CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Newbie: débuter, questions et conseils!

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
B_Ronald
B_Ronald
Niveau 10
04 août 2007 à 23:28:12

Ta réputation baisse si tu te fais gaulé, donc il faut faire plein de saves pour pouvoir revenir en arrière. Ne pas se contenter des saves auto.

carburant de l´espace : interdit chez toutes les races mais vendables dans les stations commerciales argon.
Kif de l´espace: interdit chez toutes les races mais vendables dans les stations commerciales teladi.
mouche spatial de Markus : autorisé chez les Split, interdit ailleurs.
Mine Squash : interdit chez toutes les races.
Esclaves : interdit chez toutes les races.

Ne pas acheter les produits illégaux dans les stations commerciales mais directement dans les usines de production. Par exemple, dans Nébuleuse d´Héron il y a une usine de carburant de l´espace et la station commerciale du même système en achète. C´est un business un peu rébarbatif mais ça aide au début pour se faire un minimum de creditsssssssssss.

Les esclaves se sont les pilotes que te captures après qu´ils aient abandonnés leur vaisseaux. Il faut un "système se survie de soute". Les esclaves sont vendables chez les pirates mais ce n´est pas un grand business.C´est juste de l´argent de poche, quand tu captures un vaisseau c´est un petit supplément de 1400 crédits par esclaves.

marechal_fed
marechal_fed
Niveau 5
05 août 2007 à 00:09:08

Bon, ne pas savoir quoi faire de 1.4 millions mackovitch c´est anormal! surtout en début de jeu..tu dois investir dans les usines tout simplement (la seule bonne solution pour des revenus réguliers) donc paye toi une mine de silicium dans ceinture de minerais par ex (je crois que je l´ai déjà dit ça enfin)..

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
05 août 2007 à 14:59:43

Ah? Avec mes 1´400´000 je peux m´acheter une mine de sillicium sans trop perdre d´argent???

Mettons, je l´achète, ça doit valoir 1´149´416
et il me restera 800´500... :( (j´ai vérifier dans le chantier naval de Argon Prime les prix pour une mine de sillicium L (la seule disponible) et j´ai actuellement 1´950´000) mais ne faut-t´il pas acheter des vaisseaux de transport de marchandise pour vendre et acheter des marchandises (genre, dans notre cas, vendre les tranches de sillicium et acheter des photopiles)?? ça va me coûter la peau des fesses non?

Bon, j´ai mis au point un bon truc:
Je mets mon moteur de saut dans mon Mercure, je le charge de carburant d´espace (150 unités à 750 crédits environ) je le vends à la base pirate de: C0passion du Prêtre, à l´aide du oteur de saut, qui l´achète à 2´252 crédits!!! Bénéfice: environ 500 par unité de wisky/carburant de l´espace! :)
Grâce à ça, je me suis fait pas mal d´argent, sauf que, les pirates en consomment trop peu, mais j´atteint le deuxième million! :-d

marechal_fed
marechal_fed
Niveau 5
05 août 2007 à 21:26:03

Joli la méthode pour le whisky!
Non, les 2 mercures que tu attacherais à ton usine ne te couteront que 200.000 chacun et c´est pas énorme..enfin pour ton budget! (Note que quant tu regardes le prix de la mine à argon prime, le prix du mercure est pas vraiment difficile à trouver :p)
Oui, faut pas croire que ton usine va produire 500 tranches/minute, ou consommer autant en photopiles, 2 vaisseaux TS font toujours tourner une station de base (genre bouffe ou minerai, silicium...) pour peu qu´elle soit assez bien placée enfin c´est psa avec un empire de raffinerie de soja ou de gaz bo qu´on fait des (gros) bénéfices! :non2:
Pour ça, ça c´est la base, ensuite tu greffes des usines technologiques/d´armement/de photopiles... en complexe sur tes premières usines ; parce que la bouffe a beau être peu rentable, toutes les grosses usines ont faim :ok:

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
07 août 2007 à 14:22:09

Bon rapport de mon travail: début très cahotique...

