CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Scripts de destruction des roches

Tisoon
Tisoon
Niveau 11
29 février 2008 à 12:09:37

Bonjour,

J'ai téléchargé le bonus pack sur le site d'Egosoft et je vois qu'il y a 2 scripts traitant de la destruction des roches :
-Commande Attaquer les Roches v2.10
-Logiciel de Forage Mobile / Ramasseur de Mineraux v3.21

Qu'est-ce que ça entend par roche? Les astéroïdes où on peut construire des stations, ou les petits astéroïdes qu'on peut juste exploser et qui font ramer l'ordi?

Parce que je suis à la recherche d'un script, si ça existe, qui puisse détruire ces petites roches qui font ramer l'ordi et qui ne servent à rien...

Merci d'avance

Amicalement Tisoon

OPR
OPR
Niveau 5
29 février 2008 à 14:02:06

Salut, tu tombes bien j'avais le même problème il y a quelques jours.

Pour la définition, les roches c'est les cailloux sur lesquels ont ne peut pas construire de stations, qui n'apparaissent pas sur les cartes et qui font ramer, oui.

- La commande attaquer les roches ne s'en prend qu'aux roches, pas aux astéroïdes. Si le vaisseau à qui tu donnes l'ordre a le logiciel de combat MK1, il va morceler les grosses roches en plus petites en vue d'une collecte par d'autres vaisseaux. Si tu as le logiciel de combat MK2, il va morceller PUIS briser les roches. Pour nettoyer un secteur, c'est peu efficace, parce que les grosses roches sont d'abord morcellées avant que le vaisseau s'en prenne aux miettes. En plus, le vaisseau demande un salaire.
Si tu es hors secteur, ça n'avance pas parce qu'une grosse roche va donner des milliers de miettes, ciblées une par une par le vaisseau. Si tu es dans le secteur et que ton vaisseau est équipé de GOCD, il détruit plus vite, mais tu rames, dans tout les cas il y en a pour une éternité. Et l'éternité, c'est long, surtout vers la fin.
Avec une cinquantaine de Méduses équipées de GOCD bêta, mon nettoyage n'avançait pas.
- le logiciel de forage mobile collecte les roches de façon plus efficaces que la collecte automatique de base, mais demande un salaire. Les vaisseaux exécutant cette commande briseront les roches trop grosses s'ils sont armés, et on se retrouve avec le même problème que précédemment, sauf que c'est encore plus long. Seul avantage : tu gagnes du minerai et du silicium (voire du nividium)

Sinon, tu as ce petit script qui nettoie un secteur en quelques secondes, et tout l'univers X en moins d'une minute : http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=148622 . Celui-là, il m'a changé la vie ! Et il ne touche pas aux astéroïdes, seulement aux roches. Mais parfois, dans les secteurs très encombrés, il faut l'exécuter plusieurs fois pour un nettoyage complet.

Tisoon
Tisoon
Niveau 11
29 février 2008 à 20:49:20

Merci de ton aide :).

J'ai essayé le script ça fonctionne à merveille, mais je n'ai pas compris comment faire pour enlever dans tout l'univers... Au moment où je dois mettre le chiffre, je mets 4 et ensuite ça me demande un secteur...
Donc bon, c'est pas un drame, je recommencerais autant de fois que nécessaire et puis sur le long terme je gagnerais du temps :).

Amicalement Tisoon

OPR
OPR
Niveau 5
29 février 2008 à 20:57:13

Effectivement les scripts ne sont pas toujours très flexibles. Pas grave, tu choisis 4, un secteur au hasard (pas null, surtout), et ça nettoie tous les secteurs, peu importe celui que tu as choisi.

Tisoon
Tisoon
Niveau 11
01 mars 2008 à 03:59:24

Ouaip, j'avais remarqué ça un peu plus tard, pas fait attention le premier coup ^^.

Tiens, mais c'est bizarre, mais maintenant le jeu est beaucoup plus fluide :roll:.

Merci!

Amicalement Tisoon

La vidéo du moment