CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mods explications?

theshadow77777
theshadow77777
Niveau 7
27 août 2007 à 22:24:18

Je viens d´acuqerir x3 il y a peu de temps et je parcoure avec plaisir ce magnifique monde . J n´ais exploré qu´une petite partie de ses richesses incroyablement nombreuses et en me baladant sur les forums je tombe sur l´histoire des mods.

Et la que vois-je on me dit que des mods super change completement le jeu rajoute plein de trucs et tout et tout...

Mais moi,je le sens pas trop le truc ,et j´ai plein de questions que je vais poser là,tout de suite,ici et maintenant:

Deja les mods interressant sont :traduit en francais,compatible avec les anciennes sauvegardes et laisse a l´univers de x3 une certaines coherence!

-Quelles mods correspondent a ces criteres?
-Pouvait vous me faire la liste des mods les plus populaires (meme si il ne correspondent pas aux criteres....)
-Me conseiller vous de recommencer une partie avec ces nouveaux mods (sachant que j´ai un capitale de 5 millions environ avec tout mes vaisseaux ....)?
-Expliquez un peu comment sa s´installe difficile ou pas.....
- votre impression dessus^^

Voila c´est a peu pres tout,je tien a dire que pour me renseigner j´ai d´abord regarder sur le forum mais avec les topics qui datent de 1 an,les traductions et les nouveautés qui sont sorti depuis je ne sais pas vraiment ou sa en est et j´aimerai qu´e vous fassiez le point pour moi^^merci d´avance^^

theshadow77777
theshadow77777
Niveau 7
27 août 2007 à 22:48:18

j´ai regarder un peu et j´ai vu que x-tended etait en francais mais pouvais vous m´en dire plus sur ce mods et c´est quoi cette histoire de balagi?

theshadow77777
theshadow77777
Niveau 7
27 août 2007 à 23:11:08

Une autre question bete:est ce que ces mods sont indispensable ou le jeu x3 est largement suffisant pour s´eclater pendant des mois?

theshadow77777
theshadow77777
Niveau 7
28 août 2007 à 19:17:42

Bon apres moult reflexion j´ai fini par installer xfp car je n´avais pas l´impression que x-tended etait sorti en francais(coriger moi si je me trompe...)
J´ai bien vu les nouveaux vaisseaux et c´est la que j´ai été un peu decu(a tort peut etre),J´ai voulu commencer la chasse au pirate et des le debut je vois plein de nouveaux vaisseaux(je suis super content),je continue;et continue encore et au bout de 1 demi heure je me rend compte que justement il n´y a que les nouveaux vaisseaux!!!!!(hormis buse,harrier et buster tout les M3 ont ete modifié)!

Ou sont donc passer les faucons,nova et compagnie?c´est moi ou il ne sont plus present dans xfp?j´adorer l´idée d´avoir de nouveaux vaisseaux mais si c´est pur que d´autres passent a la trappe.....
Sinon si je ne me trompe pas il n´y a aucune description en jeu des vaisseaux(nouveaux)que l´on peut acheter au chantier naval?en gros tu l´achetes et tu verras ce que c´est!!
a part sa j´ai pas vu de grosses nouveautés....Elles apparraissent a quelle moment?

Nick_Succorso
Nick_Succorso
Niveau 7
28 août 2007 à 19:40:48

Salut theshadow77777 !

Tout d´abord, il faut bien distinguer 2 choses, pour agrementer l´experience X3 tu as à ta disposition des MODS mais aussi des SCRIPTS.
- Les scripts te permettent generalement d´ajouter des fonctionnalités à ton jeu (gestion des flottes, ajout d´IA pour tes pilotes, ajouts de guildes etc....)
- les mods, eux, te permettent carrement d´ajouter du contenu au jeu , par exemple en rajoutant des secteurs (je sais qu´y en a deja beaucoup :) ) ou des vaisseaux ainsi que des stations, des races et j´en passe (d´ailleurs, les mods contiennent generalement une foultitude de scripts....)

