CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

X3 sous Vista

Slash1654
Slash1654
Niveau 5
11 février 2007 à 16:02:59

:salut: all !

Je m´appraite a passer sous Vista et j´aimerai savoir si X3 marche correctement dessus (avec starforce etc...). Je ne possède que la démo mais je compte l´acheter très prochainement :ok:

:merci:

abraxas1518
abraxas1518
Niveau 4
11 février 2007 à 19:48:27

Je peux déjà te dire que TOUS les jeux qui fonctionnent sous directx9 (tous les jeux du moment donc) marchent moins bien sous vista (pensé pour directx 10).

Les jeux directx9 transposé sous Vista perdet en général 20 % de performance (c´est une moyenne donc ça peut être moins ou beaucoup plus).

Le système étant particulièrement gourmand, si t´a pas au moins 2go de ram et la config qui va avec tu va surement le sentir passer.. De plus même avec du bon matos les jeux tourneront forcément moins bien sous vista à cause des pilotes des cartes graphiques optimisés pour directx 9 donc.

En plus de tout ça (oui c´est pas fini) on parle de problème de compatibilité avec starforce et Vista.

Conclusion, tu peux tenter mais avant que directx 10 ne s´impose et que des cartes graphiques abordables gérant celui-ci(donc pas les geforce8) soient dispo, que Starforce soit reconnu par l´OS, saches que pour le moment, mieux vaut oublier Vista si tu veux jouer (et pour tout le reste d´ailleurs) ...

Si t´est pas convaincu jette un oeil :

http://www.pcinpact.com/actu/news/29136-Vista-parlons-un-peu-des-performances-dans-l.htm

Slash1654
Slash1654
Niveau 5
11 février 2007 à 22:07:51

Ok, merci pour la réponse !

Ce qui est sûr c´est qu´au niveau de la RAM ca pose pas de problème (2Go), mais effectivement je crains la compatibilité.

===> Pourtant, Trackmania United fonctionnant avec StarForce egalement passe sans problème de compatibilité et avec une perte de performance très minimisé (d´après des tests par des joueurs utilisant Vista Home Premium sur le forum officiel de Trackmania)

... :-(

abraxas1518
abraxas1518
Niveau 4
11 février 2007 à 22:56:43

Tu peux toujours essayer.

Peut être que le problème de la compatibilité a été corrigé (l´article datait du mois de juin 2006 il me semble)

N´oublie pas de nous dire si ça marche ou pas (ça peut surement servir).

@+

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
12 février 2007 à 09:23:47

"Conclusion, tu peux tenter mais avant que directx 10 ne s´impose et que des cartes graphiques abordables gérant celui-ci(donc pas les geforce8)"

Est-ce que la EAX1950pro serait capable de soutenir Vista ? pour le prix qu´elle coute je compte bien là dessus.

Bibabeloula
Bibabeloula
Niveau 10
12 février 2007 à 13:14:25

T´a cherché si y´a des drivers ?
Parceque la réponse est pas difficile à trouver :/

abraxas1518
abraxas1518
Niveau 4
12 février 2007 à 15:40:10

C´est pas vraiment un problème de puissance de carte graphique, mais plus de compatibilité..

La X1950 pro, comme les Geforce de série 7900 sont d´excellentes CG mais ne sont PAS comptatible directx10.

Donc si tu veux faire tourner les hits de courant voir fin 2008 tu devra forcément changer de CG.

C´est pour ça qu´en ce moment à part acheter des geforce 8 (mini 450 euros mais les seules compatibles directx10) il vaut mieux attendre ou ne pas dépenser trop dans une carte graphique : les geforce 7900 gs et ati x1950 pro me semblent tout à fait pertinentes dans le contexte actuel car prix autour de 200 euros (200 euros c´est pas chèr pour un bonne carte graphique, c´est le prix qu´il faut mettre pour la garder environ 2 ans si on veut faire tourner tous les jeux avec une bonne résolution).

Lamborghini21
Lamborghini21
Niveau 4
13 février 2007 à 12:44:47

Salut,

J´ai eu les mêmes probèmes au début, il me disait que la protection ne pouvait pas s´installer. J´ai vista ultimate et j´ai les droits admin.

J´ai été dans le panneau de configuration, sous utilisateurs, j´ai enlevé le contrôle UAC, j´ai mis le dernier patch de 170 Mb, j´ai redémarré le pc et enjoy.