Déjà pour trouver ce foutu mamouth, j´en ai mis du temps, mais je l´ai trouver. J´ai acheter la mine de sillicium L à 1´149´416 , comme je l´avais dit, j´ai voyagé jusqu´à Ceinture de Minerai, comme tu me l´avais conseillé, j´ai trouvé un astéroïde, à mis chemin de la Porte Ouest et Nord, donc la richesse de sillicium s´évaluait à 26!
Première question: est-ce une bonne richesse? Peut-elle s´épuiser? je veux dire... est-ce que le sillicium de l´astéroïde est en quantité limitée? Ou 26, signifie simplement que l´astéroïde contient 26% de sillicium ? ou autre chose?
Bon au début, je gérais moi-même ma mine (achat de photopile et vente de tranches de sillicium)... ce n´étatit pas si facile, les demandeurs de tranches de sillicium en avaient déjà beaucoup dans leurs hangars! Donc, ils me l´achetaient vers les 200-300 crédits... :hum:
Bon j´ai regagné quelques crédits tout de même! Bien-sûr j´ai relus 5 mille fois la partie du manuel: construire sa première usine :lol: j´ai donc décidé d´acheter deux Mercures S au prix d´environ 150´000 crédits... avec un bouclier 5MJ, un logiciel de commande commerciale MK1, donc j´en ai doté les deux d´un scanner duplex, et un des deux d´un logiciel de commande commercial MK2! Ainsi, en leur donnant ma mine comme base mère, un des deux achètent au meilleurs prix des photopiles, l´autrre vend au meilleur prix mes tranches de sillicium... ça marche plutôt bien, mais ça a mis un peu de temps pour se mettre en place: j´explique, quand j´ai donné les ordres à mes deux vaisseaux, ils se sont affoler et se sont mis à bouger dans tous les sens :rire: , mais ça marche maintenant... mais comme le budjet était limité, ils ne vont qu´à 50 m/secondes... faut dire, après leur achat je suis tombé à 388´553 crédits... ça fait pas beaucoup...
Deuxième question: est-ce utile et astucieux de doter ces deux vaisseaux d´un logiciel de commerce distant, vous savez, celui qui permet de s´informer des prix et des caractéristiques d´une usine que l´on sélectionne! Parce que, depuis que je l´ai acheté, ça m´a beaucoup aidé ; je fais de bien meilleurs affaires et je ne perds pas de temps à sauter d´usine en usine! :) Alors je me demandais si ça aiderait beaucoup plus mes deux pauvres mercures complètement perdus qui avancent au pas... oui ou non? ça coûte quand-même un peu cher ces gadjets!

Anecdote: quand je suis allé vendre des tranches de sillicium dans terr de Lumière dpuis Ceinture du Minerai, à deux pas du Portail Nord, je me suis fait descendre à la vitesse de l´éclair par deux Pirates Faucons! Bon je charge la dernière AutoSave, je prends mon buster, je les abats, les deux, je m´en sors pas trop mal: je suis gradé! Je passe maintenant à Chef Combattant, c´est 7-8 grades au dessus du tien, Vétéran, Marechal^^ Mais accorchez-vous, j´ai ainsi découvert la raison des attaques pirates régulières: il y avait une base pirate, 20 km derrière le portail Nord!!! Vous le saviez? Bon, sous le coup du plaisir de buter des pirates, je me casse vers le Légende de Farnham: deux pirates attaquaient la station boron de teladanium!!! Bon je les attaque: Une buse et un Faucon. Ce dernier se rend, je revendique son vaisseau et je l´envoie au chantier naval d´Argon Prime. J´élimine facielemnt le dernier. Le vaisseau capturé avait un très bon armement ainsi qu´un bon bouclier. Valeur total: plus d´un million!!!!!! :-d C´est génial! Me voilà de nouveau riche. La prochaine fois, j´aimerais bien aller dans Feu Split nettoyer, il y a tellement de pirate!!! J´ai jamakis réussi à y survivre :lol:

