CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelque questions

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
ddlefou
ddlefou
Niveau 4
28 janvier 2008 à 17:45:36

Bonjour a tous.

Voila, je viens d'acheter le jeu il y a peu, et vu les immense possibilité, je m'y perd un peu.
Je me tourne donc vers vous pour m'aider a éclairer les points obscurs.

-Souvent on parle des niveaux des pilotes, mais je voudrait savoir comment on sait que le pilote a atteint tel niveau ?
Sachant que d'origine c'est l'ordi de julian qui controle le vaisseau et que j'ai déja engager un pilote.

-On parle aussi du niveau des vaissaux (M5,M4,M3). C'est bien après l'immatriculation du vaissau que l'on voit le niveau (entre parenthèses)

-Comme j'ai commencer en mode facile (c'est trop dur en normal :) ), j'ai donc un Mercure qui me rapporte pas mal de sous quand je le fait commercer. Le problème c'est que chaque fois qu'il a fini de commercer (en utilisant la fonction commerce manuel) il reste stationner a la base ou il est et il ne fait donc pas un cycle. Comment je peux faire pour qu'il aille acheter au point A, vende au point B et continu ce cycle jusqu'a que je lui dise stop ?

Je pense que j'ai fait le tour.

Merci par avance et bon jeu

Griz
Griz
Niveau 6
28 janvier 2008 à 19:17:40

Dans le jeu Vanilla, les seuls niveaux de pilote sont indiqués pour les Commerçants de secteurs et/ou universel (Logiciel de commandes commerciales MK3).
Avec le Bonus Pack, qui est un ensemble de scripts signés et validés par Egosoft)Il servent également sur la plupart des scripts de commerce (Agent commercial ou autre)
Ils indiquent les paliers que le pilote a atteint et qui débloquent des aptitudes, comme le fait de pouvoir commercer sur plusieurs secteurs, de se servir du moteur de saut, de commercer un type de produit,...)
Le pilote qui est nommé sur un vaisseau, comme il arrive avec les commandes de patrouille ou celui que tu engage par la commande du menu spécial, n'ont pas de grade.
Ils personnalisent simplement le vaisseau sans apporter quoi que ce soit ou presque :)

(Ils peuvent être renvoyés pour en réengager un autre.)

L'appellation M5, M4, M3 ... indique la classe d'un vaisseau.
Tu le voies sur l'ID de la fenêtre de navigation par exemple.
(YM3AA-12)
Il existe 11 classes de vaisseaux dans la version 2.5:
M5 Chasseur léger
M4 Chasseur
M3 avec une variante M3+ Chasseur lourd
M6 Corvette
M7 Frégate
M1 porteur
M2 destroyer
TP transporteur de personnes
TS transporteur de fret
TL transporteur Lourd (Station ou usines)

Pour automatiser une ligne de commerce avec ton mercure entre deux usines, il te faut le dernier Bonus Pack et Le logiciel de commerce manuel.
Cependant, tu dois lui assigner une base. (Station, usine ou TL mais je ne suis pas certain dans ce cas)
Mais il existe d'autre façons moins chiantes pour gagner des crédits.
Regarde du coté des Commerçants MK3 (cités plus haut)
Eux ils sont autonomes et en fonction des grade, ils seront plus efficaces.

De plus, Très peu d'occasions permettent des aller-retours sans arrêt entre deux usines a part l'approvisionnement de ta propre usine.
En commerce manuel, le temps que tu passe à acheter/vendre le même produit sur les mêmes stations, tu le pers sur d'autres occasions. Sans compter que du coup, le prix d'achat ou de vente deviennent moins rentables.

Repère n'importe quoi dont le stock est plein et vend le là ou le stock est vide. Une fois fait, passe à autre chose.

Griz
Griz
Niveau 6
28 janvier 2008 à 19:23:58

Mis à part les fautes d'orthographe, j'ai oublié de te dire comment voir le niveau d'un pilote quand il en possède un.

Depuis la fenêtre de tes propriétés ou celle de navigation, sélectionne le vaisseau et regarde ce qui est indiqué après le nom.

ddlefou
ddlefou
Niveau 4
28 janvier 2008 à 20:24:51

Merci pour tes réponses qui m'ont permis de mieux cerner certains points du jeu.
Quesque que le jeu Vanilla, je sais que j'ai la version 2.5 et je pense que j'ai installer le Bonus Pack (j'ai la commande de teleporteur, commande commerciale a distance, etc..)
Merci

Griz
Griz
Niveau 6
28 janvier 2008 à 20:49:39

"Vanilla" s'emploie pour designer un jeu sans modification, tel que les développeurs l'ont lancé.
Le Bonus Pack est considéré comme un complément, avec l'aval d'Egosoft

Si tu n'as rien installé d'autre comme script ou Mod, on peut dire que tu joues avec un jeu Standard. ("Vanilla")

ddlefou
ddlefou
Niveau 4
28 janvier 2008 à 21:35:21

ok merci.
Bonne soirée

Oldeon
Oldeon
Niveau 2
29 janvier 2008 à 00:11:04

Petites questions :

- peut-on changer de vaisseau si on n'est pas arrimé à la même station ? je n'y arrive pas perso. QQ'un a une solution ?

merci !

