CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

petit conseil debutant

cecpie
cecpie
Niveau 6
08 juin 2007 à 14:04:34

voila alor je viens de me remettre a jouer a X3 je suis a une grosse vingtaine d´heures et vu que je suis ce qu´on pourrait appellé un vrai bourrin par la j´entend que je ne sais pour l´instant que dezinguer des vaisseaux et encore pas trés bien donc voila j´aimerais que vous me donniez vos conseils avisés sur la création d´usine leur emplacement comment les gérer ou des bons plan pour se faire des credits voila je sais qu´il y´a surement deja des sujet dessus mai ceux que j´ai lu ne sont pas assez precis pour moi alor merci par avance de votre aide

DXM2
DXM2
Niveau 7
08 juin 2007 à 16:21:47

Hello,

Avant d´acheter quoi que ce soit, essaye de revendre les vaisseaux pirates abandonnés lors de tes combats. Une bonne carcasse de Faucon pas trop abimée se revend un demi million de crédits sur un chantier naval :-)

Perso j´ai commencé comme ça, et après avoir amassé 15 millions, sauve la partie et tente de mettre un super plan commercial au point.

Voici le mien:
------------------
J´ai décidé de me mettre à vendre des cristaux à 1650 credits, le problème c´est que cette station a besoin de photopiles, de viande de cahoona et de tranches de silicium.

J´ai pas envie de me prendre la tête avec 3 vaisseaux de transports différents, surtout que si une des matières premières tendent à manquer, toute ta production s´arrète. Donc j´ai créé un complexe. Achète deux stations d´élevage de bovins, un abatoire, une mine de silicium et une usine de cristaux.

Va dans Nebuleuse d´Herron au nord d´Argon Prime. Trouve toi un bel astéroïde de silicium (densité 40 idéal) via un analyseur d´astéroïde. Plante ta mine de silicium, place tes 2 élevages de bovins, ton abatoire et ton usine de cristaux. Une station sur la carte fait presque un cm carré, laisse donc un mm entre ces stations. Achete ensuite des kits de complexe et relie tout.

Si on fait le tour, les élevages produisent les bovins, découpés par l´abatoire ce qui fait notre source de viande. La mine de silicium s´occupe de fournir donc la matière première. Ton usine de cristaux est comblée ... sauf pour les photopiles. Tu dois désormais te concentrer sur une seule source de matériaux pour faire fonctionner ton complexe (au lieu de 3).

Il faudra des photopiles en très grande quantité, et pour éviter les fuites de matière première je te conseille de regler les param de ta station ´vente/achat matière premier´ ´aucun´. Pour la source de photopiles essaye d´acheter un transporteur Dauphin Boron XL qui peut transporter jusqu´a 11800 unités. Il est plutôt lent, donc donne lui un téléporteur, des logiciels de commerce Mk1, 2 et 3 et met un script au point pour qu´il aille faire ses courses sur une station solaire très large (comportant plus de 11800 photopiles).

Voilà, quand je relis tout ça, je me rend compte que c´est pas vraiment un plan pour un débutant mais au moins tu auras de quoi t´occuper dès que tu auras aquis un peu d´expérience :-d

Pour les questions techniques, comme achat de station, il existe plein de topics ici même. En cas de problème j´essaierai de revenir de temps en temps si il y a une question

D.X.M

cecpie
cecpie
Niveau 6
08 juin 2007 à 17:29:15

ouah tout ca directe en tout cas depuis le debut j vend les pirates mai il se rende pas souvent en tt cas deja merci pour ca mais n´hesiter pas a me donner d´autres conseils merci DXM2 à toi t est vraiment sympas pour ses conseils et a bientôt

DXM2
DXM2
Niveau 7
08 juin 2007 à 18:07:36

Hello Cecpie :-d

Je viens de me souvenir d´un bon plan plutôt simple et nécéssite aucun attention une fois le programme lancé !

Il s´agit d´un transporteur qui reçoi l´ordre Commerce/Commerce universel.

Cette fois-ci je vais être détaillé :-)
Commence par acheter un Mercure Argon, améliore sa vitesse, et sa maniabilité au max.