Suite au questions:
Eh oui, encore des questions!
- Que signifient les Alpha, Gamma, Bêta... que ça appartient au même propriétaire?
- Tu me di de créer un complexe technologique, certes interessant et juteux, le seul couic, c´est qu´il y a déjà 3-4 centrales solaires... or pour faire une bonne boucle fermée, le tout relié par des kits de contructions de complexes, je dois ne mettre une: elle ne ferai pas bon affaire!! Dommage... sinon ton idée de mettre une mine de sillicium dans le système Ceinture du Minerai était bonne, je crois qu´il n´y avait pas meilleur endroit :)
- Si je le peux, je mettrai une centrale solaire en plein milieu d´Argon Prime: bonne ou mauvaise idée?
- Quel devrait être mon prochain achat: Combien de crédit dois-je atteindre pour créer ma deuxième usine et tout ce qui va avec (genre les TS etc...)?
- J´ai acheté dans Argon Prime une tourelle laser d´environ 168´400 crédits (de mémoire).. je trouvais ça un peu cher :doute: , d´autant plus qu´elle n´a pu que détruire un pirate et que le prochain raid de deux pirates lui a été fatale (complètement détruite)... ceci dit, elle a une bonne portée... mais je suis déçu qu´on ne puisse la contrôler! Pour tout vous dire, le pirate qu´elle attaquait était à sa limite de sa portée. Le deuxième était donc libre et a littéralement pilonné pas tourlle sans que je puisse poussser un doigt: n´y a-t´il pas un moyen pour contrôler cette tourelle? Elle aurait pu en faire de la chaprie de ces pirates, un buster transporter et un harrier... pathétique non? Bon j´ai voulu en racheter uen autre, mais en allant, un peu plutôt dans une usine, j´ai lu un article de journal bien drôle: "Un pierre lancée depuis la planète Oblivion a détruit l´usine de tourelle laser d´Argon Prime: le vendalisme jevenale a encore frapée", alors permettez moi de dire :ouch: INCROYABLE!! Y´a des fois ou j´ai envie d´assister à des événements qui vont être reporté dans les petites annonces! Genre, j´ai lu le sauvetage héroïque dont e héros a reçu une très belle promotion... cet événement a eu lieu dans ceinture du minerai... magnifique, je ne l´ai jamais vu... tiens, ça me fait penser encore des questions^^:
- D´après ce dernier événement raconté ici et d´après le manuel on peut recevoir des "insignes" (je cite le manuel du jeu!), ne voulait-il pas dire GRADE? Sinon, comment avoir ces sortes de médailles/pins ou autre?
- Quel niveau militaire doit-on avoir pour s´offrir (en plus de l´argent) un joli destroyer, genre Titan ou Colosse? Je rappelle que je suis Chef Combattant, le 18ème grade et seulement 10 grade me sépare du plus haut!
- Qui a déjà piloté un de ces destroyers? Peut-on les qualifier de invulnérables ou, par exemple, si je prend un Colosse et que je me ramène dans Feu Split et que 50 pirates me tombent sur le rable, je vais être défoncer ou je vais les défoncer? :lol:
- Est-ce utile ou superflu d´avoir un des ces gigantesques destroyers? Lequel est le meilleur!
- Quel est votre record d´argent? (facultatif ^^)
- Ah, aussi, je me suis doté d´une Licence de Chasseur de Prime: à quoi cela sers-t´il? Dans le manuel, on me dit que je peux participer régulièrement à des missions de police... je n´ai jamais été contacté pour... Pourtant ça m´intéresse fortement, j´ai envie de m´amuser et de monter en grade!!! De même, quand je bute des énemis, j´ai pas l´impression de gagner de l´argent, sauf une fois, ou dans Ceinture du Minerai, j´ai buter un pirate et j´ai reçu des remerciement par radio, vous savez "au nom de... merci d´avoir élimier cet envahisseur..." sauf qu´ils m´ont dit également "en récompense, vous recevez en prime, 1000cr" 4a fait un peu rapiat ^^
Voilà en relisant le manuel, pour Licence de Chasseur de prime j´ai: "adjoint les forces de polices..." je ne fais donc pas de missions avec eux? Ce serait vachti sympa non?

Voilà! Bon ça fait beaucoup de questions, j´espère que vous aimez, sinon dite sle moi!

Mille Merci et très bonen après-midi!
A bientôt j´espère!!!

super5
super5
Niveau 8
07 août 2007 à 17:34:45

26 de silicium, c´est pas énorme. M´enfin pour ce que tu en fais c´est suffisant. 26 corespond à la richesse: plus la richesse est élevée, plus tu produis vite. La durée de vie de ton astéroide est illimitée.
Sache pour plus tard, que quand tu feras des complexe autonomes, le silicium est la seul ressource limitante. Donc pour que tu puisses alimenter toute ta production d´énergie, il ne faut pas descendre en dessous de 60 en silicium(ou alors tu descends de pas beaucoup).

Pour faire des complexes autonomes, tu es obligé de mettre des usines de photopile. Tu t´en fous s´il y en a dans les secteur. C´est pas avec ça que tu fais ton bénéfice. Il faut juste que tu puisse t´approvisioner toi même. Juste une indication: compte environ 40/50 millions de crédit pour te faire un complexe autonome digne de ce nom.

As tu pensé à mettre en place des marchands de l´univers? Ca rapporte pas mal.

Les sattions pirates apparaissent de façon aléatoire. Si tu as envi d´en détruire une, le jeux la repositionnera plus loin.

Mettre un logiciel de commerce distant dans tes mercures ne t´avance à rien. Il faut juste que tu en ais un dans le vaisseau que tu dirige.

