CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rétro-conception

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
DXM2
DXM2
Niveau 7
18 juin 2007 à 13:21:00

:salut:

En réglant les param de mon Qartier Général, j´ai une liste de vaisseaux persos listés sous l´onglet "Rétro-conception". Quelqu´un sait a quoi ça sert ? En double cliquant sur un vaisseau, il fini par changer de liste et disparaître ...

Quelqu´un a une idée ? :-d

Griz
Griz
Niveau 6
18 juin 2007 à 19:02:59

Pour pouvoir construire un vaisseau au PHQ, tu as besoins de plan.(ça c´est ce que dit le background)
Comme dans le jeu, tu n´en trouveras pas, il te faut démanteler un vaisseau pour pouvoir en construire des répliques.
C´est la Rétro-conception.
Une fois dans la liste, l´appareil est démantelé et tout ce qui est a bord: extensions, améliorations, équipements ou armes est perdu.
La durée du cycle de démantèlement est la même que celle de la construction.
Une fois terminé, tu peux voir ce dont tu as besoins pour la réplique.

DXM2
DXM2
Niveau 7
18 juin 2007 à 19:06:03

Mais c´est génial !
Je vais préparer ma guerre des clones !

succotash
succotash
Niveau 7
18 juin 2007 à 19:20:50

Evidemment, les temps, couts et matériaux nécessaires ne sont pas les mêmes si on veut construire un M5 ou un M1 mais dans l´ensemble le prix total est moins élevé si on le construit soi même.
De plus il est du coup possible de reconstruire des M7 des fois qu´un seul ne suffisait pas pour bourriner.

Griz
Griz
Niveau 6
18 juin 2007 à 19:33:41

Juste en passant, le dernier bonus pack est dispo. (1.03.06)
Il propose une variante de la rétro.
On peut démanteler un vaisseau et en récupérer une partie des composantes.
C´est pas traduit, mais d´façon y´a deux ou trois lignes à lire.

succotash
succotash
Niveau 7
18 juin 2007 à 19:38:24

Ah, c´est inespéré ça !
J´en sue des perles à chaque fois pour réunir les quantités suffisantes de micro puces.
Les usines ne sont pas légion, ça coute la peau du dos quand on en trouve et même la production perso prend beaucoup plus de temps que la prod des autres matériaux.

DXM2
DXM2
Niveau 7
19 juin 2007 à 13:58:30

Heu, j´ai pas bien capté le dernier message, il ne faut pas uniquement de l´argent pour produire des répliques en masse ? Il faut aussi des matières premières ? :-(

Griz
Griz
Niveau 6
19 juin 2007 à 15:57:11

L´argent ne fait pas tout.
Tu peux connaître la liste de ce qu´il te faut pour une réplique avec la touche " i " et aprés l´ avoir ciblé dans la liste de ton PHQ.

A condition de l´a voir passé à la moulinette avant bien sûr.

DXM2
DXM2
Niveau 7
21 juin 2007 à 10:38:16

Hello !

J´ai fait quelques testes sur mon QG, et je dois dire que j´ai croisé pas mal de problèmes :(

1) Tout d´abord parlons de la rétro-conception pour rester dans le sujet. J´ai pris le soin de faire un modèle de chasse super équipé dont les équipements se trouvaient aux quatre coins de l´univers. Je le fait entrer dans mon QG, je le met dans la liste de rétro-conception, j´attend et puis dong ! Analyse terminée !

Tout fou, je lance la conception de mon modèle, je me rend compte qu´il fallait 15 composants différents. Je passe 40 minutes à tout rassembler et la construction se lance enfin !

Déception, le pseudo vaisseau qui en sort est un modèle tellement peu équipé qu´il n´a même pas de boucliers, aucun de mes équipements n´a été enregistré ... J´ai fait une erreur quelque part ?

2) Mon QG attire étrangement tout mes tranporteurs ayant reçu l´ordre de faire du commerce universel malgré qu´ils n´aient pas le QG comme base principale. Mes 5 transporteurs initialement très éloignés les uns des autres ont tous fini par se bloquer dans ma station. C´est assez génant, surtout qu´ils recommencent quand je les disperse à nouveau. Ils n´ont pas l´air de revenir si je vide entierement mes stocks de composants du QG, mes transporteurs finissent par revenir mais repartent aussi tôt en voyant qu´il n´y a rien par ici.

Deuxième expérience, je remet tous mes composants dans mon QG, mais je place en plus un demi million de crédits. Les transporteurs viennet et partent aussi tôt, mais ... il ne restais plus que 230 000 crédits.

Ma question est: comment éviter ce comportement désagréable de mes transporteurs ? Pour le moment je suis obligé de cacher les stocks de la station dans un Dauphin arrimé.

3) Vous savez que si on place un stock de composants dans le QG, il ajoute le type de composant dans la station. Je prend l´exemple de l´Huile Rastar et du Teladianium, comment virer ces composants de la liste vu que je n´ai plus une seule caisse de ces composants présent dans mon QG. J´aimerai revenir au début, quand il n´y avais rien dans la liste des stocks :-d

Merci à ceux qui aurons le courage de tout lire et la gentillesse de disserter une réponse aux 3 questions :)

Griz
Griz
Niveau 6
21 juin 2007 à 14:01:10

Rapidement:
Pour construire un vaisseau, le QG demande d´avoir le plan d´un vaisseau, des composantes, des crédits et du Temps.

La rétro-conception sert à fournir le plan
Une fois obtenu, tu peux "répliquer" autant de fois que tu le souhaites. (Mais cela tu le sais maintenant.)

Les composantes et la quantité est variable selon la classe de vaisseau
Cela peut aller de 1 unité de chaque pour un M5 à plusieurs milliers pour un M2.

Deux chose à retenir.
En rétro-conception, TOUT EQUIPEMENT, EXTENSION, AMELIORATION est détruit.

En fabrication, une fois terminé, le vaisseau est livré SANS AUCUN EQUIPEMENT, EXTENSION ou AMELIORATION.

C´est à toi de l´équiper.

Comme la Gestion du QG est une question qui revient souvent et que j´ai pas finis ma digestion, je ne lâche pas de prose là-dessus.

(Voir les deux lien sur le forum Officiel ou le Read me du QG dans le répertoire d´installation de l´Addon Bala GI.

http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=182063

http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=162091&postdays=0&postorder=asc&start=0

Il existe un Post avec le nombre requis de composantes et les besoins de chaque vaisseaux, mais faut que le retrouve.
Je posterai plus tard. (Faute de pouvoir éditer -_-)

DXM2
DXM2
Niveau 7
21 juin 2007 à 15:45:34

Merci pour ce début de réponse, j´ai pu trouver la solution à la question 3) en installant le dernier bonus pack, j´ai su retirer 23 type de matériaux non utilisés sur mon QG :ok:

Griz
Griz
Niveau 6
21 juin 2007 à 20:31:19

http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?p=1908686

HQ Construction chart

C´est en UK mais c´est pas trop dure à faire la relation avec les noms FR.