Je joue en 1680 x 1050, tout les paramètres à fonds. Même si j´ai l´impression que c´était légèrement mieux sur mon xp. Aucun lag jusqu´à maintenant

Ma config
Core 2 duo 6700
Corsair XMS 2 2 Go à 800 Mhz
2 raptor 150 go en raid 0
Asus 7900 Gt top
Asus p5b deluxe Wifi

Bibabeloula
Bibabeloula
Niveau 10
13 février 2007 à 12:59:08

En même temp... ta config est obselète :sarcastic:

Lamborghini21
Lamborghini21
Niveau 4
13 février 2007 à 13:01:05

lol...

J´attends de voir ce que va sortir Ati pour remplacer ma carte. Après on verra Ati ou Nvdia...Faudra aussi tenir compte des pilotes, parce que maintenant NVDIA, ces pilots sont assez merdiques.

Bibabeloula
Bibabeloula
Niveau 10
13 février 2007 à 13:44:59

Moins que chez ATI (Cette fois c´est pas ironique ^^).

Lamborghini21
Lamborghini21
Niveau 4
13 février 2007 à 15:24:37

C´est vraiment rageant. Me suis dit, j´arrête avec mon X850 et je prend NVDIA à cause de leur super driver...et bien, je suis complètement scié maintenant :)

abraxas1518
abraxas1518
Niveau 4
13 février 2007 à 15:48:40

C´est vrai que ATI est pas trop réputée pour ses drivers.

Mais en même temps y´a de gros problèmes avec les pilotes Nvidia sur Vista : Lamborghini tu peux confirmer ? Mais maj pilotes nividia prévue pour la fin du mois.

Sinon y´a une nouvelle 8800 gts bridée à 320 mo et pour un prix de 320 euros (si c´est pas fait exprès lol)..

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
13 février 2007 à 16:44:48

La congig de lamborghini est obselète ?? mais elle est toute neuve !o O

abraxas1518
abraxas1518
Niveau 4
13 février 2007 à 19:13:54

Je suppose que c´était ironique ...

Lamborghini21
Lamborghini21
Niveau 4
13 février 2007 à 20:38:34

Oui, je peux confirmer, les pilotes NVDIA ne sont pas stables à 100 %. Pad d´écran bleu, mais retour windows, super t´as pas eu le temps de sauvegarder. Et je sais pas si c´est moi, mais j´ai l´impression que les jeux sont un peu moins beau.

Ma config obsolète. Ouais surtout au niveau de la carte graphique, mais je voulais pas mettre dans une 7950gx2 en septembre 2006 quand on annonçait pas loin qu´il y aurait des dx10. Je change de config tous les 3 ans, je mets gros mais après je ne change plus rien ou presque pendant 3 ans. Bon dans ce cas, faudra changer la carte graphique, mais jouant moins, vaut-il la peine de mettre 600 euros dans une carte haut de gamme dépassée 3 mois après ? J´ai déjà fouttu un peu plus de 2700 euros. La 8800 gts, version 648 mo m´intéresse, mais attendons ce qu´en pense ATI.

Pas besoin de reprocher le montant que je mets dans ma config, j´ai 25 ans, je bosse, chuis plus chez papa maman, et c´est mon métier l´informatique, lol, je développe des soft, alors ça aide. Par contre jouer, de moins en moins de temps.

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
13 février 2007 à 21:03:13

Je ne vais rien reprocher, mais moi j´au eu une configuration équivalente avec une EAX1950pro pour 1200€, sauf que mon Asus P5B deluxe fait pas wifi, mais y´a un micro "gratuit" dedans :P. j´ai pas les raptors machin chose non plus (je ne sais même pas ce que c´est.).

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
13 février 2007 à 21:04:19

PS: Par contre c´est uniquement la tour, aucun périphérique en plus (sauf le micro).

Bibabeloula
Bibabeloula
Niveau 10
13 février 2007 à 21:20:44

Pfff... qu´est-ce qu´il faut pas lire... :hum:

Lamborghini21
Lamborghini21
Niveau 4
13 février 2007 à 21:24:07

Les raptors, c´est des disques qui tournent à 10 000 tours. ils valent dans les 300 euros pièces x 2 = 600 euros pour juste 300 go de disque (150 go le disque). Pour les performances c´est le top. J´installais windows xp pro sp2 version Nlite faite par moi -même, copie légale,en moins de 6 minutes. pour les 2700 euros, ça comprend la tour, le moniteur, clavier-souris...j´utilise pas le micro fourni avec. Et puis, j´ai mis une creative XI-FI pas bien gérée par Vista, lol. et dans le fric, je compte aussi l´achat de Vista ultimate.

La vidéo du moment