CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Newbie: débuter, questions et conseils!

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Mackovich
Mackovich
Niveau 11
31 juillet 2007 à 17:26:26

Ah c´est en effet dommage qu´on ne puisse la revendre ou acheter à un autre... ainsi que les évolutions ne soient pas possible... franchement dommage!!
Questions matière première, peut-on connaître les quantités présentes et ce qui reste? Par exemple, une mine de sillicium qui produit de façon très importante, est-ce qu´on peut voir l´astéroïde diminué de taille?

La lumière solaire, est-elle infinie?

Mais j´ai pas compris: "tu peux parfois la faire réparer dans la station comm du coin" :gne: tu voulais dire quoi?

Ah et si on capture un vaisseau Ka´aks ou Xénon ainsi que leur pilote (dans la soute avec le module de vie), combien cela peut-il valoir? Est-ce que l´Armée peut nous l´acheter? Ainsi que les pilotes ( :lol: ça fait: Secret d´État)?

peut-on produire/construire des vaisseaux?

:merci: à toi, marchal fed! :)

marechal_fed
marechal_fed
Niveau 5
31 juillet 2007 à 18:21:14

1)Parfois les stations commerciales vendent un service de réparations de tes stations pour peu que celles-ci soient dans le même secteur!

2)Comme je l´ai dit, les khaaks/xénons se rendent très rarement, mais leurs vaisseaux ne valent pas plus qu´un autre vaisseau de la même classe ( :nonnon: ) enfin vu qu´ils ont tendance à se déplacer par grappes, va pas les attaquer avec ton M4 ! Pour le pilote capturé, y en a pas mdr! Rien ne s´éjecte, t´as juste le vaisseau qui devient neutre...

3)Tu pourras produire et réparer tes propres vaisseaux, quand tu aras ton QG (y a des topics dessus)...je te préviens, ce sera dans minimum 10h de jeu (oui, faut beaucoup de monnaie pour faire les missions Bala Gi :content: )!

P.S : je devrais me renommer en "protecteur-féd" moi lol, mon pseudo était bon quand je venais de m´inscrire sur le forum :rouge:

DrMoi
DrMoi
Niveau 6
31 juillet 2007 à 23:30:33

:salut: à tous !

Je suis un peu dans le même cas que Mackovich, c´est à dire perdu mais j´ai appris pas mal de chose grâce à ce topic. Par contre je sais pas si cette question a été posé mais comment faire pour se repérer sur la carte (je sais l´afficher, ouuaaaiiss.....) mais est ce que l´on peut mettre un point et grâce au pilote automatique on va directement dessus un peu comme freelancer ?
:merci:

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
01 août 2007 à 00:18:09

Euh,marechal, dans le jeu, j´ai 23 heures... ça doit certainement être à cause du MATS que j´utilise très très souvent! non?

Ah oui, je viens de capturer deux vaisseaux pirates faucons... un miracle! Mais asez endommagé! c´est du bon ou du mauvais? Je les vends ou je les gardes?
Quel est le vaisseaux le PLUS RAPIDE?

Tu peux quand-même dire ce qu´est le QG?, tu vois, j´utilise un Internet Téléphonique là, alors c´est très lent et ça taxe à mort!! :desole: et encore :merci: ! :)

Ah et qui peut me dire que signifie minuras, staturas, jahras...: enfin quelles sont les unités de temps et que valent-ellex par rapport aux nôtres? Genre 1 minute=...
Enfin, le MATS semble modifier le temps de jeu.
Je m´explique:
Imaginons, je pars d´une Usine A pour aller à une usine B. Distance à parcourir: 100KM.
Temps, sans MATS: 1 heure (j´invente)
Temps, avec MATS: 30 minutes (j´invente).
Pourquoiai-je donc autant d´heures de jeu?
Devrais-je avoir exactement le même temps de jeu, si je n´avais pas utilisé le MATS?

Et: pour les missions de petites annonces, est-ce que ça nous monte en réputation?
Est-ce que ça nous monte en rang commerce?
Est-ce que ça nous monte en rang combat?
Est-ce qu´on devient plus "célèbre" et on nous demande plus souvent des missions?
Est-ce que un homme qui nous a payé pour un transport (mission de petites annonces) peut-t-il nosu redomander mon service?
Ect... :merci: encore! :)

marechal_fed
marechal_fed
Niveau 5
01 août 2007 à 00:21:29

Ben si tu veux aller à un point à peu prêt précis, tu double cliques dessus :p) ! Après, c´est beaucoup mieux de savoir zoomer avec "page up" et "page down" (à gauche de Verr Num et du 7 sur le clavier ) et surtout de savoir jouer sur l´axe Z, c´est-à-dire ton "altitude" dans le système avec la touche "inser"!
Ca vaut aussi pour une installation à peu près cohérente de complexe de stations ! A noter que les touches 7, 9 et 1, 3 font tourner les stations lors de leur installation.. :bravo:
En fait mackovitch, la lumière solaire est infinie et égale dans tout l´univers X quel que soit l´orientation de la centrale ou le secteur :ok:

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
01 août 2007 à 00:32:28

DrMOI: je n´avais pas vu ton message!

Ah Freelancer, :merci: de me rappeler ce nom: j´ai eu un ami qui avait joué à ce jeu il y a de cela, près de 4 ans! JE LE TROUVAIS GENIAL!!!!!

Peut-être plus complet que X3: n´y avait-il pas un aspect "tagamotchi" ; il me semble que le vaisseau avait besoin d´oxygène, le pilote de nourritue et de boissons? Il n´y avait pas plus de mission?
le truc dont je me souviens très bien, est qu´il y avait souvent des GROS cargos/vaisseaux transporteurs, hors-la-loi: les dégomer était cool, d´autant plus que sa marchandise était abondante et revendable au prix fort!!!
Je pense me l´acheter, peut-être, surtout q´il y a eu des add-ons ou des suivants (genre Freelancer 2...).

Bon j´ai pas très bien compris ta question, mais je vais t´expliquer ce que je peux te dire:
Le système de déplacement/pilote automatique peut s´effectuer en ciblant un objet (bâtiment, vaisseau...), en appuyant sur la touche U. De même pour t´arrimer automatiquement, fais SHIFT+D: le pilote automatique est activé et tu arrimeras automatiquement!

Pour te repérer, en effet, il est bizarre, que la mini carte, en bas à droite n´affiche pas ta position: il n´y pas de marqueur qui dit où tu es!
Dans la carte du secteur ou même galactique (pour aller automatiquement dans un secteur), il suffit de double-cliquer sur un endroit, le pilote automatique s´active et tu t´envole vers cet endroit. Tu peux le faire aussi sans la carte, quand tu te déplace dans le système: genre tu vois un bâtiment au loin, mais ton gravidar n´est assez puissant pour le cibler, mais en double-cliquant sur lui, le pilote automatique s´activera!!
Ceci dit, je ne pense pas qu´il soit possible d´afficher des marqueurs, bien voyant, comme dans certains jeux, comme les GTA où tu as un marqueur qui t´indique la position choisie... mais le pilote automatique t´y amnera très bien!

Ah j´ai une question: pourquoi les réparations coûte aussi chères?

Quelle(s) stratégie(s) faut-il adopter lorsqu´on intercepte une grappe de Ka´aks? Comment éviter leurs missiles?
Pourquoi je vois souvent des grosses boîtes de missiles (bombix, moustique...) que mon Buster M4 ne peut prendre?

marechal_fed
marechal_fed
Niveau 5
01 août 2007 à 00:32:37

Re ^^ :
1) Le plus rapide est le M5 Split il me semble, plus de 500m/sec (arrêtez moi si je me trompe) mais vraiment, regardez ce fichier !! !=>
http://cassinus.free.fr/divers/X3ShipsFR1.4.zip

2)Vends tes vaisseaux capturés, c´est pas rentable de les réparer puis de les vendre

3)QG = batiment donnés après les missions balaGi bu bonus pack compris dans le patch 2.0.2 qui permet de réparer/construire des vaisseaux avec des matières premières, de l´argent (mais moins que pour l´acheter dans un chantier quand même :d) et du temps! Regarde les autres topics quand même!

4)minuras = minutes, stazuras = heures, mozuras = mois...c´est surtout pour faire beau dans les annonces héhé..et oui t´es 23h de jeu sont dues au MATs, j´en suis à 2 semaines moi donc bon, tu divises en gros par 10 pour connaitre ton vrai temps de jeu ^^

5)Basiquement, dès que tu vends ou achètes quelque chose ça fait augmenter ton rang de commerce ; si tu détruis quelque chose (p´tet pas les astéroides ou les caissons lachés par les pirates lol), ça te monte ta réput´ de combat...

6)Après, je crois que la réput´ chez les races ne montent que dans les missions anti terros ou vengeance familiale mais je suis pas sûr (p-e aussi en commerçant avec eux, c´est comme ça que je suis propriétaire de la compagnie téladi en ayant juste fait des usines chez eux)

7)L´homme que tu transportes, s´il veut te recontacter, te demandera via un message de rester dans la station auquelle tu l´as déposé (au terme d´une mission taxi)

8)[enfin!]Quand on est bien gradé, je sais qu´on a des missions plus juteuses mais pas plus souvent je trouve (je fais toujours le tour d´argon prime à la recherche de missions anti terro alors que je suis vétéran de combat :-( )

Bonne nuit! Et rectifiez moi, car la réput´ est pas simple à comprendre..

marechal_fed
marechal_fed
Niveau 5
01 août 2007 à 00:35:33

arg, loupé à 15sec...
Les cargaisons, déjà tu dois ouvrir la soute avec la touche "O" mais elles doivent rentrer dans ta soute, genre un CPP gamma qui traine (si ça existait!) ne rentrera que dans un TS...parce qu´il est XL et que ton buster ne prend que du L...c´est tout!

super5
super5
Niveau 8
01 août 2007 à 00:37:13

Le faucon est un bon vaisseau de transition.
En effet, c´est un M3, et donc tu peux l´armer de manière beaucoup plus puissante que le m4. Notament avec des LPHE(ça tire des boules vertes carrement méchantes si t´es pas de leur côté).
Cependant, sache que le faucon est l´un des M3 le moins rapide et le moins protégé...
Donc il te servira pour capturer un autre M3. L´un des meilleurs est le nova pillard, plus rapide et aussi puissant que les autres nova.
Si ton faucon est trop mal, vois si tu gagnerais pas plus à le vendre et à en capturer un autre.

Sinon le temps de jeux qu´ils te donne est ton temps de jeux virtuel, qui est donc accelerer si tu utilise le MAP. En ce qui concerne les unité de temps:

1 sezura: 1.7 sec
1mizura:2.72 min
1stazura:4.352 h
1tazura:1.27 j
1wozura:8.89 j
1mazura: 62.23 j
1jazura:1.36 an

C´est crétin, mais c´est ce qu´ils disent dans le manuel.
Sinon Mackovich, les xenon se rendent, mais j´ai encors jamais vu un kaak se rendre.

Au fait t´as construit quoi comme station?
Moi j´ai mon usine de blé qui fonctionne pas trop mal... Rien de comparable au usine que j´aurai plus tard, mais l´avantage, c´est que quand j´aurai les sous, j´integrerai cette usine dans un complexe d´alcool... Et là... Maxi maous les pepette.

Sur ce bonne nuit!

super5
super5
Niveau 8
01 août 2007 à 00:41:54

Au fait...
Pour ceux qui galères grave, il y a un nova full équipé dans le secteur inconnu pres du secteur maelstrom: à partir de ce secteur: une fois à l´ouest et une fois au sud: le vaisseau est en plein milieu: Soit on y gagne une puissance de feu du tonnerre, doit 1.400.000 crédit à la revente... Avis aux amateurs.

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
01 août 2007 à 09:21:42

DrMOI: je n´avais pas vu ton message!

Ah Freelancer, :merci: de me rappeler ce nom: j´ai eu un ami qui avait joué à ce jeu il y a de cela, près de 4 ans! JE LE TROUVAIS GENIAL!!!!!

Peut-être plus complet que X3: n´y avait-il pas un aspect "tagamotchi" ; il me semble que le vaisseau avait besoin d´oxygène, le pilote de nourritue et de boissons? Il n´y avait pas plus de mission?
le truc dont je me souviens très bien, est qu´il y avait souvent des GROS cargos/vaisseaux transporteurs, hors-la-loi: les dégomer était cool, d´autant plus que sa marchandise était abondante et revendable au prix fort!!!
Je pense me l´acheter, peut-être, surtout q´il y a eu des add-ons ou des suivants (genre Freelancer 2...).

Bon j´ai pas très bien compris ta question, mais je vais t´expliquer ce que je peux te dire:
Le système de déplacement/pilote automatique peut s´effectuer en ciblant un objet (bâtiment, vaisseau...), en appuyant sur la touche U. De même pour t´arrimer automatiquement, fais SHIFT+D: le pilote automatique est activé et tu arrimeras automatiquement!

Pour te repérer, en effet, il est bizarre, que la mini carte, en bas à droite n´affiche pas ta position: il n´y pas de marqueur qui dit où tu es!
Dans la carte du secteur ou même galactique (pour aller automatiquement dans un secteur), il suffit de double-cliquer sur un endroit, le pilote automatique s´active et tu t´envole vers cet endroit. Tu peux le faire aussi sans la carte, quand tu te déplace dans le système: genre tu vois un bâtiment au loin, mais ton gravidar n´est assez puissant pour le cibler, mais en double-cliquant sur lui, le pilote automatique s´activera!!
Ceci dit, je ne pense pas qu´il soit possible d´afficher des marqueurs, bien voyant, comme dans certains jeux, comme les GTA où tu as un marqueur qui t´indique la position choisie... mais le pilote automatique t´y amnera très bien!

Ah j´ai une question: pourquoi les réparations coûte aussi chères?

Quelle(s) stratégie(s) faut-il adopter lorsqu´on intercepte une grappe de Ka´aks? Comment éviter leurs missiles?
Pourquoi je vois souvent des grosses boîtes de missiles (bombix, moustique...) que mon Buster M4 ne peut prendre?

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
01 août 2007 à 09:29:34

Zût, mon Internet avait buggé :desole: je croyais que le message n´avait pas été posté!

Merci de toutes ces réponses! :)

Franchement, leur unité de temps, il font vraiment chié!!!!

Mais je me pose une question; si j´utilise le MST X10 dans une mission, je la râterai ou je prendrais le même temps sans?

DrMoi
DrMoi
Niveau 6
01 août 2007 à 10:27:54

Mackovich => Dans freelancer y avait les phases actions (très nombreuses) et un peu de commerce (pas top pas top). J´avais été même deçu par le jeu. Enfin...

Ce que je voulais savoir si l´on pouvait sur la carte faire un trajet ? Je m´explique. Comme un gps, tu lui dis : je suis au point A et je veux aller au point D mais en passant par B et C d´abord. Ou amène moi directement au point D. Un peu comme a la manière de freelancer ou tu disais je veux aller là ! et il te disait par ou passer.

:merci:

marechal_fed
marechal_fed
Niveau 5
01 août 2007 à 11:11:32

Non, les trajets du pilote auto sont basiques, sans étape, et en ligne droite..mais tu peux faire patrouiller tes vaisseaux avec certains scripts si c´est ce que tu cherches...
Mackovitch, le MATS n´a aucune incidence dans les missions, ça fait tout simplement passer le temps plus vite! Si t´as 3 mizuras pour ta mission taxi, que tu passes tes 7 minutes en temps réel ou 50sec en MATS x10 revient au même! Tu peux avoir une petite idée du temps qui passe dans les statistiques du joueur (touche p)!

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
01 août 2007 à 20:16:58

OK, ça me rassure marechal! :)

Euh, j´ai encore une question: comment activer la visée automatique?

Je m´explique, il s´agit d´un curseur, qui, dans un combat, te pointe là où on dois tirer afin que tu touches le vaisseau énemi! Mais là, il a disparu... comment le remettre?

Pour Freelancer le jeu a eu 17/20!!! Est-ce qu´il est très dirrérent de celui-là, drMoi, puisque tu as y joué?
Pourquoi t´a-t´il déçu?
Est-ce que les qualités graphiques sont agréables encore aujourd´hui? (il date de 2003)

marechal_fed
marechal_fed
Niveau 5
01 août 2007 à 21:08:27

C´es la touche "k" pour l´ordinateur de visée, achète le logciel de combat mk2 pour que ça te corrige automatiquement tes tirs quand ils sont pas loins de la cible :ok: !
Perso, j´ai aussi jouer à Freelancer, et il est beacoup plus orienté action que X3, là t´as pas à chercher le combat, y en a partout, et pour les missions aussi, t´en trouves partout..qui paye toujours bien ^^! En plus, tu peux améliorer ton vaisseaux en ajoutant armes et boucliers dans un magasin lol (super non?)!
Vraiment bien si tu veux pas trop te prendre la tête quoi (je crois que le meilleur vaisseau se trouvait dans une station de mercenaires tout au sud de l´univers)

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
02 août 2007 à 22:40:18

Bonsoir à tous!

Voilà, plein d´autres questions :) J´espère ne pas vous embêter avec! :question: :ok: :)

:d) A propos des usines:
- Possèdent-elles des système de défense (patrouilles de vaisseaux que l´on possède ou paie pour/bouclier...).
- Combien coûte une usine de Blé Delexien? Pourquoi dis-tu "cool" super5? En quoi est-elle rentable?
- Quelle première usine me conseillerez-vous? Et où l´installer?

:d) A propos des vaisseaux de combat:

- Je viens de vendre mes deux faucons teladi pirates, pour près de 500´000 en tout. J´atteint désormais mon premier million :content:
- J´ai envie d´acquérir un bon vaisseau de combat, genre un destroyer, pas trop gros (^^), ni trop petit! Comment faire? Combien?... J´en ai marre deme faire buter par des Ka´aks et des Xénons!!!! Ainsi que des pirates... :hum: :(
- Est-ce que les gros destroyers, dans le genre Argon Un, ou Mamouth, ou Titan ou Colosse... peuvent transporter beaucoup de marchandises? Est-ce que à leur achat ils ont DEJA des vaisseaux dans leur(s) hangar(s)? Comment se déroule les combats avec eux, genre comment viser avec les tourelles et les autres armes ect?
- Est-ce que le Centaure est un peu comme un destroyer? Me le conseilleriez-vous ou c´est de la daube? Quels équipements élémentaires et astucieux lui donnés?

:d) J´ai envie de me faire beaucoup d´argent!

J´en ai marre, je gagne pas assez de frique... bon j´espère que ça ira BEAUCOUP mieux quand j´aurais acquis une bonne usine! C´est pourquoi je demande vorte aide!
Bon, je suis prêt aussi à passer par des codes... dans le genre, codes, trainer et j´ai entendu parler de "scripts" pour ce jeux-là: ça signifie quoi? En quoi cela consiste? Comment les utiliser?
Alors, là, je vous demande de ne pas m´insulter pour tout vous dire, il y a certains jeux avec lesquels je ne joue qu´avec les codes ou les trucages (modifications de valeurs/données dans les fichiers de bases à l´aide de programmes...), genre Total War: Medieval II, c´est génial avec les tariners!!!! ^Je trouve que c´est mieux ainsi, pour certains jeu!
Alors voilà, toute aide est bienvenue et gradement recmerciée!!

et Bonne Nuit!

B_Ronald
B_Ronald
Niveau 10
03 août 2007 à 11:34:43

Tu veux aller beaucoup trop vite, X3 est un jeu dans lequel il faut beaucoup beaucoup beaucoup de patience.

Pour un bon vaisseau M1 ou M2, il faut + de 100 millions de crédits. Quand on l´achète il n´a ni arme ni bouclier. Il faut tout acheter. Les bonnes armes coute aussi la peau des fesses, par exemple un canon gCPP ça coute quasiment 1 Million de crédits, une artillerie bBCB coute autout de 700 000 crédits.
Et surtout, il faut aussi une sacrée réputation pour acheter un M1 ou un M2.

Pour débuter, je te conseille de faire dans le commerce illégal, trafic de kif de l´espace, de carburant de l´espace, et de mouches Markus. ça paie bien ! Le secteur inconnu en 8,8 est pas mal pour installer ces complexes !

DrMoi
DrMoi
Niveau 6
03 août 2007 à 16:59:31
  • Mackovich profil

* Posté le 01 août 2007 à 20:16:58
* OK, ça me rassure marechal! :)

Euh, j´ai encore une question: comment activer la visée automatique?

Je m´explique, il s´agit d´un curseur, qui, dans un combat, te pointe là où on dois tirer afin que tu touches le vaisseau énemi! Mais là, il a disparu... comment le remettre?

Pour Freelancer le jeu a eu 17/20!!! Est-ce qu´il est très dirrérent de celui-là, drMoi, puisque tu as y joué?
Pourquoi t´a-t´il déçu?
Est-ce que les qualités graphiques sont agréables encore aujourd´hui? (il date de 2003)

Il est différent de x3 réunion pour moi car freelancer privilégie plus les phases d´actions, de combats contrairement a X3 qui lui privilégie les phases de commerce. Dans freelancer tu as également des missions mais les dialogues avec les pnj qui donnent les missions sont un peu les même. Tu peux aussi acheter des vaisseaux, les améliorer, tu peux également attaquer des factions (si tu attaques les pirtates, ta réputation augmentera auprès du gouvernement et inverse). Tu peux faire du commerce mais ce n´est pas aussi élaboré que x3. Et pour ce qui est des graphismes, ils restent très bien. Il m´a déçu mais pas au point de ne pas y jouer mais je m´attendais à quelque chose de plus travaillé niveau ia.

Voila voila ++

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
04 août 2007 à 19:11:01

:merci: DrMoi! :)

Alors: B_Ronald

D´abord, :merci: de ton aide!

J´ai un petit pactole, durement gagné: 1´400´000 crédits: ça pête pas très haut :(
Le commerce illégal? Transporter des marchandises illicites n´est guère pratique, ta réputation baisse :( non?
Sinon: qui demande beaucoup de:
- carburant de l´espace,
- kif de l´espace
- mouches truc choses,
si j´achète ces marchandises auprès de stations et non si j´ai une sation qui le sproduits?
Donc qui demandent beaucoup de ces marchandises? Et où les trouver également!!!!
Est-ce un commerce risqué ; genre, tu ne rencontre pas des pirates/ka´aks/xénons tout azimut qui te défonce ta race, avec ton pauvre mercure??
Comment ça marche le commerce d´esclave? Comment faire?

Que puis-je acheter comme usine judicieusement et où astucieusement la placer avec ce pognon? :question:
J´espère que l´achat d´une bonne usine bien située me rapportera beaucoup de pépette! :lol:

Voilà!

:merci: d´avance! :)