Griz
Griz
Niveau 6
29 janvier 2008 à 07:18:40

Oui avec le teleporteur.
A moins de 5 km du vaisseau cible, la commande apparaît dans le menu.
Il est en vente au Temple Goneur.

L'autre solution est un peu plus sportive.
C'est la même méthode que pour revendiquer un vaisseau.
Rapproche-toi du vaisseau cible, éjecte-toi et avance jusque environ 15 m de la cible.
L'option pour entrer dans celle-ci apparaît dans le menu.

ddlefou
ddlefou
Niveau 4
29 janvier 2008 à 12:11:46

Je voulais savoir quesque le logiciel "logistique de produit"
Merci

nicodede62
nicodede62
Niveau 5
29 janvier 2008 à 15:51:40

Je profite du post pour demander quelques réponses.

J'ai acheter une usine de minerai bien installée, tout marche bien sauf que dans le menu "pupitre de commande" j'ai le choix pour mettre des options.
En 1, j'ai mis gérant autonome et en 2 je voulais mettre l'automate pour transférer l'argent sur mon compte automatiquement. Mais c'est la le problème, il me demande un input number. Mais je ne peut rien marquer.

jai remarquer le même problème, en voulant renommer mes vaisseaux. Je n'ai pas accès aux majuscules ni au chiffre.

Tout peut venir le problème ???
Je joue a la dernière version avec le mod nouveaux horizons.

nicodede62
nicodede62
Niveau 5
29 janvier 2008 à 18:10:12

Idem pour faire un groupe, il me demande un input number et j'ai remarquer qu'il n'y a que le - et retour arrière qui fonctionne.

Vraiment bizarre. :question:

Griz
Griz
Niveau 6
29 janvier 2008 à 18:34:52

@ddlefou

Extraits du PDf Fr du Bonus Pack 1.3.07
Version : 3.5.01

"Ce logiciel assiste le pilote en coordonnant la logistique de sa production interne. Il va rassembler les ordres des différents consommateurs internes à votre entreprise et les coordonne avec des fournisseurs choisis. Pour cette raison il est possible de livrer les produits de plusieurs fournisseurs d'une seule ressource à différents consommateurs.

Le logiciel était originellement développé par un ingénieur système Argon et c'est pourquoi le logiciel est vendu dans chaque dock d'équipement Argon. Il est aussi disponible dans la station commerciale située dans le secteur Nébuleuse d'Heron.

Les consommateurs seront en général classés et livrés en fonction de l'urgence dans laquelle ils ont besoin des produits. Les stations ne seront prises en compte pour une livraison que si leur stock de produit est inférieur à 90% de la capacité totale de stockage. Le même principe s'applique à vos producteurs qui ne seront autorisés à livrer des produits que si leur stock est supérieur à 10% du stock maximum. Exprimé différemment, les stations ne recevront pas de produits si leur stock est quasiment plein, et les producteurs n'enverront pas leurs produits si leur stock est quasiment vide.

Avec du temps le pilote apprendra à utiliser ce logiciel de manière plus efficace. Personne ne débute en tant qu'expert. De plus il peut participer à des sessions de formation spéciales en utilisant son système de commerce distant. Ces sessions de formation sont présentées depuis la base mère des pilotes à des moments spécifiques."

Tu as un MK1 et MK2, MAis si tu as installé le BP, tu as le pdf consultable.
Je ne peux pas te dire si il est efficace, je l'utile pas.

@nicodede62
Ne te sers pas du pavé numérique mais des chiffres du clavier normal ?

ddlefou
ddlefou
Niveau 4
29 janvier 2008 à 19:28:15

Merci beaucoups.
Desoler d'etre un peu ch**** mais c'est quoi le ship fleet software (ou quelque chose du genre, j'ai pas le jeu sous les yeux) ?

Griz
Griz
Niveau 6
29 janvier 2008 à 20:43:45

En gros, il permet à un Ts de faire le ravitailleur pour Gros vaisseaux.
En photopile ou autre.
Il te faut le téléporteur pour que cela soit efficace.
Perso, je l'utilise pas car trop compliqué à mon gout.
Désfois, il est plus simple de faire les choses soit même. :rire2:

ddlefou
ddlefou
Niveau 4
29 janvier 2008 à 22:50:41

Merci Griz.
En attendant que mon economie grimpe (200.000 c'est pas encore ca pour acheter quoi que ce soit ! lol). Je pense que je suis rassasier en réponses.
A+ et bon jeu

La vidéo du moment