Les vaisseaux de ligne sont très utiles, à condition d´avoir les bons objectifs: si tu veux défendre une station contre 3 petzouille en M5, tu perd de l´argent... mais si tu veux envahir
un secteur, ils te sont indispençable. Je crois répondre à une de tes interogations en te disant ça: si tu mets un titan en secteur pirate avec 50 forbans qui lui tournent autour... Dis adieu aux forbans, ton M2 resplendira au milieu de leur épaves fumantes, à condition d´avoir été judicieusement armé.

Le grade requi pour les avoir est indiqué au chantier naval.

Alpha, beta, gamma, ici pour le nom des usine, ça remplace un peu: usine1, usine2, usine3...

Et je le dis et le repette: si tu veux devenir riche, fais du commerce de kiffe ou d´alcool que tu auras produit, c´est super juteux...

Voilà désolé si j´ai oublié une de tes question, bon jeux!

marechal_fed
marechal_fed
Niveau 5
07 août 2007 à 18:54:04

Salut mackovitch,

Premièrement, je suis Maître Stratège et Industriel donc je ne crois pas que tu m’ais déjà dépassé… :nah:

Ensuite pour tes complexes, comme l’a dit super5, les photopiles te serviront juste à faire tourner tes autres usines qui sont-elles- plus rentables (genre les armes) = tu gardes tes photopiles pour toi !
Autre chose, n’hésite pas à payer toutes les améliorations moteur à tes Ts, c’est pas si cher et ils doublent leur vitesse (et donc potentiellement tes profits !) par contre celles d’espace de soute sont un vrai gouffre financier)…
A ce propos, j’ai un vendeur de LPHE qui se croit intelligent de parcourir 9 secteurs pour vendre ma marchandise alors qu’un dock se trouve 1 secteur à côté ! Si je quadrille l’univers de satellites, ça le rendra moins aveugle ou pas ?

En passant, hésite pas à analyser tous les astéroïdes de ceinture de minerais j’en ai à 60 de richesse de silicium moi ! :)
Pour les tourelles lasers, il faut en utiliser en parallèle (3-4 c’est suffisant) pour qu’elles soit vraiment efficaces je pense (moi je me déplace toujours pour calmer en personne les pirates) => d’ailleurs tu peux largement nettoyer feux splits avec un M3 (le M3+ est plus confortable quand même ^^) ; réserve le M2 pour les secteurs xénons…

Pour les destroyers, il faut êtr eau max de réput’s dans la race concernée pour pouvoir l’acheter (ex : protecteur de la fédération chez les argons), mais t’amuses pas à les piloter, c’est moins maniable qu’un TS lol, faut juste laisser faire les tourelles…Tu verras que tes 12 prochains grades sont beaucoup plus lents à atteindre (je gagne – de 10% après avoir détruit 1TL + 2M6) !

Les licences de police te servent juste à rapporter de l’argent quand tu shootes du pirate, mais bon, ils sont très très radins

@ller, bon jeu

super5
super5
Niveau 8
07 août 2007 à 19:36:56

Marechal fed: ton vendeur qui parcours neuf secteurs... Est ce que tu as demandé à la base à laquelle il est rattaché de restreindre les nombre de saut autorisé? Ca devrait résoudre ton problème.

Augmenter la soute des transporteur est quand même vite rentabiliser: quand tu fait 100 000 de bénef au lieu de 50 000 sur un chargement, t´auras vite fait de rentrer dans ton argent...

marechal_fed
marechal_fed
Niveau 5
07 août 2007 à 19:50:39

Enfin, faire toutes les améliorations de soute d´un mercure de base coute aussi cher que d´en acheter 3....ou d´acheter un super transporteur!
Oui j´ai demandé de restreindre le nombre de saut à 3 mais ça me met toujours 9 dans le panneau de contrôle, qui est d´abord mal conçu quand on veut vendre les produits intermédiaires d´un complexe (il n´affiche que les prix d´achat)...en fait, est-ce qu´un TS mk2 en vente auto sait utiliser un moteur de saut?
Enfin, je crois qu´il faut de toute façon investir dans les scripts pour faire tourner convenablement nos usines sans se prendre la tête.. :-(

super5
super5
Niveau 8
07 août 2007 à 20:15:43

perso je n´utilise aucun script...

Est ce que tu as rajouté des stations depuis que tu as restreind le nombre de sauts? Car si c´est le cas toutes les valeurs reviennent à leur niveau initiales.

Pour vendre des produits intermédiaires, j´ai p

super5
super5
Niveau 8
07 août 2007 à 20:22:45

Désolé... toujours ces p..... de moufles...

Je disais donc que j´ai pas de problème. Je pense que le prix que tu mets représente le prix d´achat et le prix de vente. Dans un complexe fermé, si je veux vendre un produit intermediaire, je mets sa valeur au niveau min. C´est sans doute un peu moins rentable, mais nom de dieu ce que ça rapporte!

