CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

noob toujours !

abraxas1518
abraxas1518
Niveau 4
10 février 2007 à 01:24:52

Bonsoir,

Bon voilà je débute moi aussi.

J´ai parcouru pas mal de postes (je précise) et n´ayant pas trouvé de réelles réponses à mes questions j´aurais voulu avoir des précisions sur mes futurs choix..

Ma situation, j´ai acheté le jeu y´a une semaine (30 euros neuf lalala).

J´ai commencé une partie en normal soit buster + 5000 credits.

Aujourd´hui j´en suis à 97000 grâce au commerce de " carburant de l´espace " mais bon là ya plus de crédits à se faire parce que la distillerie où j´achetais (nébuleuse d´heron) a sérieusement monté les prix de vente et la station où je vendais est au max de la capacité.

Question 1 : Où peut on acheter et vendre (à part dans les stations pirates c´est trop dangeureux pour mon petit vaisseau et pas assez rentable)
de l´alcool ?

Le commerce de photopiles c´est pas la peine la soute du buster est trop petite pour récolter des ressources interessantes.

J´ai voulu tester "l´appropriation des ts paranides " mais le problème c´est qu´il veulent jamais lâcher leurs vaisseaux et ils finissent toujours par exploser.

Donc question 2 :

Comment on fait pour récupérer les TS paranides parce que moi à chaque fois je leur demande de se rendre et ils ne veulent jamais, jusqu´à ce qu´ils explosent (ou bien c´est moi ..)
En plus ça me met pas trop en bon terme avec la race mais bon ..

Sinon je tenterai bien de capturer les vaisseaux pirates donc

Question 3 : où est-ce que je peux en trouver d´intéressant et en nombre pas trop élevé (donc pas dans les secteurs pirates) histoire que se soit pas moi qui finisse en poussière ..

Sinon j´ai assez de crédits pour acheter un discoverer mais je vois pas trop l´utilité parce que j´ai testé et pour les applications commerciales c´est pas top (soute minuscule et j´avais pris un disco L)

Question 4 : Quelle est l´utilité du discoverer ?

On arrive enfin au Mercure. Je sais qu´il faut en acheter un donc quand j´aurais les moyens j´hésite entre les version S,M,L parcque le prix va du simple au triple!!

Question 5 : Quelle version du Mercure faut-il acheter ?

Voilà ça fait un gros post avec plein de questions donc merci pour ceux qui auront le courage de tout lire (et surtout de répondre !! )

PS: Désolé si des posts similaires existent déjà mais j´ai pas trouvé de réelles questions à mes réponses

succotash
succotash
Niveau 7
10 février 2007 à 10:37:41

Salut abraxas1518,

Bienvenu dans l´univers X.

1/Pas de bol pour l´alcool, il n´y a pas d´autre acheteur direct que les pirates.
Tu peux te rabattre sur le commerce de kif qui est acheté par les teladis en plus des pirates.
Pour la distillerie, laisse là tranquille le temps qu´elle refasse son stock. La règle étant gros stock petits prix, il faut acheter là où il y a un max de stock et revendre si possible où il y a pénurie.

2/La capture de vaisseaux c´est un peu de la chance. Essaie de réduire les boucliers de ta cible et d´attaquer le coque plutôt lentement.
Je ne connais pas de technique qui marche à tous les coups (je suis preneur si ça existe).
Ensuite, c´est peut être une impression, mais les teladis sont plus susceptibles de lâcher leurs vaisseaux, la mort ne rapportant rien dans leur culture marchande.

3/Tu peux attaquer des pirates avec un risque réduit en cherchant une base dans un secteur appartenant à une race. Il me semble qu´il y en a une dans toutes les parties à Priest pity.
2 avantages, ça fait monter ta rép et si t´as une licence tu touches les primes.
Sinon comme les teladis sont des alliés officieux des pirates, il en sort régulièrement des chantiers teladis.

4/Un disco (et M5 en général) ne te servira pas à grand chose pour l´instant.
Ces vaisseaux sont efficaces utilisés comme courriers, pour des missions bbs de livraisons rapide ou de l´exploration par ex.
Je les utilise aussi en tant que revendeurs au détail pour mes usines de kif. C´est à peu près la seule approche commerciale qui tient la route avec ce type d´appareil.

5/Les variantes SML affichées lors de l´achat correspondent à l´équipement vendu avec le vaisseau. Variante S, tu as le minimum et de l´autre coté en variante L tu as le max de boucliers, de l´armement (sauf les transporteurs qui ne sont pas faits pour le combat)...

Pour commencer achète plutôt un Mercure normal en version S. Il te suffira de faire gaffe où tu mets les pieds parce qu´avec un seul bouclier léger tu pourras pas trop jouer au cowboy. D´ailleurs même avec plein de boucliers, on ne joue pas au cowboy avec un vaisseau marchand. En tout cas pas très longtemps.
En retour ça te permettra de faire du commerce plus rapidement et tu peux toujours équiper ton vaisseau progressivement, c´est bien moins douloureux pour le porte-monnaie.

Litreb
Litreb
Niveau 7
10 février 2007 à 11:48:10

1 - N´oublies pas d´agrandir ta soute et ton moteur

2/3 - A mon avis tu fais mieux de continuer la chasse aux TS Paranides (ou Teladis comme dis Succotash - l´avantage d´abattre des Paranides c´est que ça fait monter ta réputation avec les Argons si tu te trouves dans leur secteur - ils ne s´entendent pas avec les Paranides)

La chasse au pirates est très dangereuse avec juste un buster: ils sont très rarement seuls... Et la tourelle arrière des novas (par ex.) est beaucoup plus destructrice que celle des transporteurs.

Petit rappel pour la capture: abaisser les boucliers et la coque à 50% le plus rapidement possible. En général si la cible ne se rend pas à ce moment là, elle ne se rend jamais.

4 - Le discoverer - comme l´indique son nom - a été conçu pour l´exploration, donc rien a en tirer en combat ou transport (sauf pt-être comme dit précédemment pour le commerce de détail).

Bonne chance!

Bibabeloula
Bibabeloula
Niveau 10
10 février 2007 à 12:14:15

En plus de ce qui viens d´être dit, je rajoute que la chasse aux pirates est un trés bon moyen de se faire de l´argent en début de partie pour ensuite t´acheter un Commenrcant MK3, La capture de vaisseaux pirates, mais aussi la chance de tomber sur les "Objet inconnu" qui en fait sont des missiles dévastateur que tu revend à 80k Cr.

Evidemment, y´a que les Pirates avec tourelles arrières qui sont déconseillés (Nova), le reste c´est pas compliqué.

Ps: Si tu pilote bien et que ton vaisseau est équipé un peu + pour le combat, éxerce tes talents sur d´éventuels Nova ´Pillard´, si t´arrive à le capturer, t´aura un bon chasseur de combat lourd :gni: (Nova Pillard > Presque tout les M3 ´x´).

abraxas1518
abraxas1518
Niveau 4
10 février 2007 à 12:40:25

Ok merci pour vos conseils je vais mettre ça en pratique..

La vidéo du moment