Maintenant achete cette liste de composants pour ton transporteur.
-Systeme commercial distant (Dock d´équipement Teladi)
-Logiciel de commande commerciale Mk1 (partout)
-Logiciel de commande commerciale Mk2 (partout)
-Logiciel de commande commerciale Mk3 (Dock d´équipement Teladi)
-Logiciel de commande de combat Mk1 (partout)
-Logiciel de commande de combat Mk2 (partout)
-Logiciel de commande de navigation Mk1 (partout)
-Logiciel de commande spéciale (partout)
-Analyseur de prix d´achat (Dock d´équipement Teladi)
-Analyseur de prix de vente (Dock d´équipement Teladi)
-Projecteur écliptique (Dock d´équipement Teladi)
-Jumelles numériques (Dock d´équipement Teladi)
-Moteur de saut (Temple Goneur situé à base nuée du sud ouest)
-Téléporteur (Temple Goneur situé à base nuée du sud ouest)
-Scanner triplex (Dock d´équipement Paranid ou Boron).
-Un laser admis, pour le Mercure c´est un Canon à photos pulsé Alpha.
-Max de boucliers admis, regarde les détails du transporteur, le plus souvent c´est 3 boucliers 25 MJ. Tu trouveras normalement tes boucliers moyen sur Base nuée du sud est.

Tu te dis peut être pourquoi acheter le mk1 et le mk2 alors que j´ai un mk3 ? Je vais te dire tout de suite, le mk3 ne marche pas entierement sans le 1 et 2, beaucoup de gens pensent le contraire.

Par exemple, l´ordre de tourelle "Défense" n´existe pas si tu as uniqment le logiciel de commande de combat Mk2, il te faut aussi le Mk1.

Bon commençons maintenant à se faire du blé !!
Tout d´abord commence par installer le laser de défense sur ton Mercure, on oublie ce détail 90% du temps et on s´étonne de voir qu´il ne se défend pas. Pour ce faire, va dans armement et sélectionne ton laser.

Emène ton Mercure dans Lumière Rouge, lance le pupitre de commande et descend un peu dans l´onglet Tourelle. Tu as le choix entre 4 comportements de tourelle différents. Je te conseille "défend le vaisseau".

Je viens de lire sur un forum que le bouton Commerce Universel ne marche que si tu as un minimum de compétence commerciale et que si tu as un minimum d´équipements requis (voir plus haut).

Donc lance dans le pupitre de commande le bouton Commerce et tu devrais voir 8 commandes de commerce différents. Le dernier est le plus lucratif, c´est le commerce universel. Au plus que tu as des compétences de commerce, au plus ton transporteur va adopter un comportement intelligent. Le mien s´est offert des drones de combats sans mon accord.

Après avoir cliqué sur Commerce universel, attend-toi à ce qu´il aie vraiment partout, je l´ai une fois croisé à l´autre bout de l´univers (sans se faire descendre). Perso, je trouve ce mode de commerce le plus lucratif et le plus indépendant. Il ne faut rien faire, juste attendre qu´il bosse pour toi, et parfois le sauver si il a eu la mauvaise idée de vendre des trucs dans un secteur infecté.

Voilà, il existe un forum chez egosoft, mais il n´est pas tout à fait exacte, il affirme encore que le Mk3 marche sans Mk1 et 2.
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=132259

J´espère que tes compétences de commerce suffirons :-d

D.X.M

Griz
Griz
Niveau 6
08 juin 2007 à 20:16:09

@dxm

Indiques le type de station de ton complexe (M ou L)
Cela l´aidera un peu plus.

Pas besoins de Logiciel de commandes commerciales MK3 sur un TS rattaché à une station si il est chargé que de son appro.

