CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

besoin aide complexe svp

clopo
clopo
Niveau 2
01 juillet 2007 à 08:50:14

bonjour,
je sais que de nombreux posts sur ce forum traitent du domaine des complexes..mais apres recherches et lecture je ne trouve pas la solution a mon probleme..
moi j´ai vu les choses en grand..juste pour voir ce que ca donnerait tout en suivant des exemples deja donnés..
dans fortune d´helena sur asteroide silicium a "64" j´ai installé une mine xxl..
ensuite: usine de cristaux xxl..usine solaire xxl..pour l´instant j´en suis a 2usines de chaque a savoir..2blé L..2bovins L..2 cahoonas L..il me resterai a installé des distilleries d´alcool et d´autres usines L mais en ce momment tout clignote...car ma fabrique de cristaux ne travaille pas et depuis un bon momment..j´ai toujours 0 stock en cristaux...de plus ce complexe demande en ressource de l´huile rasta..et la je ne comprends pas car dans le forum pour la creation d´un complexe d´alcool il n´est pas fait mention de ressource d´huile..
quelqu´un pourrai m´aider svp a comprendre pourquoi mon complexe ne fourni ni photopiles ni cristaux..du coup je n´installe pas encore de distillerie car meme si j´ai des credits a revendre j´essaye deja de faire fonctionné ce complexe tel qu´il est...
je vous remercie de toute aide apportée..
cordialement
clopo

Wolverine_SNW
Wolverine_SNW
Niveau 10
01 juillet 2007 à 10:50:34

Je pense savoir quel est ton problème clopo.
Sur les autres topics (d´après ce que j´en ai lu), il est question d´usines ou de complexes ayant été achetés chez les Argons. Or, pour demander de l´huile rastar, ton usine a probablement été achetée chez les splits.
Une même usine recquiert différentes ressources d´une race à l´autre: par exemple cahoonas pour les Argons, soja pour les Paranides, Bofu pour les Borons, etc .......
Le mieux pour faire un complexe est d´acheter toutes les usines chez une même race.
Voilà j´èspère que ça résoudra ton problème :)

clopo
clopo
Niveau 2
01 juillet 2007 à 11:18:59

ok..merci...j´ai trouvé mes premieres usines xxl sur un chantier naval ashley...je vais refaire mon complexe tout en déplacant avant mon asteroide au rayon tracteur pour ne pas manquer de place...puis je vais controléles ressources necessairers...car malheureusement on ne trouve pas toutes les stations necessaires chez une meme race a moins de faire des complexes avec des stations de petites tailles (M ou L)...par contre une fois reliée en complexe on a plus acces a chaque station mais au comptoir... ce qui fait que j´ai un peu de mal a tout pigé...mais bon je vais persévéré car je veux testé le méga complexe de alcool+kif..sur mine + cristaux+solaire en XXL...par contre ca coute énormément de fric...je suis pas sur encore d´une rentabilité vue qu´avec l´achat du mammouth je vais avoisiné les 95 000 000 de crédit au départ...pour ensuite rajouté autant de stations que peu gérer une solaire XXL...
merci de ta réponse Wolverine... je repart a mon complexe....gnac gnac..moi peu etre devenir gros magna du kif..ou finir ruiné ..........

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
01 juillet 2007 à 11:43:54

Je te souhaite de ne pas déboucher au final sur une énorme usine à gaz qui ne consome rien, puis qui ne produit rien comme la mienne. Je suis obligé de vendre mes photopiles avec ma propre armada de Mercures.

succotash
succotash
Niveau 7
01 juillet 2007 à 11:48:22

Arf, avec un complexe en boucle fermée tu es condamné à finir millionnaire. Surtout avec un complexe de kif.
Ca picote à l´achat mais après c´est que du bénef.

@DuguesclinBZH : ajoutes y une usine de produit tech comme des satellites ou des armes. Ou du kif, ça marche toujours le kif.

Wolverine_SNW
Wolverine_SNW
Niveau 10
01 juillet 2007 à 12:20:50

Comme le dit Succotash, quand t´as un complexe autonome de kif ou même d´alcool, t´es condanné à devenir riche. ´suffit que tu place le prix de vente à 1 crédit de moins que la moyenne et tes stocks seront toujours à 0 :cool: :cool: :cool:

Peu importe où tu place ton complexe du moment qu´il y ai de la circulation. Tu peux même le placer dans un secteur mère ça marche encore mieux (je l´ai fait et vlà les $$$$$$ qui rentrent....... :-))) DXM2)

succotash
succotash
Niveau 7
01 juillet 2007 à 12:32:48

Et pour fignoler ton complexe, affectes y un M5 pour faire la livraison de kif s´il y a des stations teladi ou pirate dans le coin. Un M5 coute trois fois rien, c´est rapide et suffisant pour transporter du kif et tes livraisons seront vendues au prix max.

clopo
clopo
Niveau 2
01 juillet 2007 à 12:53:44

merci a tous...complexe en cours...je laisserai un post pour dire le rapport: dépense/gain...par contre pour le M5 bin foutu pour les alentours de fortune d´helena..y a plus de bases pirates aux alentours...j´en avais marre de voirs les pirates venir me canarder avec leurs busters a la noix...pas grave...apres ce complexe et dès que les tunes reviennent j´en fabrique un autre dans un bon petit secteur propice a ce commerce...et pi la je calmerai ma joie envers les pirates...en plus je préfère apres laissé le complexe se débrouillé tout seul pour me concentré sur soit des missions soit un nouveaux complexe...la galaxie sera un jour a moi...grand gourou du kif alcoolisé...ze suis un gros psychopate de l´illégal et du pouvoir!!!!!!!