Donc, malheureusement, je ne vais pas pouvoir te vanter les merites d´Extend car pour ma part, je tourne avec XFP dont voici le lien du forum Off French
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=178065

En tous cas, quoiqu´il arrive, je ne pense pas me tromper en te disant que si tu veux ajouter un mod, tu peux tout de suite oublier tes sauvegardes :-(

En revanche, les scripts ne posent generalement pas de problemes, mais il faut activer l´editeur de script dans le jeu pour qu´ils fonctionnent(il faut renommer ton perso en "Thereshallbewings", si tout se passe bien, il y a un petit gel de 2 secondes et ton perso (Julian) ne sera pas renommé : l´editeur de script est actif ; il faut maintenant sauvegarder, quitter le jeu puis le relancer pour que ce soit bon......ah oui, petit detail, il vaut mieux changer le nom de ton perso dans l´espace et non pas docké à une station.....)

Sinon, pour repondre à tes questions :
Tu peux trés bien passer des heures et des heures sur X3 Vanilla (c´est comme ça qu´on nomme un X3 vierge de mods :-))) )
D´autant que tu peux tout de meme rajouter des scripts pour peaufiner un peu le gameplay....

En mettant un mod, tu multiplies d´autant le nombre de secteurs, de vaisseaux etc.....donc les heures de jeux aussi :o))

Perso, j´ai eu le jeu 1 mois avant sa sortie française (acheté en ligne chez egosoft :content: ) et aujourd´hui je ne pourrais plus jouer sans mod.....et notamment XFP....donc oui, je te le confirme (en tout cas pour celui là mais je pense que c´est aussi bon pour Extend) ce mod est genial et en français aussi.....
Ca s´applique tres facilement, generalement, les read me sont tres bien faits (c´est de la copie de fichiers pour l´essentiel...)
Pour les scripts il y a un utilitaire developpé par un fan (Cycrow il me semble...)qui te permet de les gerer :ok:
La seule raison pour laquelle je n´ai pas appliqué Extend c´est parce que je le trouve moins complet qu´ XFP (completement subjectif :rouge: ) et il me semble avoir lu à droite et à gauche qu´il faisait un peu ramer les machines de par l´ajout d´effets visuels (trainées, explosions....) mais j´ai pas verifié :gni:

Voila, je pense que pour plus d´infos, tu devrais parcourir le forum off du jeux
http://forum.egosoft.com/viewforum.php?f=30

´vais m´arreter là pour le moment, j´ai l´impression d´avoir fait un beau p´tit message, j´essaierai de repondre à tes questions mais j´attends que tu precises un peu parce que là, mes doigts s´essoufflent un peu :o))

En tous cas bienvenue dans le monde d´X !! !

Nick_Succorso
Nick_Succorso
Niveau 7
28 août 2007 à 19:50:10

Arf ! t´aposté entre temps....c´est ça les messages trop longs....

Bon, pour XFP, soit tu as probleme, soit tu n´es pas patient (p´tet que t´en as pas encore rencontré) car je peux t´assurer que les vaisseaux originaux d´X3 sont bien là !! !
En tous cas, je n´ai pas encore entendu parler d´un tel bug....depuis le temps....
Je suppose que tu as aussi appliqué les patch d´X3 avant XFP ? (version 2.0.02) + le bonus pack (divers scripts faits par des fans et validés par Egosoft)
Pour XFP il faut aussi appliquer un patch qui te permets de rendre les vaisseaux du MOD disponibles dans les Chantiers Navals du jeu.

Non, non, vraiment, XFP ne fait qu´AJOUTER des vaisseaux, secteurs, (et deux races, les terriens et.......une autre :fier: )
A mon avis c´est juste que tu n´as pas encore eu l´occasion d´en rencontrer :-)))

Nick_Succorso
Nick_Succorso
Niveau 7
28 août 2007 à 19:58:00

ah et puis si pour connaitre la description d´un vaisseau, quand tu commerces avec le chantier naval et que tu parcours les divers vaisseaux et usines, en appuyant sur "i" lorsqu´un vaisseau est surligné, tu accedes à ces caracs :-)))

theshadow77777
theshadow77777
Niveau 7
28 août 2007 à 22:03:53

Tout d´abord un grand merci a toi Nick_Surccorso ,sa me fait vraiment plaisir que tu me reponde et qui plus est avec un superbe message qui apporte plein de reponses a mes questions(j´ai un peu attendu une reponse depuis deux jours et je me demandait si quelqu´un aller me repondre....).

Donc pour les vaisseaux ok je vais continuer a chercher .Mais j´ai encore des questions

-Quelles sont les deux nouvelles races(terrien et?)?

-J´ai parcouru les forums(depuis les deux jours)et je n´ai pas trouver de forum consacrée a xfp(comme pour celui de x-tended de 14 page....)J´ai du mal chercher^^.

-J´ai vu des critiques sur les vaisseaux de xfp comme quoi il sortait de star wars ...Est ce qu´il sont vraiment present ou seulement quelque uns (j´aime pas trop le melange d´univers x3 c´est x3 star wars c´est....)Mais bon je peux faire l´impasse la dessus si le mode est super....

-Y´a t-il beaucoup de bug?car depuis les 2 semaines que je jouais sur x3 je n´ai vu aucun bug(ou alors j´ai pas fait attention).

- l´Histoire des script j´ai pas tout compri....J´ai voulu essayer et ils m´ont dit de telecharger un programme...Mais en cliquant sur le lien(anglais)je vois plein de noms de programmes mais pas celui que je cherche)..
Pourrais tu m´envoyer un lien qui explique tout en detail?(je sais je demande beaucoup.....)

Merci d´avance nick(ou quelqu´un d´autre^^)

Nick_Succorso
Nick_Succorso
Niveau 7
29 août 2007 à 11:53:03

Bah en fait, je viens juste de me relancer une partie (j´avais plus ou moins laissé tombé X3 un p´tit moment, autres sorties oblige :-))) ) Et tu as de la chance parce que je ne viens que rarement sur JeuxVideos.com.....je traine plutot sur le forum officiel ou sur Clubic, HFR, etc....
Qui plus est, j´interviens assez rarement....
C´est surtout parce que tu n´avais pas de reponse depuis un moment que j´ai decidé de te faire une belle petite reponse (ç´aurait été dommage de perdre un compatriote d´X3 pour cause de decouragement.... :hap: )

Bon, pour repondre à tes questions :

- Les nouvelles races.....J´ai fait exprés de ne pas nommé la 2eme pour te laisser decouvrir le jeu....tout ce que je te dirai, c´est que pour cette race, toute une serie de nouveaux vaisseaux a été implementée :-)))
- Pour le forum XFP, je t´ai dejà mis le lien dans mon precedent (et long) post :ok:
- Effectivement, les vaisseaux StarWars sont bien presents (X fighter, Tie, Faucon mllenium etc....) mais ils ne se promenent pas tout seuls....(il faut au prealable les acheter donc si t´en veux pas, tu les laisse dans le chantier naval :-))) )
- Pas de bug pour le moment pour moi, ce mod est super stable !! !
Je joue avec X3+Bala GI(2.0.02)+BonusPack + XFP + PiloteIA de Azz
Peut etre que quand je serai en mesure d´acquerir une flotte, je prendrai un ou deux scripts pour gerer ma flotte.....
- Pour les scripts : ce post pourra t-etre utile
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=159757
Pour le logiciel de gestion des scripts, c´est par là :
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=121351
Il faut prendre la derniere version du "X-plugin Manager"
N´hesite pas si t´as d´autre questions.....(là j´suis au taf mais bon....)

super5
super5
Niveau 8
31 août 2007 à 19:45:28

Les missions bala gi te permette d´ajouter une quête, au bout de laquelle tu obtient un QG. (il te permet de construire toi même tes vaisseaux). Pour acceder à cette quête, il te faut remplir quelque obligation: temps de jeux, possession d´usine, compte en banque...

Donc si tu n´a pas de message bala gi au début: ne panique pas: tu as même le temps de finir la quête vanilla

J´ai moi aussi XFP: il donne une autre dimension au jeux, vraiment trés bien. Par contre, tu n´auras pas de message: mais que des surprises: découverte de nouvelle race, chantier naval très interressant... Bref avec ce mod, le jeux commence comme X3 vanilla, mais fini beaucoup plus loin ( tu peux même achetere des secteurs...)

Pour ce qui est des script, c´est vrai qu´ils simplifient la vie, mais moi je n´en ai aucun et ça ne m empeche pas de gerer mes flottes.

Pour la dureé de vie du jeux: je l´ai depuis plus de 3 mois, et je découvre encors de nouvelle possibilité: la façon de jouer évolu sans cesse en fonctio de ton compte en banque...

Bon jeux et si t´as d´autre question...

La vidéo du moment