CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Joystick pour X3: Reunion

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
azyloth
azyloth
Niveau 10
27 mai 2007 à 12:53:53

Bonjour,

Je vais certainement bientôt acheter X3, et ayant besoin d´acheter un nouveau joystick, je voulais avoir quelques avis.

J´hésite entre le Saitek Evo Force (pour le retour de force), et le X52, tjrs de chez Saitek.

Mais est-ce que dans X3 le retour de force est bien géré? Si non, n´y a-t-il pas des mods pour mieux le gérer? (j´étais habitué à jouer ac le retour de force ac la 1ère Sidewinder Force Feedback de Microsoft)

Pour le X52, est-ce que la commande de palier (le gros joy qu´on tient de la main gauche) est difficile à configurer? Est-ce qu´il est possible de bien jouer à X3 ac ce joystick?

Merci d´avance.

ps: Oui je sais, jouer à la souris c´est + facile blablabla... Mais je préfère le joystick. Ca me rappelerait trop Freelancer sinon. :)

Xtrem944
Xtrem944
Niveau 1
27 mai 2007 à 13:32:36

je n utilise pas de joystick mais je crois que l on peut configurer le retour de force selon 3 positions

azyloth
azyloth
Niveau 10
28 mai 2007 à 11:51:31

Yup j´ai remarqué ça sur la démo, mais à ce que j´ai pu lire, le retour de force ne s´activait que quand on touchait un ennemi ou qu´on percutait un astéroïde... C´est vrai? Il n´y a pas un mods pour changer cela? On le ressent vraiment le retour de force? (pour ceux qui l´ont)

OPR
OPR
Niveau 5
01 juin 2007 à 16:40:13

Azyloth,

Je n´ai jamais utilisé de retour de force, en revanche j´ai un X52.

Franchement, je ne crois pas qu´il existe de joy aussi complet que celui-là, et pour X3, il en faut, des commandes !

J´avais acheté le mien pour jouer à X2, je trouve qu´ils vont bien ensemble ;- )

DarKxeL
DarKxeL
Niveau 2
01 juin 2007 à 22:55:08

Je possède également le X-52, il est vraiment génial (puis il est beau :-) )

Par contre j´ai eu quelque problème pour le programmé pour X3, mais bon, avec un peu de persévérance, tout va bien!

Voila, pour le retour de force je ne peut pas t´en dire plus, je n´ai jamais eu de retour de force, par contre je ne pense pas qu´elle soit très utile dans X3 (pour les impact de lasers a la rigueur mais lorsqu´on tourne...inutile car pas d´air dans l´espace :sarcastic: ) après selon les gouts...

Voila, bienvenu dans l´univers X !! !

ps: eu non, la souris s´est pas plus facile :p)

Boron_Solitaire
Boron_Solitaire
Niveau 7
08 juillet 2008 à 00:43:01

Est ce qu'un pédalier est utile pour ce jeu ? Car un amis va me vendre son X-52 de saitek et pour trois fois rien il me file le pédalier, vous pensez que c'est utile pour X3 ?

Boron_Solitaire
Boron_Solitaire
Niveau 7
08 juillet 2008 à 00:47:36

Désolé pour le double poste.

Est ce que le X-52 est compatible avec Vista ? pour le pédalier, il contrôlerai le gouvernail donc, si le manche peut faire des "rotation" (sur lui même, je sais plus le nom de l'axe :/) il pourra remplacer le gouvernail par les "glissades" gauche/droite non ? J'espère que vous me suivez ^^

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
08 juillet 2008 à 14:03:34

X3 est très maniable avec une souris et un clavier aussi :oui: .
Perso j'ai une Razer Krait et un clavier Logitech tout simple, ça marche très bien :) .

Boron_Solitaire
Boron_Solitaire
Niveau 7
08 juillet 2008 à 20:02:13

Quelqu'un pour répondre à ma question ? ^^

Boron_Solitaire
Boron_Solitaire
Niveau 7
09 juillet 2008 à 00:46:20

Et au faite, c'est hors sujet mais je ne veux pas créer de nouveau topic mais dans les premières missions l'on peut voir un vaisseau "furtif" est ce qu'il peut être capturé ?

copygamer
copygamer
Niveau 9
09 juillet 2008 à 10:28:02

c'est vrai que c'est hors sujet là !!

à ma connaissance, non !

La vidéo du moment