CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

approvisonner les usines...

theshadow77777
theshadow77777
Niveau 7
17 avril 2008 à 15:53:35

Bonjour tout le monde!

Voila j'ai un gros probleme j'ai acheter pour premiere usine une usine de blé a 450 000 et une boucherie cahoonas L pour 2 200 000....Probleme?elle tourne pas!

J'ai bien compris que c'etait parce qu'il leur fallait du photophile et d'autres trucs,mais je pensais que d'autres vaisseaux aller les approvisionner...
Du coup j'ai presque plus de sous,jai juste un mercure mais lorsque j'ai acheter des photophiles impossible de les refiler a une des usines!!!

faut il attribuer un transporteurs a l'usine pour qu'il l'approvisionne automatiquement?et si oui faut il qu'il ait obligatoirement le logiciel mk3?parce que la j'ai plus un rond....

copygamer
copygamer
Niveau 9
17 avril 2008 à 16:57:48

il y a 2 manière de commercer: en auto et en manuel. Pour l'automatique je suis pas un pro car j'aime bien diriger mes vaisseaux sur les usines et pas le faire par un logiciel qui va envoyer ton vaisseau à l'autre bout de la carte, et quand il arrive il y a plus de ressources. peut être que je m'y mettrai mais pas maintenant.

pour le manuel c'est pas dur. Déjà ton transporteur doit avoir un logiciel de commerce et toi, dans ton vaisseau le logiciel de commer distant.
Tu sais qu'en appuyant sur "r", tu accèdes à tes stations, tes vaisseaux et toutes les options qui en découle.

donc dans une station, si tu l'a laisse tourner seule, il faut lui mettre au moins 100 000 de credits, sinon elle fera rien faire à tes transporteurs affectés.
en cliquant sur une station (parès fait "r") tu as les raccourcis "u" et "d", options de prix d'achat et de vente. et tu peux dire aussi si tu veux que les autres races viennent t'acheter ta marchandise.
pour transférer la marchandise de ton cargo à ta station, tu tapes "d" après avoir cliquer sur le vaisseau ou la station, et tu sélectionne la ligne souhaité et avec les flèches clavier ou les touches "origine" et "fin" tu transferts.

un peu de courage et de volonté et tu vas y arriver !!

:ok:

Tisoon
Tisoon
Niveau 11
17 avril 2008 à 17:45:59

Aussi, si tu veux que les autres races viennent chez toi, faut souvent faire des prix TRES attractifs. Du genre t'achètes les ressources au max et t'essayes de revendre ta production en-dessous de la moyenne et encore...

Parce qu'en fait, l'IA va pas venir chez toi si elle peut faire un bénéfice supérieur ailleurs ;), logique :).

Amicalement Tisoon

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
17 avril 2008 à 19:11:42

tu pensais que les autres allaient te filer es photophiles gratos?

Histoire de compléter les dires de mes petits camarades, je te parle du commerce auto.
Menu de ton vaisseau ("r" comme te l'as dit copygamer)/pupitre de commande/base.
Tu affectes la base de ton choix à ton vaisseau.
Ensuite dans son menu commerce tu vois ce que tu veux faire, genre vente ou achat.
Tu n'as pas besoin de MK3 pour ça, MK1 et 2 suffisent.

Et ton vaisseau ira pas à l'autre bout de l'univers si via ta base tu limites le nombre de saut qu'il pourra effectuer pour aller faire du biz'.

theshadow77777
theshadow77777
Niveau 7
18 avril 2008 à 14:36:46

Nan j'avais bien compris qu'il me les filerai pas gratos,c'est pourquoi j'avais laisser 50k a l'unsine...mais personne ne les a fourni...

Donc pas besoin de mk3 pour attribuer un de nos vaisseau a une usine?

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
18 avril 2008 à 14:50:04

je crois qu'on t'as déjà répondu.
en bref:

NON.

Jumau42
Jumau42
Niveau 5
18 avril 2008 à 17:04:14

Aïe Aïe, en plus, 50 000 pour faire démarrer l'activité d'une boucherie de taille L, c'est complètement insuffisant !

Le premier transporteur venu va te vendre pour 50 000 crédits D'UNE SEULE des deux ressources dont ton usine a besoin pour démarrer sa production... du coup, bein... ça fonctionnera pas puisqu'il te manquera la deuxième ressource...

Pour bien faire, il faudrait bien au moins 1 million de crédit affectés à une usine L pour qu'elle démarre, et encore...

Et pense bien à régler le prix d'achat des ressources : si t'essaies d'acheter à un prix inférieur ou égal au prix moyen indiqué, ton usine sera approvisionnée toutes les 36 heures (en MATx10)...
Et inversement pour le prix de vente.

La vidéo du moment