CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Besoin d'aide pour le commerce

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
SIMONAM
SIMONAM
Niveau 5
27 décembre 2007 à 12:38:57

Bonjours, je débute dans X3 et j’aimerais faire du commerce « rentable ». Je commence en démarrage rapide, j’ai donc 2 vaisseaux (je ne sais plus leur noms) et je voudrais me faire des crédits pour pouvoir acheter de nouveaux vaisseaux.

Et si vous pouviez également me dire quels vaisseaux acheter et quelles améliorations y mettre pour pouvoir augmenté ma puissance pour affronter des pirates et commercer plus.

legendion
legendion
Niveau 12
01 février 2008 à 19:03:08

Ben j'suis pas un pro mais vu que je commence a bien maitriser le commerce de base jpeux te dire déjà que pour faire du commerce rentable, il faut bien observer les reserves des usines qui achetes et revende les ressources.
J'm'explique:
Jsais pas si les prix sont les memes a chaque parti (les tranches de prix) mais je sais que de ce que j'ai vu les photopiles que tu peux par exemples retrouver sur "Remparts" s'achete entre 12 et 19 credits selon s'il a bcp de photopiles en stocks ou peu. Entre 12 et 15 jte conseil d'acheter au dessus achete pas le benef est assez limites.
Ensuite normalement t'aura toujours une usine sur Argon Prime qui te les achetera a 19 credit. Mais fait attention car il arrive que le temps de s'arrimer, un cargo sois passé par la pour vendre ses photopiles et que la station te les achetes plus qu'a 14 (exemples)
Voila comment j'ai fais mon commerce de départ, sa te permettra d'avoir un peu d'argent pour approfondir ta decouverte du jeu.
Les tranches de silicium dans le système au nord de Argon Prime sont souvent interessante (achete en dessous de 500 cr) et tu peux les revendre sur Argon Prime a plus de 700 l'unité si tu cherche bien. Le minerai peut parfois etre interessant si tu les achete a moins de 80 et tu le vend a 130 cr