Les mk2 n´utilisent pas de moteur de saut. C´est assez embetant

Maintenant que j´y pense, j´ai effectivement un script qui permet de commercer avec une station précise de façon autonome. Ben j´en ai pas besoin et je sais pas trop l´utiliser, mais il est sur le site d´égosoft, au niveau des bonus je crois.

En tout cas bon courage pour ton problème commerciale!

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
08 août 2007 à 00:07:42

:merci:
A propos des scripts... c´est quoi ces trucs comment ça marche, comment les installer, où les trouver, comment les utiliser?
DOnc, peut-on me donner les directives super précis? :svp:

Ma mine produit 5 tranches de sillicium toutes les 1.29 secondes. C´est tout à fait honorable! non?

Ah pour les grades... je sais pas... j´ai cru lire, quelques pages avant, que tu étais vétéran^^

Est-ce qu´un M3 pourrait être un Nova, par exemple: ces vaisseaux coûtent si cher!!! Et j´ai pas assez de notoriété... pourtant je suis, chez les Argon, Associé reconnu avec un joli L devant (ça veut dire quoi ça :question: ) c´est pas suffisant? :(

Pourquoi les commandes commerciales fournit par les Mk1 et 2 ne sont fonctionnelles que quand j´ai assignez une base à mes TS? Par exemple, mon Mercure de début du jeu, j´aimerais bien qu´il fasse du commerce! Mais pas moyen, tant que je ne lui est pas aassigné une foutue base-mère... pourtant, ne m´avez-vous pas conseillé de lui ordonner de commercer pendant que je fait de la chasse au pirate?

Comment monter sa réputation auprès d´une race hormis en commerçant avec elle et en butant des envahisseurs dans les système de la-dite race?

Quelquns connaient des endroits ou je pourrais trouver des vaisseaux déjà abandonner pour me faire quelques pepettes :svp: ?

Bonne Nuit!! :)

marechal_fed
marechal_fed
Niveau 5
08 août 2007 à 11:58:53

1)Les scripts, tu les trouves sur le forum egosoft et tu les installes via X Script Manager...ensuite tu dois les activer dans le jeu avec la touche s je sias plus trop où et peut-être aussi en s´appelant "Thereshallbewings"....

2)Honorable pour ta mine mais on peut très bien faire 10 tranches/minute sur un bon astéroïde (c.f moi ^^)!

3)Biensûr un Nova est un M3, le L devant ta réputation signifie que tu détiens leur licence de police

4)Il te faut la commande de commerce mk3 (dispo chez les téladis) pour faire du commerce autonome, sinon c´est toi qui lui dit où vendre et acheter (= le commerce qu´on te conseillait à tes débuts)

5)Tu peux aussi monter ta réputation en faisant des missions anti-terroristes ou de vengeance familiale pour des gens de la race concernée, elles rapportent gros en plus!

6)Il me semble que super5 avaient indiqué un M3 armé abandonné à Maelstrom je crois?

7)J´ai trouvé LE script : c´est le station manager dispo dans le bonus pack : il gère tout seul les vaisseaux d´une station !
Il y en a aussi un autre plus intelligent avec de "vrais" commerçants dans nos TS qui gagnent en intelligence, coordination, etc. avec le temps (comme avec le Mk3) mais ceux-ci emandent un salaire pour leur job :( !
Bref, installez vous le pack, il y a un descriptif de chaque script fourni et partiellement traduit en fr...

super5
super5
Niveau 8
08 août 2007 à 19:44:27

Le M3 est dans les secteur proches de maelstrom... un secteur à l´ouest, un au sud!

En revanche, je ne sais pas s´il s´y trouve si tu n´as pas les missions bala gie.

mackovich va aimer, c´est un nova... il t´aidera à monter ton empire en étant en relative sécurité...du moins au début!

B_Ronald
B_Ronald
Niveau 10
08 août 2007 à 20:05:27

En cherchant bien et en lisant le premier topic du forum, tu trouveras plein d´infos et de tutoriaux !!

Tout ce que tu demandes existe déjà ailleurs !

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
20 août 2007 à 01:04:21

Oui en effet ils m´ont bien servi merci!

Bon bah j´ai une question toute particulière et spéciale, qui pourrait me raconter, avec précision, TOUTE l´histoire de l´aventure du jeu X, depuis le premeir (qui n´est même plus dans la base de données d´ici :( ) jusqu´à ce dernier? Ca a l´air passionnant.

Je remercie beaucoup d´avance! :)

PS: Je n´ai rien à ce qu´on me dégotte une texte sur Internet! :ok: