CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mode XFP

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
super5
super5
Niveau 8
28 juillet 2007 à 19:01:21

j´avais entendu parler de mode XFP, mais je n´y avait pas fais attention.

Là je viens d´aller sur un lien que présente ce mode. Est ce qu´il est possible de charger ce mode et d´en faire profité ma partie déjà existente? Le lein parlait de remodelage des textures... Sont elles vraiment changer, et surtout, ce mode vaut il le coup? (personnellement je m´attend à un oui, mais faut poser la question quand même.)

super5
super5
Niveau 8
28 juillet 2007 à 19:57:17

oubliez ça j´ai vu les topics sur XFP. Les saves ne sont pas compatible, et comme j´ai aucune envie de recommencer une partie pour le moment...

:desole: pour le post inutile...

B_Ronald
B_Ronald
Niveau 10
28 juillet 2007 à 20:45:01

Oui ce mode vaut le coup, 10000 fois !!
Encore plus si tu lui ajoutes quelques scripts supplémentaires.
L´Univers de X3 prend une nouvelle dimension !

Il est effectivement conseillé de recommencer une nouvelle partie après l´installation.

super5
super5
Niveau 8
29 juillet 2007 à 02:12:54

C´est ce que j´ai lu...

Ce mode semble corriger les quelques défauts de x3 : un univers dynamique, alors que l´original est plutôt statique. Nouvelle race, vaisseaux, station terrienne... Maintenant que j´ai conscience de la présence de ce mode, j´ai l´impression de ne posseder qu´une beta du jeux... Mais je viens à peine aprés des semaine de jeux de remporter mes premières victoire avec mes premiers vaisseaux de ligne, et maintenant que je suis un nouveau riche, tout recommencer à zéro... je me vois pas faire du commerce avec un mercure aprés avoir défourailler des croiseurs kaaks!( c´est peut être bidon, mais comme c´est une phase du jeux à laquelle j´avais pas accès jusque là, j´ai pas envi d´abandonner)

Tu crois vraiment que mes saves ne sont pas compatible? j´ai aucun script ou patch non officiel mis à part celui des cockpit...

pitié, JE VEUX PAS RECOMMENCER!!!!!

B_Ronald
B_Ronald
Niveau 10
29 juillet 2007 à 15:10:42

Tu peux toujours essayer et revenir en arrière si tes saves ne fonctionnent pas !!

Les saves sont dans le dossier "Mes documents\egosoft/X3"

Tu installes :
- le Bonus Pack 3.1.06 (C´est un pack officiel de scripts supplémentaires)
- XFP 4.2
- quelques scripts supplémentaires qui enrichissent encore l´Univers (pirates guild, Yaki Armada, Guilde des mercenaires, guilde des chasseurs de primes, BBS Extras, Overtune BBS, Smugglers Guild)
- Encore des scripts mais moins intéressants (guilde des assassins, Racers Guide, Taxi Drivers Guilde, Sectors takeovers)

Pour Gérer les scripts, utilises le logiciel
XScript Manager.

Tu peux trouver tout ça là :
http://www.xperiment-fusion.net/fdl.htm
http://www.egosoft.com/download/x3/bonus_fr.php
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?p=2090841#2090841
http://www.3enfamille.net/page_script_telechargements.html

Et là, X3 n´est plus le même jeu !

En ce moment je mène une carrière de Goner pirate, ami des Split et Teladi ! Mercenaire sans foi ni loi ! ;)

super5
super5
Niveau 8
29 juillet 2007 à 20:21:25

J´ai essayé d´installer XFP 4.2. Mais quand j´ouvre le fichier j´ai un message qui me dit que le fichier n´est un fichier win32 valide, et je ne peux pas aller plus loing. Savez vous quoi faire?

B_Ronald
B_Ronald
Niveau 10
29 juillet 2007 à 23:02:51

Ah ben non, je sais pas trop !

