Le module de commerce distant ne sert pas directement sur les vaisseaux de commerce. Je l´utilise pour acheter à distance des vaisseaux supplémentaires, notamment pour agrandir ma flotte de mk3 sans devoir aller sur place faire mes achats.
Le commerce au début est un peu fastidieux. Et même après, personnellement le commerce manuel c´est bof bof.
Tu peux aussi vendre les vaisseaux capturés, c´est un bon moyen de se faire du blé rapidement.
Dès que tu en auras les moyens, je te conseille l´acquisition d´un M3. Tant que tu restes avec le buster, la tourelle arrière des nova te donnera du fil à retordre.
Pour les stats détaillées des armes, il n´y a aucune infos précise dans le jeu. Par contre, il existe des sites qui te résume le tout. Sites dont je n´ai plus les liens sous la main (c´est ballot) mais si tu cherches un peu dans le forum tu trouveras surement.
X3 est très différent de freelancer au niveau du gameplay. A la longue X3 peut même devenir plus un jeu de gestion selon ta façon de jouer alors que freelancer est bcp plus orienté shoot/arcade.
Si tu cherches du dogfight nerveux dans X3, pas de problème il te suffit d´aller faire un tour chez les Xenons ou les Khaaks. Frissons garantis. Mais évites d´y aller avec un buster, une fois repéré tu te ferais atomiser à coup sur...
Pour ce qui est des primes, ta licence Boron ne marche que dans les secteurs borons. Bin ouais, les autres races vont pas te filer des thunes pour avoir fait le ménage si t´es pas légalement enregistré chez eux.