Bon pour commencer il faut que tu saches que X3 est un jeu qui demande énormément d´investissement personnel. Ce n´est qu´a ce moment là que tu pourra vraiment ressentir le plaisir de jouer. Par investissement, je veux dire qu´il te faudra de longues heures d´apprentissage du jeu, et tes premiers credits seront long et pénibles à gagner..
Donc si tu n´est pas prêt à t´investir, alors vend le jeu. On ne joue pas à X3 comme on joue à Call of Duty. Certes X3 est extrêmement pénible à prendre un main, mais c´est une expérience videoludique unique, et si tu accroche au concept, tu sera surement accroché sur ton pc pendant de long mois, voir quelques années (en attendant X4..).
Voilà donc en résumé saches que tu va galérer assez souvent, et que tes allers retours sur le forum seront légion (j´ai moi même plusieurs dizaine d´heures de jeu et je continu de demander de l´aide, pour preuve mon dernier post, juste avant de te répondre).
Pour répondre à ta question, je pense que tu doit "locker" le chef d´escadrille et tenter de communiquer avec lui en appuyant sur la touche "c". Le reste devrait suivre normalement...