper sensibilité du clavier! Impossible de pouvoir choisir une option car je n'ai pas le temps de retirer le doigt que j'ai dejà depassé l'option que je voulais choisir!

Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur mon problème s'il vous plait? Il m'est impossible de jouer dorénavant... .

DXM2
DXM2
Niveau 7
31 mai 2008 à 20:10:57

Hello,

Lors d'une désinstallation de jeu, beaucoup de fichiers trainent dans le dossier d'installation, notamment des débris de patch et bien sûr les profiles. Essaye de désinstaller le jeu, puis supprime le dossier X3 Reunion situé dans C:\Program Files (...). Ne va pas supprimer le dossier Egosoft qu'il a placé dans C:\Documents and Settings, ce ne sont "que" des sauvegardes et screenshots.

Installe le jeu et avant de faire quoi que ce soit, lance le patch 2.5. J'ai réglé mes problèmes de profiles de cette manière mais je n'ai pas le souvenir d'un clavier hyper sensible, j'espère que ceci t'aideras.

Sinon tu utilises quoi comme clavier ? Tu te sers de pilotes spéciaux pour celui-ci ?

D.X.M

312274
312274
Niveau 8
31 mai 2008 à 20:49:33

Merci de ta réponse

Ok je vais essayé ca.

Devrais je installé le patch 2.5 full directement? (Est ce que j'aurais toujours autant de modif et d'amélioration qu'avec les incrémentales?

Mon clavier n'a besoin d'aucun pilote, c'est un clavier basique pas cher qu'on retrouve un peu partout. La 1er fois que j'ai jouer a x3 je n'avais pas eu ce probleme avec ce clavier.

DXM2
DXM2
Niveau 7
31 mai 2008 à 23:08:16

Hello,

Oui, il est impératif d'installer le patch 2.5 directement. Si par hasard tes sauvegardes ont été faites avec une autre version, je te conseille de les backuper au cas où. Elles se trouvent dans C:\Documents and Settings\TonNom\Mes documents\Egosoft\Saves. Copie le dossier Saves en SavesBackup par exemple.

Je n'ai pas trouvé de plaintes sur les incompatibilités de sauvegardes entre différentes versions, mais n'empêche que le pire peut arriver, surtout si tu as passé un long moment sur ce jeu.

Le patch ne modifie pas le côté amélioration, il y a même quelques petites choses en plus avec le patch. Je te conseille par ailleurs de prendre le patch 1.0 -> 2.5, même si tu es par exemple à la version 1.4. Il remplacera plus de fichiers systèmes.

Dis-moi si ceci résout le problème, dans le cas contraire j'ai une autre théorie ...

D.X.M

312274
312274
Niveau 8
01 juin 2008 à 13:48:31

Re salut!

Au debut je m'etais dit que c'etait du au fait que j'avais installé tous les patchs alors que j'etais en version dvd 2.2 ce qui a du peut etre fait conflit entre les progs. J'ai finalement reinstallé, bien supprimé les elements du repertoire puis installé le patch 2.5.

J'ai relancé et j'ai toujours l'hypersensibilité de la souris!

DXM2
DXM2
Niveau 7
01 juin 2008 à 15:46:37

Hello,

Hypersensibilité de souris ? J’imagine que tu parles toujours de clavier :-)))
Tu as essayé de changer de claviers pour voir ? J’ai eu dans le passé un clavier Rainbow qui mitraillait la touché “-“ de temps en temps. Il ya peut être un faux contact quelque part ?

Sinon j’ai pensé aussi à un conflit de touches dans le profile chargé, mais je crois que cela n’a rien à voir, je sais pas comment un conflit pourrait générer une hypersensibilité.

Mais pourquoi ne pas laisser le clavier de côté et prendre un joystick, la souris servira à se balader dans les menus :)

312274
312274
Niveau 8
01 juin 2008 à 17:23:09

Plop

tu as tout a fait raison, je parlais du clavier. Ben justement, je souhaitrais me balader sur le menu et faire quelque configue avant, j'ai bien un joystick mais tant que je ne pourrai pas bidouiller avec mon clavier ca va être dur pour moi de configurer mes touches et encore moins de consulter ma carte et mes objectifs :s

DXM2
DXM2
Niveau 7
01 juin 2008 à 18:57:53

Hello,

Tu as l'impression que le signal est dupliqué ? Par exemple en appuyant sur Echap tu ouvres les options aussi rapidement que tu les fermes ? C'est une des conditions qui rend complètement impossible la configuration de ton profile. Mais est-ce que tu as déjà essayé de changer de clavier et de port USB ? J'ai l'impression qu'il y a un problème physique quelque part.