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
01 juillet 2007 à 18:53:06

J´ai peur que le kif de l´espace me fasse baisser la réputation. Puis ans Nébuleuse d´Héron on ne peut pas dire qu´il y´ait beaucoup de fréquentation.
En tout cas pour le moment je fais quand même de gros bénéfices en vendant les surplus de photopiles avec mes propres transports, ça rapporte beaucoup de millions en peu de temps (le temps de manger je gagne 2 000 000 de plus.)

clopo
clopo
Niveau 2
02 juillet 2007 à 17:01:25

bonjour,
je poste ce message car je pense qu´il existe un petit soucis avec le mode XFP et les usines ashley...
j´ai installé la derniere version XFP et tout et tout et j ai essayé de fabriquer un complexe géant d´alcool et kif avec des usine ashley en XXL...

donc sur un asteroide de "64" j´ai installé une mine de silicium XXL...puis une fabrique de cristaux XXL( qui a besoin d´huile de rastar en ressource)...donc ensuite les deux usines en XXL nécéssaires a la production de l´huile rastar...et pour finir une usine solaire XXL pour les photopiles...pour faire deja fonctionner ce complexe , j´ai apporté a celui ci environ 500 unités de cristaux...normalement, j´avais lu sur des forums qu´il fallait utiliser des usines de meme taille pour que tout soit ok...ou mettre l´équivalant si les usines etaient plus petites (2Lpour1XL.ect...) pour moi je pensais ne pas avoir de soucis car toutes sont en XXL...

hors il y a un probleme...ma mine fournie a outrance...mais l´iusine de cristaux ne suis pas...mon stock de cristaux diminue tres vite...le complexe clignote...pour les photopiles tout va bien...le probleme viens de l´huile...pour que la production de l´ensemble reste stable et qu´il ne manque rien a chaque usine j´ai été obligé de rajouter un élevage de shelt en XXL et une raffinerie d´huile en XL...( pas en XXL autrement l´élevage n´est pas assez rapide pour fournir la raffinerie ) ce qui veut dire que pour une meme taille les usines n´ont pas toutes la meme rapidité de fabrication...

du coup j´ ai dépensé avec l´achat du mamouth mes 95 000 000 de credits....et il me manque encore le blé et l´alcool....

moralité..a quoi sert donc de bénéficier de si grosses usines si l´investissement dépasse tout entendement...et qu´avant d amortir une telle somme je pense qu´il va falloir quelques décénies...et plutot que de devenir riche...bin je me suis ruiné...le pire c´est que je n´ai plus ma sauvegarde d´avant mon complexe...

auurriez vous une solution d´équilibrage des usines....merci...

je repart en mission pour gagner durement quelques credits avec l´espoir de pouvoir finir ce complexe avant que la monotonie du jeux ne me tue!!!

clopo
clopo
Niveau 2
02 juillet 2007 à 17:02:35

apres quelques heures de jeux mon complexe fonctionne
mais: ma mine et toutes les usines du complexe ont un stock plus que tres confortable
sauf mon usine XXL de fabrique de cristaux ..le stock reste toujours le meme...il n´augmente paspourtant je ne vends rien encore pour l´instant et je n´ai toujours pas installé mes usines blé+alcool..
je ne sais pas si mon complexe va tourné si je met mes usines :
.2blé L+2alcool L...et moi qui pensais qu avec des usines XXL je pouvais rajouter également une production de kif....

je pense que du coup il est préférable de garder des complexes d´usines que l´on trouve en vente dans les chantiers n. et disponibles avec le scenario d´origine X3...et se contenté de petits complexes quite a en creer plusieurs...car je ne peux que constater que les usines ashley et bin c´est de l´arnaque et un gouffre a crédits....

si des joueurs ont dejas utilisé ce type d´usines pourraient ils svp donner leurs avis ou leurs solutions pour leurs complexes...merci

cordialement.....clopo

Wolverine_SNW
Wolverine_SNW
Niveau 10
04 juillet 2007 à 00:28:19

Salut clopo.
Désolé j´ai XFP mais ça fait une semaine que je joue plus à X3 (Oblivion est trop mordant). Cependant, j´ai eu le même genre de problème avec mon premier complexe: en premier j´ai mis une centrale XL comme ça je me suis dit mon ´ptit Wolverine, t´aura pô de problèmes avec les photopiles. Sauf que voilà, après avoir installé moult exploitations de blé, boucheries, élevages et autres usines de cristaux bah... les stocks me demandaient des cristaux,
et des cristaux,
et des cristaux,
et encore des cristaux :fou: :fou:
Des f****g cristaux que j´arrivait pas à produire en quantité suffisante pour la centrale :-((

Après avoir rajouter des usines à la pelle pour trouver le bon équilibre, mon complexe comptait 76 stations :ouch2:

J´te dit pas le nombre de Xénons et de pirates que j´ai dû zigouiller pour avoir les sous nécessaires :diable: :diable:

Le complexe était tellement gros que ça ramait quand j´étais dans le secteur :sarcastic:

Moralité: mieux vaut avoir plusieur petits complexes avec les bonnes stations de bonnes taille plutôt que de jouer les barbares et voir tou en XXXXXXXXXL.

Bonne nuit à tous !! !! :bye:

Merde, maintenant j´ai une tendinite...... :dehors:

La vidéo du moment