A la rigueur tu as peut être téléchargé un fichiera bîmé. Re-télécharges le en utilisant l´autre lien !

super5
super5
Niveau 8
29 juillet 2007 à 23:06:15

B Ronald: sur ton lien, pour XFP, il y a deux liens pour installation normal auto extraction XFP version 4.2. Les deux sont les même? Et pour le mettre, j´ai qu´a télécharger sur mon PC, cliquer sur le fichier et me laisser guider? Ou y a t il des manip à faire?

super5
super5
Niveau 8
29 juillet 2007 à 23:30:06

Je viens de lire le fichier lisez moi de XFP. pour l´installation, il faut extraire le ficxher xfp compressé dans le repertoire X3. Pour ceux qui seraient pas encors au courants de mes lacunes informatiques... bas vous l´êtes: comment on fait???
(j´ai l´impression d´être Guenièvre dans kammelot...)

B_Ronald
B_Ronald
Niveau 10
29 juillet 2007 à 23:44:18

Extraire les fichiers compressés dans votre répertoire X3 Reunion ?

Et ben, il suffit de d´exécuter le fichier téléchargé.
C´est une archive auto extractible. Donc tu indiques, dans la fenêtre qui s´ouvre, le chemin vers le dossier d´installation de X3. Il faut écraser les fichiers en doublon.

Ensuite, suivre la procédure :

http://www.xperiment-fusion.net/installf.htm

Je ne vois pas où est la difficulté !

super5
super5
Niveau 8
29 juillet 2007 à 23:52:27

Je pense qu´il ya avait un pb avec ce que j´avais téléchargé... Ca avait durer une minute, et là ça fait un quart d´heure et c´est pas fini...

Si ça marche je pense que je téléchargerai le pack de triche, pour augmenter ma réputation et avoir des sous pour refaire mon "empire"... juste au début et après: :banzai: !! !

super5
super5
Niveau 8
30 juillet 2007 à 01:10:47

Bon j´imagine que vous faites de beaux rêves, mais moi j´avais envie de mettre XFP. J´ai réussi: quand je lance le jeux, je vois marquer en gros: XFP. La surprise, c´est que mes saves fonctionnent. Les cockpits ont été retirés mais elles fonctionnent. En plus la carte de l´univers est redessiner: tous les secteurs sont perpendiculaire, ou parralelle, ça dépend desquels on parle... donc il y a eu des modifs...

Mais en revanche je ne vois pas les nouvelles portes, et il n´y a pas de nouveaux vaisseaux dans les chantier, pas de nouvelle station. Est ce qu´il faut attender qu´il y ait un message comme pour bala gi? J´ai fini la quête principale, mes pas celle de bala gi. Il faut la finir pour débloquer?

En voyant les topics à ce sujet, je croyait que mes saves ne demarreraient même pas. Alors est il possible qu´elles se lancent sans prendre en compte le mode XFP?

Encors une question et je vous laisse vous reveiller tranquille: en partie personnalisée il parait que je devrais pouvoir choisir ma race de démarage: hors ce n´est pas le cas pour moi. Il y a autre chose à installé??

Merci de vos suggestions!

super5
super5
Niveau 8
30 juillet 2007 à 02:57:53

J´ai tout desinstallé et tout remis. Cette fois ci j´ai tout de XFP. Je suis à peu près certain maintenant que mes anciennes saves profitent de certain aspect de XFP, (notament au niveau graphisme), mais ne profitent pas des nouveaux secteurs.

Alors si on commence une nouvelle partie, à quel moment voit on arriver les amélioration? Pour le moment, je ne vois aucun nouveau vaisseau dans les chantiers

Est ce que les améliorations de XFP sont visible de suite? ou faut il attendre? Et si oui, est ce vrai même pour les carrières custom?

Désolé pour les question chiantes, mais comme ça m´embete pas mal de recommencer, je préfère savoir à quoi m´attendre.

B_Ronald
B_Ronald
Niveau 10
30 juillet 2007 à 12:22:44

Les secteurs nouveaux sont tout de suite disponible après l´installation. Mais la plupart des principaux secteurs ne sont pas modifiés.
Pour les vaisseaux supplémentaires, il y a en de temps en temps dans les chantiers spatiaux. Ils sont principalement dispo dans les nouveaux secteurs.

Il y a trois quêtes à faire sans X3 XFP :

1- Trouver le chantier spatial Odyssey. Il propose un énorme vaisseau à la vente.
2- Trouver le chemin vers le système solaire (7 secteurs).
3- Résoudre une quête qui démarre dans un secteur particulier du système solaire : un super Destroyer à trouver !

XFP est compatible BalaGI mais à condition de commencer en étant un Argon et en laissant Julian comme nom de personnage !

super5
super5
Niveau 8
30 juillet 2007 à 12:33:01

Eb recommençant un mission, j´ai pu voir quelque nouveaux secteurs. De plus je trouve pas mal du tout que les pirates aient à nouveaux les vaisseaux qu´ils avaient dans X2, ça fait presque comme une nouvelle race.

Pourtant, j´ai voulu un peu tricher pour reconstituer mon ancien reseau d´usine. J´ai télécharger le cheatpack et activer l´éditeur. Mais je trouve pas comment utiliser les script! j´aimerai juste avoir assez d´argent pour faire un complexe et augmenter ma reputation pour le faire. Y a t´il un moyen de le faire simplement, ou faut il modifier des lignes de codes interminable...

D´habitude j´aime pa

super5
super5
Niveau 8
30 juillet 2007 à 12:34:45

Désolé mes doits sont énormes ce matin: je disais donc que j´aime pas tricher, mais hier j´étais millionaire et ce matin, j´ai 5000 crédits et un buster avec 2 CAP! Au secour!

B_Ronald
B_Ronald
Niveau 10
30 juillet 2007 à 13:05:37

Je n´ai jamais utiliser le cheat pack !!
Je ne sais pas comment il fonctionne !

super5
super5
Niveau 8
30 juillet 2007 à 14:09:03

Bon bas merci quand même de tes conseils. Je suis bon pour tout me retaper...

Mon premier M2 dans cette partie s´appellera le Ronald.

J´imagine que les messages concernants XFP arriveront quand j´aurai un peu de réputation et un peu avancé dans la quête? Histoire qu´on ne puisse pas voir les terriens avant d´avoir fini la quête X3...

Autre question: je ne vois plus l´éclipse dans les chantier. Il a disparu?

super5
super5
Niveau 8
10 août 2007 à 13:14:13

Salut!

Je ressors ce topic car j´aimerais savoir où trouver des infos sur les nouveautés apportées par XFP. En effet, la fonction des nouvelles usines n´est axpiquée nul part, bon, ça à la rigueur, on peut deviner... Mais là où c´est plus difficile, c´est au niveau des nouveaux equipements. Par exemple, je viens d´acheter pour 17 millions un MK2 post combustion chez les nexus, et pas moyen de savoir ce que ça fait. Et il n´y a pas que ça...

Alors si quelqu´un connait une adresse qui explique tout ça, même en anglais, je lui serais reconnaissant de me la passer!

Merci et bonne journée!

B_Ronald
B_Ronald
Niveau 10
10 août 2007 à 19:47:03

Toutes les infos là :
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=111695&highlight=combustion

Grosso modo :

- L´afterburner MK1 est pour les petits vaisseaux (M5, M4, M3, M6). Le MK2 est pour les gros vaisseaux (TL, M1, M2).
- Pour pouvoir l´utiliser il faut lui assigner une touche clavier.
- L´afterburner permet d´aller plus vite.
- Le MK1 utilise 5 photopiles pour démarrer puis une photopile à chaque seconde d´utilisation.
- Le MK2 utilise 50 photopiles pour démarrer puis 5 photopiles à chaque seconde d´utilisation.
- S´il n´y a pas de photopile disponible, il utilise l´énergie des boucliers.

Voilà, donc à n´utiliser que lorsqu´une bataille tourne mal !