il y a 2 manière de commercer: en auto et en manuel. Pour l'automatique je suis pas un pro car j'aime bien diriger mes vaisseaux sur les usines et pas le faire par un logiciel qui va envoyer ton vaisseau à l'autre bout de la carte, et quand il arrive il y a plus de ressources. peut être que je m'y mettrai mais pas maintenant.
pour le manuel c'est pas dur. Déjà ton transporteur doit avoir un logiciel de commerce et toi, dans ton vaisseau le logiciel de commer distant.
Tu sais qu'en appuyant sur "r", tu accèdes à tes stations, tes vaisseaux et toutes les options qui en découle.
donc dans une station, si tu l'a laisse tourner seule, il faut lui mettre au moins 100 000 de credits, sinon elle fera rien faire à tes transporteurs affectés.
en cliquant sur une station (parès fait "r") tu as les raccourcis "u" et "d", options de prix d'achat et de vente. et tu peux dire aussi si tu veux que les autres races viennent t'acheter ta marchandise.
pour transférer la marchandise de ton cargo à ta station, tu tapes "d" après avoir cliquer sur le vaisseau ou la station, et tu sélectionne la ligne souhaité et avec les flèches clavier ou les touches "origine" et "fin" tu transferts.
un peu de courage et de volonté et tu vas y arriver !!