Voilà le meilleur moyen selon moi de gagner énormément d´argent avec des usines.
J´ai lu pas mal de tutoriels et d´idées pour avoir monter tout ça, donc je pense que c´est un très bon tuyaux.
Tout d´abord, il faut quand même pas mal de crédit avant de s´y lancer, je suggère au moins 40-50 millions.
L´idée de base, c´est de construire un complexe entièrement autonome, qui n´a besoin d´aucuns vaisseaux pour fonctionner, et qui n´a besoins d´acheter aucune ressources, afin ensuite de produire des matériaux "sans aucuns coûts". Du tout bénef koi.
Il faut d´abord arriver à construire ce que j´appelle un "complexe autonome", qui produits lui-même ce dont il a besoin. Vous trouverez comment le construire ici, dans le premier cadre :
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=132240
L´auteur oublie de dire qu´il faut deux astéroides de silicium où construire des mines de silicum (minimum 26 en richesse) suffisament rapprochés pour pouvoir les relier au hangar. Il y en a par exemple deux près du portail sud de Fortune d´Elena.
Ensuite il faut trouver les ressources à produire qui ont une grande demande dans les secteurs avoisinants. Dans mon exemple, il y a une très forte demande de Kiff et de Carburant de l´espace.
Il faut donc ajouter à votre complexe autonome : une exploitation agricole de blé, une distillerie d´alcool spatiale, une plantation d´herbe de l´espace, et un laboratoire de narcotique. Pensez à respecter les tailles : construisez une plantation L si vous avez construits un laboratoire L.
Pour "lancer" la production de l´usine, il faudra bien sûr l´alimenter au début. Transférez lui quelques centaines de cristaux par exemple, et elle les produira toutes seule en quantité supérieure au bout d´un moment.
Vous remarquerez dans les détails du complexe qu´il ne nécessite aucunes ressources.
De plus, si vous fixez le prix du carbu et du kiff 1 crédit en dessous de la moyenne, les vaisseaux viendront acheter eux-même vos produits. Donc mettez dans les paramètre de votre complexe "aucun" dans "commerce produits intermédiaires".
Enfin, vos produits intermédiaires (silicium, photophile, blé, viande, paté...) sont en excés. Vous pouvez donc ajouter plusieurs autres usines, à condition que vous ne manquiez de rien par la suite. Si vous rajoutez une usine de narco L, pensez aussi à construire une autre plantation d´herbe de l´espace L.
Pour ma part, j´ai construit le complexe autonome, et 3 plantation d´herbe L, 3 usines de narco L, 2 ferme de blé L et 2 distilleries L, et mon hangar reste toujours pleins des autres produits intermédiaires !
Bon c´est juste un exemple, il doit y avoir pleins d´autres secteurs où profiter d´un complexe autonome.
Pour trouver où acheter toutes ces stations, je propose le tableur xls que vous trouverez ici :
http://www.deabill.co.uk/Files/Ships.xls dans l´onglet "Localisation des stations"
J´insiste sur le fait que les deux seules contraintes pour construire ces complexes sont : trouver deux bons astéroides de silicium assez rapprochés , et choisir quoi faire du complexe de base ( les bons produits dans les bons secteur quoi ).
Ne construisez pas non plus trop de stations de façon à ce que votre complexe auto-produise suffisamment de produits intermédiaire pour tout alimenter (surveillez surtout les photophiles). Il y a malheureusement une limite.
Deux petites observations :
Pour arriver à loger autant de stations pour mon complexe, j´ai dû les superposer les unes sur les autres, mais faites gaffe à laisser de la place pour pouvoir s´amarrer au hangar; si les lignes d´amarrage du hangar passent à travers d´une des autres stations, vous devrez vous amarrez manuellement.
Si vous trouvez 3 astéroides de silicium rapprochés, vous pourrez décupler la production de produits intermédiaires de votre complexe autonome en construisant 3 mines et plus de centrales,de fabriques de cristaux ...etc.. et donc lui ajouter énormément de stations. Envoyez-moi leurs localisations si vous en trouvez 3 ou plus!
Voilà, je crois que j´ai rien oublié, envoyez vos commentaires