Ce qu´"affirme" le post pointé chez Ego sur les pré-requis est vrai.
Tout ce que tu rajoutes est inutile.
là ou il est "peut-être" inexacte, c´est sur les palier pour passer les level de commerçant ou sur le nombre de Drones de combat embarqués.

freddy5982
freddy5982
Niveau 9
08 juin 2007 à 20:25:35

Le niveau requi pour passer au mode Commerce universel est le niveau 08 ou 10 et le script de naviguation d´urgence est tres interessant il permet d´eviter les contacts indesirable.
De plus pas besoin d´armement (les TS n´ont pas vraiment de chance au combat et si on leur met une tourelle ils auront tendance a aller au combat) il leur faut juste des drones.
Le niveau max de commerce et de 25.

cecpie
cecpie
Niveau 6
08 juin 2007 à 21:09:38

serieu merci a tous avec ça j pourrait m faire du blé tout en combattant et vivement que j´ai un m3+ car le LX zenon me casse la guelle comme de rien avec mon vieux nova tout pourris j´ai que 6 millions de credit et vu que je debute je dirai plus des petites stations

bon en fouillant un peu j´ai remarqué que le kif de l´espace marché bien dans tous les systemes mais ca serai pas plus rentables de le mettre dans un systeme avec une base pirate sinon c est peut etre trop dangereux??

et enfin mon rang de commerce est pourris c est baratineur sisi c´est vrai j sui pas un menteur (dsolé j sais que j suis pas drole mais c est nerveux) en tout cas merci des vos reopnses desa donné et des vos futures reponses

amicalement a tous mes camarades du vide intersidéral

freddy5982
freddy5982
Niveau 9
09 juin 2007 à 12:09:15

Moi je dis plutot vive le Yacht qui est un Proto M7 et qui est le meilleur qui soit avec 3GJ de Bouclier il fait des ravages.

succotash
succotash
Niveau 7
11 juin 2007 à 00:55:16

Avec 6millions, le commerce de kif risque d´être un peu cher en investissement. Surtout dans les secteur pirates où il faut pouvoir protéger tes propriétés un minimum.
Les commerçants mk3 sont une bonne solution car moins couteux à mettre en place et ils demandent aussi moins de maitrise du système économique pour bien fonctionner ce qui n´est pas négligeable pour qui se lance dans X3.

Comme le fait remarquer Freddy5982, le yatch est très puissant et on le récupère à peu près au même moment que le m3+. Avec ça, tu peux faire des missions XI les doigts dans le nez.

cecpie
cecpie
Niveau 6
11 juin 2007 à 11:06:25

oki merci en tout cas je vais faire ça mais vu que j´ai commencé en pirate je lutte pour amélioré ma notoriété des borons et des paramides en plus je dois encore aller dans arcon prime je suis a getsu fune et je vais donc faire du commerce universelle voila encore merci à tous

TIFFUSRAGE
TIFFUSRAGE
Niveau 7
12 juin 2007 à 08:31:29

pour les conseils, tout dépend de ce que tu cherche a faire, moi ma toute premiere partie sur ce jeu a ete laborieuse, enfin sur x2 ca date^^

je cassais du pirate alors que je savais pas qu´ils pouvaient abandonner leur vaisseau, ensuite quand j´ai compris ca, j´ai commencé la chasse aux pirates pour les vaisseaux, apres une bonne dizaine de récupérer, je les vendais pour m´acheter une ou deux usines. Bien sur je sauvais avant pour etre sur de bien choisir et de laisser le pc tourner toutes les nuits..
Le gros inconveniant, c´est que pendant la nuit tu peux perdre beaucoup.. si tu proteges pas tes stations, tu peux te retrouver le matin avec au mieux plus aucune "liaison" entre les usines et donc le peu de benef que ta pu faire avant que ca pete, rembourse a peine les degats. y a aussi tes transporteur qui ont pu faire l´objet d´attaques..

Ralalala en faite quoi qu´on fasse c´est dur dur ce jeu ! Faut de la volonté et après quand on amasse des millions, on se venge !! :rire2:

Mon conseil, investit dans plusieurs gros super transporteurs mk3 car vraiment au depart, le rapport couts/benef est vraiment le plus interessant, en plus c´est automatique donc pourquoi se faire chi** :) biensur passe les en CU, commerce universel

Quand tu auras de bonne rentrées d´argent, tu pourra te lancer dans la construction d´usines. Pense a sauvegarder avant chaque gros achat... et fait toi une sauvegarde "intouchable" que tu garde dans un coin car des fois on se rend compte que 1 jour ou 2 apres, on aurait faire autrement ou choisir d´autre stations..

voila voila, je m´arrete la^^

TIFFUSRAGE
TIFFUSRAGE
Niveau 7
12 juin 2007 à 08:34:19

ca évidement c´est un conseil pour débuter, maintenant des conseil sur le jeu.. rien ne vaux l´expérience. Quand tu verra toutes tes usines clignoter pare que tu a vu trop grand et que la mine de silicium ne suffit pas :mdr: la prochaine fois tu y pensera ;)

++ et bon vol

copygamer
copygamer
Niveau 9
25 juillet 2008 à 16:30:58

:up:

ça peut aider certain !

Gaya75
Gaya75
Niveau 9
15 septembre 2008 à 16:13:09

Excuses...DXM2....
tu veux dire quoi par:
"Il est plutôt lent, donc donne lui un téléporteur, des logiciels de commerce Mk1, 2 et 3 et met un script au point pour qu´il aille faire ses courses sur une station solaire très large".
"Un SCRIPT au point"...je ne peux pas faire ce que tu as conseillé avec une version non retouchée d'X3 ?

Guardian_Seeker
Guardian_Seeker
Niveau 10
19 septembre 2008 à 18:33:06

J'avoue que je viens de commencer ma première partie, le jeu est en anglais, et je ne comprends foutrement rien aux commandes, objectifs... j'en suis encore au tout premier secteur et je n'ai pas quitté la zone...

D'ailleurs je trouve ça tellement prise de tête que je sens que je ne vais pas persévérer, désinstaller ce soft et passer à autre chose.

Guardian_Seeker
Guardian_Seeker
Niveau 10
19 septembre 2008 à 18:40:52

Une fois n'est pas coutume, ce test commencera par un avertissement. Oui, X3 : Reunion a de nombreux atouts, oui, il permet d'évoluer librement dans l'espace et de gérer sa petite entreprise tel un Bill Gates des étoiles, mais non, il ne s'adresse pas à tout le monde. En effet, son interface est loin d'être un modèle du genre et réclame de nombreuses heures d'apprentissage pour être totalement maîtrisée (et je n'exagère pas). Surtout que, comble du comble, seuls trois tutoriels abordant la question des combats sont présents. Etant donné que cet aspect n'est ni le plus important du jeu ni le plus complexe, on se demande bien comment les novices vont pouvoir faire pour se dépatouiller dans la forêt dense des commandes et des nombreux raccourcis claviers que l'on est obligé de connaître pour gérer plusieurs vaisseaux et usines. Les bulles d'aides s'affichant pendant la campagne sont notoirement insuffisantes.

Merci de le préciser, d'autant qu'en anglais, merci...

Hop, désinstallation immédiate (avec cette nullité de Quake 4 en prime) et retour à des softs plus abordables.

Cpt-Killer
Cpt-Killer
Niveau 6
20 septembre 2008 à 22:01:04

Désolé pour toi Guardian_Seeker..!!
Il est vrai que c'est un jeu qui demande pas mal d'apprentissage mais qui aussi te captiveras pendant pas mal d'heures par rapport à d'autre soft , qui se termine en quelques heures ...!!!
La devise de X3..c'est Trade/ Fight /Build /et Think' ce qui veut tout dire ...et même temps fait bien comprendre qu'il faut du temps...!! :)

@++ Cpt-Killer..NH Team...

slutvoustous
slutvoustous
Niveau 7
22 septembre 2008 à 07:11:20

Perso Guardian avant de m'essayer sur X3 j'ai dwl la demo de X2 qui comprend de vrai tutoriel qui te permet de te familiarisez et une fois sur X3, j'étais déjà un peut plus habituer.

Bon je suis loin d'être bon pour le moment à ce jeux, je l'est depuis 1 semaine, je sais pas faire pas mal de chose mais j'essaie d'apprendre !

Faut persévérer ou chialer sur les forums pour avoir de l'aide ^^". :P

Gaya75
Gaya75
Niveau 9
30 septembre 2008 à 01:35:25

up!

DXM2 -> tu veux dire quoi par:
"Il est plutôt lent, donc donne lui un téléporteur, des logiciels de commerce Mk1, 2 et 3 et met un script au point pour qu´il aille faire ses courses sur une station solaire très large".
"Un SCRIPT au point"...je ne peux pas faire ce que tu as conseillé avec une version non retouchée d'X3 ?

La vidéo du moment