J'ai une dernière idée, ce n'est pas la plus lumineuse mais vérifie un peu les options claviers dans le panneau de configuration, vérifie si le temps de pression prolongé enclenche pas une mitraille avec un temps de latence de 0 milliseconde. Monte ce chiffre à une seconde entière. C'est le temps qu'il faut avant qu'il imprime des caractères à l'infini après l'impression du premier.

Vérifie aussi le temps de latence lors de l'impression infinie de caractères, là c'est normalement un temps très court, mais vérifie que ce ne soit pas instantané.

D.X.M

312274
312274
Niveau 8
01 juin 2008 à 19:38:33

Replop

Oui en effet, tout défile beaucoup trop vite, pas le temps de choisir quoi que ce soit.

Je n'ai vraiment pas d'options pour ce clavier et il n'est pas sous prise USB. Mais reste tout même que je ne comprend pas pourquoi il me fait ça... . J'ai déjà jouer avec ce clavier, j'avais pas ce prob... .

Tandis que sur mon ordinateur et d'autres jeux, je n'ai aucun problème avec ça

DXM2
DXM2
Niveau 7
01 juin 2008 à 20:27:59

Hello,

Je n’ai pas l’habitude d’abandonner un problème sans avoir trouvé la solution, mais je dois avouer qu’ici je sèche :(

Malgré que ce clavier a parfaitement marché dans le passé, essaye quand même d’accéder aux options clavier dans le panneau de configuration de Windows afin d’ajouter plus de temps de latence entre l’impression des caractères. Si j’étais toi j’essayerai aussi un autre clavier.

Désolé de ce qui t'arrive, j'aurais aimé trouver la solution.

D.X.M

DXM2
DXM2
Niveau 7
01 juin 2008 à 21:26:25

Hello,

J'ai trouvé sur Egosoft un topic parlant du même problème ... mais pour un joystick.

http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=207679

Le problème survient avec quelques joysticks "non conformes", je peux donc te reconseiller d'essayer un autre clavier, dans le cas où celui-ci aussi serait "non conforme".

@Plus !
D.X.M

312274
312274
Niveau 8
02 juin 2008 à 20:07:44

Ok merci pour tout ton aide DXM2 :)

312274
312274
Niveau 8
02 juin 2008 à 20:57:54

Ok, apparament,le problème vient bien du joystick, qui donc justement un joystick X-52. Quant à savoir comment le résoudre mon anglais est limité. Il semblerait que ce probleme est du au fait que le joystick X-52 n'est pas installé ou mal installé.

Du moins je crois si j'ai bien compris

DXM2
DXM2
Niveau 7
03 juin 2008 à 00:55:32

Hello,

Apparament ce sont certains boutons qui court-circuitent. Pour désactiver les boutons responsables de ces désagréments, ajoutent la commande -ignorejoy N. Le N indique le numéro de bouton à désactiver, cela peut donc donner par exemple:

C:\Program Files\...\X3.exe -ignorejoy 2 -ignorejoy 4 -ignorejoy 9

Si tu utilises X Plugin Manager, tu devras trouver le moyen d'insérer aussi ces commandes dans la procédure de lancement.

Test donc tout ceci et reviens nous voir :-)
D.X.M

312274
312274
Niveau 8
03 juin 2008 à 17:46:47

Problème résolu! Il suffisait tout simplement d'y installé le driver (malgré que le joystik marchait sans, sur d'autres jeux et X3 aussi)

Merci DXM pour ton lien, je me serai surement privé de jouer pour rien ^^

DXM2
DXM2
Niveau 7
04 juin 2008 à 13:05:25

Content d'avoir pu résoudre ton problème, j'ai de nouveau la conscience tranquille. Je peux donc effacer cette barre sur mon tableau de problèmes non résolus :-d

D.X.M